FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Candidose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
June
Membre

MessagePosté le: 05/09/2016 21:55:33    Sujet du message: Candidose Répondre en citant

Bonsoir à toutes !

J'ai eu dernièrement les résultats de mon frottis et j'ai une candidose … effectivement depuis décembre dernier je souffre de démangeaisons qui va et viennent par période et qui me grattent surtout le soir au point de me réveiller la nuit !
J'avais fait des traitements à base d'ovules et de crème, qui soulagent mais ne guérissent pas.
Connaissez-vous la candidose? Avez-vous des choses à me proposer? On m'a dit qu'il était très complexe d'en guérir.
Je ne vois pas d'où ça peut venir chez moi , j'ai lu plusieurs articles, je sais au moins que ça ne vient pas de mon alimentation !

Bref, si je pouvais éviter le combo vaginisme + candidose ce serait pas mal …

J'espère que je poste au bon endroit j'ai hésité.
Depuis régression au D4 et stagnation ...
Juillet 2016: Dois-je croire que je suis presque guérie?
Octobre 2016: Pénétrations possibles dès que je le souhaite. Guérison?
Publicité

MessagePosté le: 05/09/2016 21:55:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 06/09/2016 18:47:49    Sujet du message: Candidose Répondre en citant

Bonsoir June ! Confused

Il me semble que Louloute avait parlé de candidose comme un problème sous-jacent à la vestibulite récemment (la fonction de recherche en haut de la page est ton amie Je suis désolée mais là je n'ai pas le temps de chercher et de mettre le lien).

Sinon je me dis qu'un traitement à base d'huiles essentielles pourrait être efficace vu qu'une huile essentielle contient plusieurs principes actifs, contrairement aux médicaments chimiques. Si tu peux trouver un pharmacien qui s'y connaît, ça peut s'utiliser en dilution dans de l'huile ou sous forme d'ovules préparés à la pharmacie. Mon petit livre de référence préconise du thym à thujanol, de la lavande aspic et du niaouli, pour un inflammation du vagin... à voir ce qui peut être plus adapté contre les champignons et utilisable sur les muqueuses.
Suivi par une cure de probiotiques pour reformer une flore correcte qui pourra te protéger d'une récidive. C'est typiquement le genre de trucs qui va revenir en cas de traitement d'antibiotiques (pour quoi que ce soit, comme une angine par exemple). Donc toujours penser à prendre des ultra levures ou un complément dans ce genre là avec les antibios.
Nanou84
Membre

MessagePosté le: 08/09/2016 13:13:15    Sujet du message: Candidose Répondre en citant

Une proposition de probiotiques : Lactibiane candisis.
A voir avec le pharmacien si ça correspond à ton problème et quel dosage prendre... C'est préconisé dans le cas du Candida Albicans, mais est-ce la même chose que la candidose?

http://www.sospharma.net/LACTIBIANE-Candisis-ou-10-Milliards-par-gelule-p-1…
14/03/12 : premier examen gynéco : réussi!!
30/05/12 : dilatateur 5 OK!!!
23/09/12 : deux doigts de mon copain
30/10/12 : première pénétration réussie!
June
Membre

MessagePosté le: 08/09/2016 18:13:36    Sujet du message: Candidose Répondre en citant

Merci pour vos réponses les filles !

Les antibiotiques doivent être la cause de tout ça, j'en ai pris énormément l'année dernière, j'ai fait pharyngite sur pharyngite, une véritable horreur.
Merci pour les huiles essentiels, c'est intéressant, je m'en sers déjà pour d'autres choses, je vais tenter de me renseigner au mieux.

On m'a dit que la candida était la même chose que la candidose, elles ne désignent juste pas la même chose: l'une c'est le nom du champignon, l'autre de l'inflammation.
Un truc du genre, ...

Aussi, on m'a dit que ce n'était pas transmissible durant les rapports non protégés, est-ce vrai?
Je viens d'être mutée ... je n'ai pas de médecin ici
Louloute2106
Expert(e)

MessagePosté le: 10/09/2016 13:23:14    Sujet du message: Candidose Répondre en citant

Bonjour June,

+ pour les conseils de Bunny Bien , je suis adepte également d'aromathérapie pour les petits bobos du quotidien (bon, même si là ce n'est pas un petit bobo) : pour un terrain mycosique à candidas, on préconise de l'arbre à thé (tea tree), qui est une HE à large spectre : antiviral, antifongique, antibactérien... à diluer dans de l'huile végétale (HV amande douce, jojoba, bourrache), quelques gouttes seulement attention!

Lactibiane est également une marque que je recommande en terme de probiotiques (et j'en ai essayé plusieurs), mais c'est un peu cher. Pense d'abord à un traitement d'attaque (10 M), puis phase d'entretien ( M).

Pour revenir à ton message : en fait, la candidose est l'ensemble des manifestations et symptômes générés par le candida, champignon microscopique à l'origine des dégâts
La vesti s'est déclenchée chez moi suite à longue période d'infection mycosique (déclenchée par prise médicamenteuse d'antibio pendant 3 mois, qui dérègle entièrement la flore intestinale et vaginale donc car tout est lié).

On peut la traiter, difficilement, mais le jeu en vaut la chandelle ; malheureusement c'est très très contraignant... en 1er lieu c'est toute une hygiène alimentaire à revoir, donc des modifications très importantes.

Etude sur les injections de toxine botulique 2012: 13 mars / 19 juin / 25 septembre
2013: 19 mars / 3 septembre ; 2014: 10 février / 1 septembre ; 2015 : 14 décembre

Rechute douleurs été 2015. Mai 2016: plus de contracture musculaire??? Cure thermale du 23/6 au 11/6 (aggravation des douleurs)
Grosse crise douleurs ++ déb. novembre 2016
June
Membre

MessagePosté le: 10/09/2016 14:41:41    Sujet du message: Candidose Répondre en citant

Ça m'angoisse réellement de lire que ça peut déclencher une vesti, j'ai assez de mon vaginisme ...
Pour les HE, question bête mais ... tu te masses avec du coup? Entrée du vagin + lèvres? A quelle fréquence?

J'ai entendu parler de Lactibiane effectivement. Bon, je vais attendre les vacances scolaires, aller voir mon médecin et prendre le taureau par les cornes !

Merci les filles !!
Louloute2106
Expert(e)

MessagePosté le: 10/09/2016 17:28:04    Sujet du message: Candidose Répondre en citant

Tu en appliques sur les lèvres et tu peux en mettre aussi dans la vagin, avec ton doigt ou à l'aide d'une petite pipette/seringue. Fais d'abord des essais avec peu d'huile et tu pourras augmenter après, il vaut mieux ça que l'inverse ^^

Etude sur les injections de toxine botulique 2012: 13 mars / 19 juin / 25 septembre
2013: 19 mars / 3 septembre ; 2014: 10 février / 1 septembre ; 2015 : 14 décembre

Rechute douleurs été 2015. Mai 2016: plus de contracture musculaire??? Cure thermale du 23/6 au 11/6 (aggravation des douleurs)
Grosse crise douleurs ++ déb. novembre 2016
June
Membre

MessagePosté le: 11/09/2016 17:50:57    Sujet du message: Candidose Répondre en citant

Merci beaucoup de tes conseils !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 18:54:17    Sujet du message: Candidose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation