FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 





 Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
recherche de spécialistes à Strasbourg

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
féfé67
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2016
Messages: 1
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 26/07/2016 21:33:18    Sujet du message: recherche de spécialistes à Strasbourg Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a deux ans on m'a diagnostiqué un lichen vulvaire. Depuis, il ne cesse de récidiver..

J'ai un traitement à base de crèmes à appliquer sur la vulve : corticoïde + colpotrophine (à alterner et à espacer dans le temps)

Chaque mois je suis suivie par une équipe pluridisciplinaire (acupunctrice, psy, kiné) et pourtant mon état ne s'améliore pas. Je souffre énormément pendant les rapports sexuels. Je ressens de vives brûlures qui perdurent plusieurs heures après...

J'ai rencontré plusieurs gynécos qui pensent que c'est psychologique..

Aujourd'hui je suis un peu perdue et je ne sais plus quel spécialiste consulter...

Je n'ai jamais consulter de dermatologue, c'est pourquoi je cherche les coordonnées d'un dermatologue spécialiste de la vulve sur Strasbourg ou aux alentours, une femme de préférence.

D'avance je vous remercie de votre réponse.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 26/07/2016 21:33:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bunny
Inoffensif herbivore

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2 976

MessagePosté le: 26/07/2016 21:44:21    Sujet du message: recherche de spécialistes à Strasbourg Répondre en citant

Bienvenue féfé ! Confused

Il faudrait envoyer un mail à l'association Les Clés de Vénus en précisant ta localisation et le type de spécialiste que tu recherches. C'est cette association issue du forum qui gère maintenant le fichier d'adresses de professionnels. Leur adresse: lesclesdevenus@gmail.com . Tu auras une réponse sous quelques jours, les bénévoles font de leur mieux.

En attendant, as-tu déjà essayé d'utiliser des huiles essentielles pour traiter ce problème ? Ça peut s'avérer très efficace sur des trucs récidivants de ce genre là, puisqu'une huile essentielle a un spectre d'action plus large qu'une pommade avec une seule molécule active. Je pense à des huiles essentielles douces comme la lavande vraie, le tea tree... qui sont des antiseptiques, cicatrisants et anti-fongiques. A diluer dans de l'huile végétale bien sûr, hein, pour ne pas risquer une irritation encore plus grande. Certaines huiles végétales seules aussi peuvent aider à diminuer la sensibilité en aidant à protéger les muqueuses: l'huile de jojoba, du calendula, éventuellement de la callophylle inophyle...

N'hésite pas à lire les parcours des autres et à poster ici si tu as des questions ou juste besoin de vider ton sac.
_________________
Co-admin de ce charmant forum... Guérie et maman.
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Louloute2106
Expert(e)

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 629

MessagePosté le: 29/07/2016 11:37:57    Sujet du message: recherche de spécialistes à Strasbourg Répondre en citant

Bonjour,

Le Professeur
DAN LIPSKER
, dermatologue au CHU de Strasbourg. Je suis allé consulter auprès de lui il y a quelques années, il est bien. Sinon, j'ai un très bon spécialiste sur Besançon si ça t'intéresse.
N'hésite pas à me contacter si tu veux en savoir plus.

Edit admin lapin: je mets le nom du dermato en spoiler pour l'instant, histoire de respecter la charte du forum... je l'ôterai ensuite. Dis, Louloute, tu as transmis ces coordonnées aux Clés de Vénus ? Je t'ai peut-être déjà demandé Embarassé Si c'est pas fait ce serait sympa. Merci pour ton aide en tout cas !
_________________
Début de la maladie : 09/2010. Vestibulodynie diagnostiquée le 5/09/2011 après 1 an d'errance médicale. Rééducation périnéale kiné depuis 10/2011 (changement de kiné 11/2012)

Etude sur les injections de toxine botulique 2012: 13 mars / 19 juin / 25 septembre
2013: 19 mars / 3 septembre ; 2014: 10 février / 1 septembre ; 2015 : 14 décembre

Rechute douleurs été 2015. Mai 2016: plus de contracture musculaire??? Cure thermale du 23/6 au 11/6 (aggravation des douleurs)
Grosse crise douleurs ++ déb. novembre 2016
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 08/12/2016 08:50:50    Sujet du message: recherche de spécialistes à Strasbourg

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com