FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Désir d enfant......
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou84

MessagePosté le: 09/09/2016 22:11:19    Sujet du message: Désir d enfant...... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bunny a écrit:
Bravo pour ces progrès ! Bien

Il n'y a pas de délai spécifique pour tomber enceinte (dit la fille pour qui ça a marché le premier mois Laughing ). L'idéal c'est deux à trois rapports par semaine, après il faut attendre tranquillement. Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas bien pour toi.

Je dirais que, pour une femme qui a la chance d'avoir des cycles réguliers et qui connaît bien son corps (c'est-à-dire qui est capable de repérer son ovulation), l'idéal c'est de le faire 2 ou 3 fois autour de la date d'ovulation. Avec mon chéri, on n'a pas eu beaucoup de rapports (une fois par semaine en gros), mais par contre un rapport deux jours avant l'ovulation et un autre le jour même. Je suis aussi tombée enceinte le premier mois.

Il faut savoir que les spermatozoïdes vivent 72 heures après l'éjaculation et l'ovule seulement 24h. Donc le mieux c'est d'avoir eu un rapport un peu avant l'ovulation pour que les spermatos aient le temps d'atteindre l'ovule.

Autre conseil que j'avais lu et que j'ai utilisé moi-même : c'est bien de rester allongée 10-15 min après le rapport, avec les fesses un peu surélevées.
Publicité

MessagePosté le: 09/09/2016 22:11:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petra
Nouveau membre

MessagePosté le: 12/09/2016 07:45:51    Sujet du message: Désir d enfant...... Répondre en citant

bravoooo! bravo thildou12
tu as pu avoir des examens gynécologique c'est génial.

pour ma part..J'ai un pris rendez-vous chez un gynéco à l’hôpital (où je risque d'accoucher si je vis toujours dans la même ville) pour parler grossesse et vaginisme. J'espère qu'il sera compréhensif et qu'il me dira que oui c'est possible... qu'au point où j'en suis je pourrai assumer le tout.

je te rejoins thildou12 que quand on a envie d'un enfant on avance, j'en suis pas à réussir des examens comme toi mais ça motive pour avancer.
thildou12
Membre

MessagePosté le: 03/10/2016 10:41:59    Sujet du message: Désir d enfant...... Répondre en citant

Merci pour vos conseils les filles !!

Oui Petra le désir d'enfant, ça motive énormément. Perso, je pense que c'est ce qui a permis ma guérison et que j'ai pu accepter les examens gynécos.....
Après, je me suis mise au Yoga et pratique la respiration ventrale avant tout examen gynéco et ça m'aide !

Mais voilà, je ne connais pas bien mon corps, et j'ai du mal à situer l'ovulation. ... Du coup, c'est peut être pour ça, que ça tarde. On essaye depuis 4 mois et toujours rien..... Bon c'est vrai, que je suis tout juste guérie donc les rapports ne sont pas tj très fluides, parfois c'est pas le jour ^^. Et dès que l'on a fini le rapport, j'ai tj envie d'aller au toilettes uriner (dsl pour les détails hein), du coup je reste pas longtemps allongée...
petra
Nouveau membre

MessagePosté le: 06/10/2016 10:06:07    Sujet du message: Désir d enfant...... Répondre en citant

salut,
tu as lu ce genre d'article http://www.doctical.com/pertes-blanches-et-fertilite/ pour arriver à déterminer ta période fertile?

et sinon tu as ce lien http://www.magicmaman.com/,mon-calendrier-regles-et-ovulation,388,1228254.asp pour calculer la date d'ovulation, période fertile,...etc.

pour ma part, je dois attendre quelques jours pour voir si je suis en enceinte, même si je ne me sens pas du tout enceinte! je me sens comme d'habitude.
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 06/10/2016 13:04:03    Sujet du message: Désir d enfant...... Répondre en citant

Si cela fait 4mois que tu essais, tu dois savoir combien de jours fait ton cycle, si c'est régulier ou pas...
Après comme te le dis petra tu tapes :"calculer son jour d'ovulation", et tu auras toutes les informations pour mettre toutes les chances de votre côté pour que tu tombes enceinte...
Et ce n'est pas parce qu'un rapport n'est pas fluide que tu ne tomberas pas enceinte, Le principal c'est que les petits spermatozoÏdes soient dans ton vagin et après c'est à eux de faire le reste!!!
petra
Nouveau membre

MessagePosté le: 08/10/2016 19:07:23    Sujet du message: Désir d enfant...... Répondre en citant

bon, pour ma part ça n'a pas marché. J'ai règles sont arrivés avec 3 jours d'avance. Je suppose donc que mon ovulation est arrivée plus tôt que ce que je pensais.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 01:22:31    Sujet du message: Désir d enfant......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation