FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Guérie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> La guérison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thildou12
Membre

MessagePosté le: 09/09/2016 10:12:29    Sujet du message: Guérie ? Répondre en citant

Bonjour les filles !

Voilà je viens partager avec vous mes progrès : c'est miraculeux.....
Je suis vaginique primaire et j'ai aujourd'hui 28 ans (je ne compte plus les années ou j'ai été vaginique ça me stresse).
Mais depuis quelques mois, c'est un vrai pas en avant.
Les rapports sont possibles avec mon mari : il peut même bouger dedans, c'est tout nouveau pour nous.
Bon après, ça dépend des fois selon si je suis détendue ou pas.

Et ce matin, je suis allée chez la gynéco. Comme d'hab appréhension +++++. J'ai fait des exercices de respiration abdominale dans la salle d'attente et je me suis droguée à Euphytose.
Miracle lors de l'examen, la gynéco a pu me faire un frottis (pas de douleur sauf au niveau du col au fond quoi, aie aie mais supportable) et un toucher vaginal.
Je n'en reviens pas..... Avec mon mari nous allons fêter ça au restaurant ce midi.
Nous continuons à aller chez la sexologue ensemble car c'est important pour moi. Nous désirons un enfant, et je crois que ce désir de maternité m'a beaucoup aidé.
Je me trouve "presque" guérie car encore contractée et j'ai toujours des douleurs au fond... (et insertion des tampons pas terrible). Mais je suis fière de moi.
La sexologue (qui est aussi thérapeute de couple, et energéticienne) m'a bien aidée. Elle m'a appris à dissocier douleur et sensation : car nous vaginiques dès lors que l'on sent quelque chose notre cerveau l'associe automatiquement à de la douleur. Elle m'a aussi dit de continuer les exos tous les jours !

Ne perdez-pas espoir les filles : à minima on progresse !

Mathilde
Publicité

MessagePosté le: 09/09/2016 10:12:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 09/09/2016 13:49:16    Sujet du message: Guérie ? Répondre en citant

Félicitation!!!! On ressent bien dans ton témoignage l'importance d'être soutenu par son conjoint... Et félicitation pour ton rendez-vous gynéco!!!
thildou12
Membre

MessagePosté le: 25/09/2016 19:51:00    Sujet du message: re Répondre en citant

Merci Darnie !

Je suis contente de tous ces progrès ! ^^

Mais je reste vigilante car les rapports sont parfois douloureux et inconfortables, ça dépend des fois......

Je fais tj des exercices pour pas perdre mes avancées.....

Courage à toutes !
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 27/09/2016 08:50:03    Sujet du message: Guérie ? Répondre en citant

Ne t'inquiète pas le côté " inconfortable" disparaît petit à petit....
Je pensais au départ qu'après une dizaine de rapports ça serait fluide mais parfois il faut plus de temps... Mais à chaque fois que tu feras l'amour tu prendras un peu plus confiance en toi et en ton partenaire!
Bravo!!
thildou12
Membre

MessagePosté le: 03/10/2016 10:32:43    Sujet du message: Re Répondre en citant

Merci Darmie pour tes encouragements !

C'est vrai que ce côté inconfortable et parfois douloureux (si je suis trop tendue) fait douter. Mais quelque part, c'est possible donc mon mari me dit que je suis guérie !!!
On prend davantage confiance en nous, c'est sûr !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 20:53:28    Sujet du message: Guérie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> La guérison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation