FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 





 Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Cherche spécialiste Alger

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les thérapies.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Venus85
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 13/10/2016 10:06:53    Sujet du message: Cherche spécialiste Alger Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum, je recherche un médecin gynécologue ou autre qui puisse me diagnostiqué mon problème, en effet depuis mon mariage je n'ai jamais pu avoir une relation complète avec mon mari c'est à dire qu'il n y a jamais eu de penetration complète.

Je precise que je suis sur alger et les spécialistes dans le domaine ne courent pas les rues, j'ai déjà consulté chez une gynecologue qui m'a dit que ce n'était rien et qu'il fallait forcer

Voilà j'ai vraiment besoin d'aide. Merci d'avance.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 13/10/2016 10:06:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Spika
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2015
Messages: 146

MessagePosté le: 13/10/2016 10:46:45    Sujet du message: Cherche spécialiste Alger Répondre en citant

Oh mon Dieu, les gynécos ... tout dans la délicatesse...

J'ai peur que le carnet d'adresses des médecins connaissant le vaginisme n'aille pas jusqu'à Alger. Tu trouveras peut-être une femme un jour sur le forum qui te répondra qu'elle connait quelqu'un là bas... ou bien profiter de vacances un jour pour venir consulter ? ( si c'est possible bien sûr ) Tu peux aussi aller voir plusieurs gynécos, leur parler du problème et voir avant même de t'ausculter ce qu'ils te proposent...tu pourras alors suivre celui qui te conseille quelque chose qui te parait sensé à toi.

Bon bref, il est toujours conseillé de vérifier sa pathologie avec un gynéco pour s'assurer que ce n'est pas un problème anatomique ( ce qui est très rare mais qui peut arriver ). Mais dans certains cas, on peut aussi évoluer seule , j'en suis la preuve Razz

Dans un premier temps, sache que forcer n'est absolument pas une bonne idée. Ca ne peut que renforcer une contraction périnéale déjà présente, et donc empêcher encore plus l'entrée. Dans le "meilleur des cas" j'imagine que le pénis en forçant pourrait passer avec beaucoup de douleur pour toi, ce qui d'une façon ou d'une autre te "traumatiserait" , te marquerait, et ne faciliterait pas plus tes rapports pour la suite.

Dans un second temps, qu'as tu ? ( Oui, je sais que tu n'as pas pu te faire diagnostiquée mais les symptômes peuvent plus ou moins orienter soit vers un vaginisme soit vers une vulvodynie ) La pénétration a-t-elle toujours été impossible ? As tu mal pendant les rapports ? ( puisqu'on peut bloquer sans même avoir mal ^^ ) As tu mal en dehors des rapports ? ( Quand tu t'assois ? ou après les rapports ? )

Courage à toi et bienvenue sur le forum Confused
N'hésites pas à te créer ton topic pour nous raconter ton histoire. Tu trouveras toujours une oreille attentive içi
Revenir en haut
darmie
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2015
Messages: 258

MessagePosté le: 13/10/2016 12:04:53    Sujet du message: Cherche spécialiste Alger Répondre en citant

Bonjour et bienvenue....

Surtout ne pas suivre les conseils pourris du gynéco.. Pffff....

Si, effectivement tu souffres de vaginisme, tu cours à la catastrophe si tu forces!
Souvent le vaginisme est là car on ne connaît pas bien son corps et son anatomie. As-tu déjà eu l'idée de regarder ton sexe? De mettre un tampon ou un doigt?

As-tu regardé sur le site de l'association? Il y a des exercices à faire qui peuvent régler ton problème.

Prends un peu de temps pour toi, regarde ton sexe calmement , respire , et pose ton doigt vers l'entrée du vagin. Qu'est-ce-qui se passe??? Si tout va bien, pourquoi pas aller un peu plus loin...

Je sais, entre Spika et moi, ça fait beaucoup de questions.. Mais ça peut te permettre d'écarter certains soucis, de te poser les bonnes questions et finalement de se sentir moins seule et soutenue... Confused

Bon courage
Revenir en haut
Venus85
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 13/10/2016 13:17:17    Sujet du message: Cherche spécialiste Alger Répondre en citant

Merci pour vos messages , ça me soulage vraiment de ne pas me sentir seule, sachant que je ne peux pas en parler à mon entourage, heureusement que mon mari est compréhensif.

Pour repondre aux questions de spika, j'ai découvert mon problème lors ma nuit de noces (vierge jusqu'au mariage), quand mon mari a essayé de me pénétrér j'ai senti des douleurs, je lui ai demandé de reporter ça pour le lendemain pensant que j'étais trop fatiguée après la fête.

Bref, quand on a réessayé c'était toujours la même chose, c'était douloureux comme une sorte de mur un blocage indescriptible, j'ai expliqué tout cela à la gynecologue que j'ai vu, elle m'a dit: tu es trop douillette ma fille, il faut que ton marii soit plus méchant et forcer. (Mon dieu dans quel monde nous vivons).

Pour vos questions darmie, depuis tout ce temps on a reussi à introduire un doigt

C'est pour cela que je me pose des questions, et je me dis qu'il ne s'agit peut être pas de vaginisme, et je cherche quelqu'un qui puisse me diagnostiqué ce que j'ai exactement.

Voilà merci encore pour vos messages.
Revenir en haut
Spika
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2015
Messages: 146

MessagePosté le: 13/10/2016 13:33:50    Sujet du message: Cherche spécialiste Alger Répondre en citant

Dans ce que tu en dis ça peut vraiment être un vagi...

Dans ce cas là comme le dit Darmie il y a pleins d'exercices à faire ( miroir, doigt, etc...) Je rajoute à ceux déjà dit, ceux de respiration : prendre 5-10 min, les mains sur le ventre, à prendre des inspirations par le ventre et à souffler doucement par la bouche, jusqu'à que ça vide l'esprit, et que ça détende le corps. Il y a aussi les exercices de Kegel pour apprendre à contrôler le périné, mais pour ça je te laisse aller voir sur le site des clefs de vénus qui doit l'expliquer bien mieux que moi Embarassé Il y a aussi des "dilatateurs" qui existent, sex toys à taille progressive conçus pour traiter le vaginisme. ( C'est possible aussi de faire varier progressivement la taille avec les doigts...)

Tu dis "on" a réussi à mettre un doigt, ça veut dire que tu t'entraines avec ton mari ? C'est chouette !Après c'est bien de s'entraîner avec son conjoint, ça peut aussi être bien parfois de s'entrainer seule, pour vraiment appréhender son corps. Ca peut être bien de ritualiser un peu l'entrainement, le rendre régulier, peut-être y ajouter un préalable relaxant ( ça peut être les exercices de respiration ou de Kegel, j'imagine que ça peut aussi être un bon bain chaud. ) Le vaginisme vient de la contraction involontaire du périnée, alors tout ce qui détend ton corps de manière général est bienvenue.
Revenir en haut
Venus85
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 13/10/2016 19:34:16    Sujet du message: Cherche spécialiste Alger Répondre en citant

Merci spika pour le retour,

J'avoue que je n'ai jamais essayé les exercices, merci pour ce conseil, je vais essayer d'en savoir plus.
Revenir en haut
Venus85
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 18/10/2016 11:21:56    Sujet du message: Cherche spécialiste Alger Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je relance la question de la dernière fois, je n'ai toujours rien trouver du côté d'alger ou même ailleurs en Algerie, j'ai envoyé un e-mail à l'association les clés de venus et je n'ai pas reçu de réponse, dans ce cas je voudrai étendre mon champs de recherche sur la tunisie ou le maroc.

Merci d'avance.
Revenir en haut
darmie
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2015
Messages: 258

MessagePosté le: 19/10/2016 13:51:21    Sujet du message: Cherche spécialiste Alger Répondre en citant

Bien sûr je ne suis pas médecin, mais suivant ce que tu décris, tu es vaginique. Et ce n'est pas parce que tu arrives à mettre un doigt que ce n'est pas un vaginisme.... désolé.. Mais c'est super d'arriver à mettre un doigt Bien
Mais c'est normal que tu ais envie de l'entendre de la bouche d'un professionnel. Peut-être qu'une fois que tu auras entendu le "verdict", tu accepteras le fait d'avoir ce problème et que tu pourras avancer dans tes démarches.
Peut-être pourrais-tu te tourner vers un kiné ou une sage-femme... Même s'il n'y a pas beaucoup de gynéco dans ta ville, il y a d'autres professions qui peuvent t'aider, un sexologue aussi...
Regarde les exercices proposés sur le site des clés de vénus, tu peux être septique sur leur bien faits, mais je te garantie que ça fonctionne!!!

Confused
Revenir en haut
petra
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 37
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: 20/10/2016 08:58:28    Sujet du message: Cherche spécialiste Alger Répondre en citant

ça me choque qu'elle te dise de forcer!

moi je te dis, reste proche de ton mari, parlez-en, n'écoute surtout pas les méchantes personnes qui te disent: "ohh le pauvre tu le fais attendre", je connais très bien le genre de réponse de certains ignorants donnent. le mariage n'est pas que pénétration. excuse-moi d'être aussi direct. préservez votre amour et votre désir en étant complice et en ayant des relation sexuelle même sans pénétration le temps que ce problème se régle.
en fait, il faut y aller tout doucement, il faut que tu t'assures que tu peux complétement faire confiance à ton mari, dans le sens ou il ne forcera pas, tu saura donc que tu n'as rien à craindre, tu seras donc moins stressée. être détendu est indispensable. je sais que c'est très dure, on l'a toute vécu et on le vit encore pour certaines d'entre nous.

je te conseille de gérer toi même, ce que je veux dire que c'est c'est toi qui sait à quel moment exactement tes muscles sont détendu et donc tu fera rentrer un peu plus le sexe de ton mari, de quelques millimètres. Perso que je suis assise et qu'on est face à face c'est plus facile pour moi.

et dis à ton mari que ça arrive beaucoup plus souvent que ce qu'on croit. c'est juste que c'est tabou, que ce soit en france ou en algérie et du coup personne n'en parle.
Revenir en haut
petra
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 37
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: 20/10/2016 09:35:17    Sujet du message: Cherche spécialiste Alger Répondre en citant

venus85 je t'ai laissé un message privé.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 05/12/2016 09:29:01    Sujet du message: Cherche spécialiste Alger

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les thérapies. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com