FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Une étudiante en psychologie recherche une personne sur Paris pour un entretien, dans le cadre de son mémoire.
Voir ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t5032-participer-une-recherche-universitaire-sur-les-vaginismes.htm#p251831
En fin de grossesse avec un vaginisme primaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
harley
Nouveau membre

MessagePosté le: 26/07/2016 13:29:38    Sujet du message: En fin de grossesse avec un vaginisme primaire Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je pousse enfin la porte de ce forum que je consulte déjà depuis longtemps. Ça fait du bien de voir que nous ne sommes pas seules avec ce souci...

Voici donc mon histoire.

Cela a commencé ado où je n'ai jamais réussi à mettre un tampon. Puis, j'ai connu mon compagnon à 19 ans et là, je me suis rendue compte que la pénétration était impossible. La douleur était vraiment trop vive. Je me suis longtemps demandée si j'avais un souci d'hymen ou si c'est la forme et la grosseur du pénis de mon compagnon qui n'allait pas avec mon vagin.

Bref, le temps passe, 7 ans pour être exacte. En tant que vierge, je n'osais pas consulter un gynécologue. Pour vous dire où ça en était, quand j'apprends que je dois faire un frottis pour qu'on continue à me prescrire la pilule, je l'arrête tout simplement tellement ce geste m'apparaît terrifiant.

Puis en décembre dernier, mon compagnon éjacule au début de mon vagin pendant une période fertile (c'est la première fois qu'on le fait à ce moment-là depuis l'arrêt de la pilule) et 2 mois plus tard, j'apprends toute tremblante que je suis enceinte. On est surpris parce qu'on se dit qu'il fallait une chance pour un million pour que ça arrive mais on est tellement heureux !

J'ai donc dû pousser la porte d'une gynécologue. Dans la salle d'attente, je vous jure que je vivais la pire période de ma vie... Finalement, je suis tombée sur une gynécologue très douce et gentille qui ne s'est pas moquée de moi quand je lui ai expliqué mon problème et que j'avais toujours mon hymen. Ça a toujours été un gros sentiment de honte et je n'en avais parlé à personne avant. Elle m'a dit que ça arrivait, qu'elle allait vérifier que je n'avais pas de problème à l'hymen. Elle a tenté d'insérer tout doucement une tigette toute fine mais ça n'est pas passé (en même temps, j'étais dans un état de crispation très grand j'imagine). Mais elle m'a surtout dit que tout était normal.

Elle m'a ensuite expliqué que les touchers vaginaux n'étaient pas nécessaires avant la fin de la grossesse quand tout se passe bien. Et effectivement, je suis à 7 mois et demi de grossesse aujourd'hui et je n'en ai pas encore eu.

Entre temps, j'ai essayé d'explorer mon corps et aujourd'hui, je parviens à rentrer un doigt entièrement quasi sans préparation (je dois juste me concentrer au moment de rentrer) et surtout sans aucune douleur. Je pense que le fait qu'elle m'ait dit que tout est normal a été une sorte de déclic, comme si elle me disait "C'est possible, vous allez y arriver !".

Malheureusement, 2 doigts ne rentrent pas encore et je sais que c'est ainsi que se font les touchers pour vérifier le col le jour de l'accouchement. Je vais continuer à essayer jusqu'au bout de la grossesse avec mon compagnon. J'ai aussi fait des cours de sophrologie pour me préparer à l'accouchement.

Mais je crains quand même que le jour de l'accouchement, les touchers vaginaux ne soient pas possibles et ça me stresse un peu, j'aimerais vraiment avoir un accouchement par voie basse, en espérant que ça aide ma guérison. Je vais prendre la péridurale d'office mais je ne sais pas s'ils vont oser me la mettre sans réussir de toucher. Bizarrement, l'expulsion ne me fait pas du tout peur.

Voilà, où j'en suis aujourd'hui. Si vous avez des conseils pour moi ou des témoignages sur comment vivre avec un accouchement dans ma situation, ça m'intéresse grandement.
Publicité

MessagePosté le: 26/07/2016 13:29:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 26/07/2016 15:11:42    Sujet du message: En fin de grossesse avec un vaginisme primaire Répondre en citant

Bienvenue Harley ! Confused

Qui va s'occuper de ton accouchement ? La gynéco que tu as déjà consultée, ou bien un(e) autre médecin ?

C'est vrai qu'un accouchement par voie basse si tu ne gères pas encore correctement d'introduire deux doigts, ça risque d'être coton... Blague Heureusement tu as bien commencé les exercices, avec bébé comme motivation ça va t'aider à gérer. Je ne pense pas que ça pose de problème pour la péridurale. Au contraire, le fait de ne pas avoir la douleur des contractions devrait t'aider à te détendre pour les examens.
Mon conseil: prends les devants => parle d'entrée de jeu de ton problème à la sage-femme / au médecin qui t'accueillera à la maternité. Explique leur calmement la situation, de toute façon ça doit bien être mentionné dans ton dossier de suivi de grossesse, non ? Si tu leur dit clairement que c'est un problème pour toi, ils ne feront que les examens strictement nécessaires et ils prendront le temps pour que ça se passe au mieux.

Par contre l'accouchement en lui-même ne réglera pas ton problème de vaginisme. Ce qui va t'aider en revanche ce sera la rééducation du périnée ensuite, qui va t'apprendre à bien contrôler tes muscles.
petra
Nouveau membre

MessagePosté le: 19/09/2016 10:57:30    Sujet du message: En fin de grossesse avec un vaginisme primaire Répondre en citant

Bonjour,
Alors Harley? on attend la suite... moi en tout cas je veux bien savoir comment ça s'est passé..histoire de me rassurer.
je vois les examens gynécologique comme quelque chose insoutenable. pourtant on veut avoir un enfant, et on pense se lancer, je veux donc savoir à quo m'attendre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 03:05:38    Sujet du message: En fin de grossesse avec un vaginisme primaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation