FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Une étudiante en psychologie recherche une personne sur Paris pour un entretien, dans le cadre de son mémoire.
Voir ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t5032-participer-une-recherche-universitaire-sur-les-vaginismes.htm#p251831
Pénétration très peu profonde, quelles chances de grossesse?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
misspuce
Membre

MessagePosté le: 11/10/2016 08:44:56    Sujet du message: Pénétration très peu profonde, quelles chances de grossesse? Répondre en citant

Bonjour à toutes,

C'est toujours avec beaucoup d'émotion que je me reconnecte sur ce forum sur lequel je ne viens plus beaucoup en raison de diverses choses (beaucoup de boulot, la vie qui défile et puis plus envie de me "prendre la tête" avec ces soucis de vaginisme). Toujours est il que je n'oublie pas combien j'ai pu y trouver de l'aide et du réconfort.

Aujourd'hui je suis heureuse de m'y reconnecter pour une nouvelle raison cette fois: mon envie de bébé !!

Pour rappel j'étais vaginique primaire, j'ai réussi à "régler" mon problème de vaginisme grâce à des injections de botox (oui je sais ça ne plaît pas à toutes ici mais c'était un choix perso mûrement réfléchi et que je n'ai pas regretté). Après guérison de mon vaginisme j'ai développé une vestibulite.

Aujourd'hui, les rapports sont possibles, un peu douloureux mais possibles dans une seule position où je garde les jambes à peu près serrées.
Sauf qu'ils sont très peu profonds. Désolée d'être un peu "crue" mais en gros mon chéri ne rentre que son gland et à peine à un peu plus. J'essaie de toujours mettre les jambes en l'air après les rapports mais je me demande si avec une pénétration si peu profonde j'ai des chances de tomber enceinte? Les spermatozoides peuvent ils vraiment remonter jusqu'à l'intérieur de l'uterus ?
Pour celles qui ont fait la technique seringue, est ce que vous la rentriez beaucoup? J'hésite à passer à cette technique du coup même si j'aurai préféré que la méthode naturelle fonctionne.

Merci beaucoup pour votre aide,

Des bises,
Publicité

MessagePosté le: 11/10/2016 08:44:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
misspuce
Membre

MessagePosté le: 12/10/2016 07:56:03    Sujet du message: Pénétration très peu profonde, quelles chances de grossesse? Répondre en citant

....Personne ? Pas même un petit retour d'expérience d'une maman vaginique tombée enceinte suite à une pénétration peu profonde ?
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 12/10/2016 13:30:33    Sujet du message: Pénétration très peu profonde, quelles chances de grossesse? Répondre en citant

bonjour...

Alors, je sais que lorsqu'on écrit sur ce forum, on espère toujours une réponse ou des réponses rapides et précises mais j'y suis depuis presque un an et y a pas foule de personnes qui répondent MAIS chaque message posté à sa réponse, alors un peu de patience...
On a une super admin Bunny, elle va te répondre, de plus elle vient d'avoir un bébé....

Je peux déjà te faire part de mon expérience et de mes pensées.

Tu as un très beau projet, mais je te conseillerais de guérir avant, il va te falloir supporter tous les examens gynécologiques durant ta grossesse... Bon y a en ici qui négocie... mais tu as bien réfléchi à cela?
Et puis, finalement, si ton désir de grossesse est là... Tu peux toujours continuer ton chemin vers la guérison complète en étant enceinte...

Après pour le côté conception : Du moment que le sperm est dans ton vagin, il est viable, donc il te suffit d'avoir quelques spermatos vaillant et ils grimperont jusqu'au Mont Ovule!!! Bon c'est sûr que plus ils sont près du col de l'utérus moins le chemin est long... Et si tu veux avoir toutes les chances de ton côté, calcule ton jour d'ovulation.

J'ai déjà lu sur le forum, des histoires de bébés seringues, il y a même un sujet dessus..

Voilà... Bon courage pour la suite, tient nous au courant!!!
Joyeuse
Membre

MessagePosté le: 13/10/2016 13:05:57    Sujet du message: Pénétration très peu profonde, quelles chances de grossesse? Répondre en citant

Je viens te rassurée c'est possible je suis tombée enceinte 2 fois comme ça Cool

Première fois Fausse Couche
et deuxième fois s'était bon ma fille à maintenant 2 ans et 8 mois Bien

Peu profonde (sur le bord ou au fond) c'est pareil les zozos circulent une fois le bon parti hop c'est fait Cool
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 14/10/2016 19:20:58    Sujet du message: Pénétration très peu profonde, quelles chances de grossesse? Répondre en citant

darmie a écrit:
bonjour...

Alors, je sais que lorsqu'on écrit sur ce forum, on espère toujours une réponse ou des réponses rapides et précises mais j'y suis depuis presque un an et y a pas foule de personnes qui répondent MAIS chaque message posté à sa réponse, alors un peu de patience...
On a une super admin Bunny, elle va te répondre, de plus elle vient d'avoir un bébé....

Oui, justement, super admin a repris le boulot et n'a pas trop de temps pour le forum... heureusement nous avons de vaillantes membres qui assurent !

Bienvenue misspuce ! Confused

Darmie et Joyeuse ont été très claires. J'ajoute que pour ma part la pénétration était complète, mais qu'il est en effet possible d'être enceinte sans ça. Par contre les examens en cours de grossesse peuvent s'avérer indispensables, même avec des professionnels compréhensifs. Il faut donc être en mesure de gérer correctement sans une appréhension excessive, c'est mieux pour vire sereinement sa grossesse. Petit conseil en tout cas: il vaut mieux prendre les devants et parler dès le départ de ton problème de vaginisme avec les personnes qui vont t'accompagner (obstétricien, sage-femme...) Ça évite la crise le jour où il y a besoin d'un examen...

Je te souhaite que ça marche. Et je vais voir pourquoi ma fille couine...
Joyeuse
Membre

MessagePosté le: 14/10/2016 20:08:22    Sujet du message: Pénétration très peu profonde, quelles chances de grossesse? Répondre en citant

Bunny moi j'ai eu aucun suivit / examens à ce niveau là de la grossesse à cause de ça ils m'ont tous laisser tranquille Bien
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 15/10/2016 08:16:42    Sujet du message: Pénétration très peu profonde, quelles chances de grossesse? Répondre en citant

Tu as eu de la chance, Joyeuse. Moi non plus je n'ai pas eu d'examens, jusqu'au jour où je me suis fait pousser en voiture, à 7 mois de grossesse. Là il a fallu vérifier le col de l'utérus car j'avais quelques contractions. Voilà pourquoi je dis qu'il vaut tout de même mieux être capable de gérer au moins une échographie avec la sonde endo vaginale, au cas où la santé de bébé pourrait être en jeu. Toutes les grossesses ne se déroulent pas sans difficultés, malheureusement.
misspuce
Membre

MessagePosté le: 17/10/2016 11:26:38    Sujet du message: Merci les filles Répondre en citant

Merci les filles pour vos réponses et particulièrement à toi Joyeuse qui as déjà connu ça avec un résultat positif! tu avais vraiment une pénétration très peu profonde?

Sinon, je sais bien que pour la grossesse il faut être "préparée" à pouvoir supporter tous les examens etc.
La dernière gynécologue que j'ai vu (et qui était une folle furieuse comme on en fait plus) m'a dit qu'elle ne me sentait absolument pas capable de gérer une grossesse, mais heureusement ma généraliste m'a rassurée et m'a dit que sauf complications, le suivi de grossesse peut se faire sans trop d'examens "internes".

Quoi qu'il en soit, je réussis à supporter les examens gynécologiques type frottis, et même échographie interne. C'est pas une partie de plaisir mais si on me laisse rentrer moi-même l'appareil j'y arrive très bien toute seule.

J'aurai adoré arriver à ce stade de ma vie "guérie" et pleinement apte à supporter les examens de grossesse sans aucune difficulté, mais honnêtement j'ai essayé tout ce que je pouvais essayer (vous retrouverez mon vieux témoignage dans les présentations): gygy, ostéo, kiné, psy, et finalement botox.
Aujourd'hui, j'ai déjà 30 ans, et après 10 ans de combat pour guérir pour de bon je me satisfais d'une situation entre deux, des rapports possibles mais peu profonds, du plaisir dans la sexualité et un partenaire qui comprend et accepte très bien les choses. Autrement dit, même si j'attendais trois ans de plus je ne suis pas sûre que j'aurai beaucoup plus de progrès, sauf qu'entre temps mon horloge biologique aura continué à avancer et après on peut exclure l'idée d'avoir plusieurs enfants, ou alors les avoir tards ce que je ne veux pas non plus....

Je suis sûre qu'aujourd'hui mon désir de bébé est bien plus fort que mon appréhension des examens gynéco, alors je me lance et je vous tiendrai au courant.

Ce mois-ci on a bien "oeuvré" pendant ma période d'ovulation, croisons les doigts !

Merci en tous cas, et courage à toutes!
Joyeuse
Membre

MessagePosté le: 17/10/2016 12:43:39    Sujet du message: Pénétration très peu profonde, quelles chances de grossesse? Répondre en citant

De rien c'est bien de savoir ce qui est possible ou non dans nos cas lol

Oh oui très peu profonde, à peine le gland rentré...donc vraiment le bord, juste des zozos en pleines formes et hop eux ils se fofillent et rentrent tout seul Laughing

Moi j'étais pas préparée à tout les exams lol donc bien pour moi de pas avoir eu de complications une grossesse sans risques donc tranquille
De toute façon c'est pas bon de trop aller là dedans pendant la grossesse donc super lol
Car les exams s'était juste impossible

Moi j'en ai vu qu'une gynéco y'a 5ans...et j'avais pas encore tout ces problèmes là, s'était tout juste mais elle avait pu faire un frottis sans trop aller au fond et m'embêter avec ça comme s'était mon premier et depuis j'en ai jamais re fait....il faudrait là mais je sais que c'est impossible donc j'y vais pas sinon j'irai pour rien lol

Si tu arrives à faire quelques pénétrations etc c'est déjà bien, moi mon homme en a marre

Membre

MessagePosté le: 17/10/2016 13:34:46    Sujet du message: Pénétration très peu profonde, quelles chances de grossesse? Répondre en citant

Merci beaucoup Joyeuse, je vais poursuivre mes efforts pour bébé 1, et si ça ne fonctionne pas on essaiera avec la technique de la seringue que j'essaierai de rentrer un peu plus profond.

Pourquoi ton homme en a marre ? parce que tu ne parviens pas à supporter la pénétration? L'accouchement n'a rien changé à tes soucis? Beaucoup de médecins m'ont dit qu'après un accouchement les choses sont plus simples pour des filles comme nous.
D'ailleurs comment s'est passé ton accouchement? Tu as pu accoucher par voie basse ? ou césarienne?
Joyeuse
Membre

MessagePosté le: 17/10/2016 13:41:06    Sujet du message: Pénétration très peu profonde, quelles chances de grossesse? Répondre en citant

La pénétration on a rien re fait car en plus de ça moi j'ai jamais envie lol
Je peux vivre sans je m'en fou je déteste le sexe...suis-je normal? lol

J'ai eu une césa donc ma fille est pas passée par là.
et après la césa une cata complication pour moi
Membre

MessagePosté le: 17/10/2016 14:21:14    Sujet du message: Pénétration très peu profonde, quelles chances de grossesse? Répondre en citant

Lol.... Heureusement que tu n'as jamais consulté les mêmes médecins que moi, tu te serais entendue dire que tu es égoiste et que tu ne penses pas à ton mari !! (véridique une gynéco m'a dit ça).

Moi je suis pas passionnée non plus par le sexe mais je veux pas mettre en danger mon couple non plus et je sais que c'est important pour un homme, donc j'essaie de me "forcer" un peu, puis en général l'appétit vient en mangeant donc le plus dur c'est de se motiver, après l'envie vient, et puis plus on le fait plus on en a envie au final...

c'est dommage que tu n'aies pas accouché par voie basse, ça aurait surement aidé à décontracter tes muscles.
Et le botox tu n'y as jamais pensé ? Pour moi ça a tout changé.
Je pense que si tu n'aimes pas le sexe c'est parce que tu l'associes à la douleur et à un échec, comme moi d'ailleurs c'est normal pour des femmes comme nous.
Mais si la pénétration devenait possible peut être que petit à petit tu apprendrais à aimer ça ?

Courage en tous cas
Joyeuse
Membre

MessagePosté le: 17/10/2016 15:01:27    Sujet du message: Pénétration très peu profonde, quelles chances de grossesse? Répondre en citant

Ba écoute on me dit ça bah oui ok je suis égoiste alors lol mais je vais pas me forcer à faire un truc que j'ai pas envie c'est pire lol

Moi l'envie vient pas lol et je souffre à chaque fois donc c'est pas une partie de plaisir pour moi

Je devais accouchée par voie basse tout se dérouler parfaitement une fois venue le moment de la poussée, j'ai poussé 2 fois mais sa tête était mal positionné pour sortir donc césa d'urgence.

Bah avant d'avoir ses problèmes là, la pénétration était possible et j'ai jamais pris plus de plaisir non plus et ça me dégoûte tout ça...je sais pas d'où ça vient j'ai jamais rien eu là dessus dans ma vie
Nouveau membre

MessagePosté le: 30/10/2016 23:07:29    Sujet du message: Pénétration très peu profonde, quelles chances de grossesse? Répondre en citant

Pour nous aussi pénétration tres peu profonde et je suis tombée enceinte, sans trop y croire, en 3 mois et entre nous.... en.... allez 5-6 essais?! Parce qu'on connait toutes ça... On "y arrive pas normalement" alors l'envie n'y est pas vraiment...
Et bah paf! Zozo drolement en forme aussi! Ils ont fait tout le boulot! ^^
Courage misspuce! Tout est possible!
misspuce
Membre

MessagePosté le: 04/12/2016 22:38:41    Sujet du message: Pénétration très peu profonde, quelles chances de grossesse? Répondre en citant

Et voilà, un beau ++++++ pour moi: en avant !!
Je n'y croyais pas trop non plus et en seulement quelques mois d'essais ça a marché!

Niveaus examens, est ce que vous avez eu une échographie le premier mois ? J'aimerai trop avoir des petits clichés à offrir à noel aux grands parents )))

Merci pour vos encouragements en tous cas, je suis trop heureuse!
AnneLaure
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/12/2016 22:51:53    Sujet du message: Pénétration très peu profonde, quelles chances de grossesse? Répondre en citant

Ooooh c'est GENIAL!!! Félicitations!!!!

Oui 1ere écho le premier mois, tu ne vois absolument rien lol mais tu entends le COEUR!!! C'est juste DINGUE!!!
Les clichés sont + interessants par la suite mais c'est que du BONHEUR!!

Je suis bien contente pour toi.

1 superbe aventure commence!
misspuce
Membre

MessagePosté le: 10/12/2016 09:54:55    Sujet du message: Pénétration très peu profonde, quelles chances de grossesse? Répondre en citant

Merciiiiii!!!!
J'avoue qu'en tant que vaginique primaire, et après ce parcours si difficile je ne pensais pas qu'une grossesse arriverait si facilement, je suis trop contente!
Maintenant je suis juste dégoutée de pas être immunisée contre la toxoplasmose mais c'est un moindre mal.
Pour l'écho, ma généraliste m'a dit "pas avant la 9ème semaine" pour la 1ère écho obligatoire. Dommage j'aurai trop aimé en faire une avant pour entendre le coeur mais bon...9 semaines on y sera vite!

En tous cas merci de votre soutien les filles!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 03:06:41    Sujet du message: Pénétration très peu profonde, quelles chances de grossesse?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation