FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Désir d enfant......
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thildou12
Membre

MessagePosté le: 17/06/2016 10:36:06    Sujet du message: Désir d enfant...... Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Avec mon mari nous sommes d accord pour faire un enfant.
Seulement mon vaginisme pose problème comme beaucoup d entre vous.
Je suis vaginique primaire depuis mon adolescence.
J ai progressé sans le sens où j arrive à rentrer tous les dilatateurs.
Mais dès que quelqu'un d autre que moi cherche à entrer dans mon vagin ça se contracte.
J ai développé une vraie phobie des examens gyneco....
Ma nouvelle gyneco ne me plaît pas tellement mais je n ai pas trop le choix car j habite dans une petite ville. ....et les bons gyneco ne prennent plus de nouveaux patients.
Du coup je ne veux pas attendre d être guérie pour avoir un enfant car sinon j en aurais jamais.....

Mais la peur des examens de grossesse est bien là. .....

Êtes vous passé par là ?
Publicité

MessagePosté le: 17/06/2016 10:36:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 17/06/2016 19:09:32    Sujet du message: Désir d enfant...... Répondre en citant

Bienvenue thildou ! Confused

Ah la maternité pour nous c'est compliqué... Déçu Pour ma part je suis guérie en ce qui concerne les rapports, mais les examens c'est encore très compliqué. Et accoucher par voie naturelle, carrément impossible (pas toucher mon périnée ).
Je suis cependant maman d'une petite grenouille de presque deux mois. Petit retour d'expérience donc:
Déjà il faut que tu trouves un(e) gynéco avec qui ça passe bien, sinon sérieusement ce sera très difficile. Idem pour la sage-femme si le suivi est fait conjointement par sage-femme et gynéco (ça dépend des maternités, en tout cas chez moi c'est le cas... en principe).
Ensuite si tout va bien il n'y a pas non plus des milliers d'examens à faire durant la grossesse: moi je n'ai fait aucun examen du col de l'utérus jusqu'à 7 mois de grossesse. Bon, faut avoir des professionnels compréhensifs en face, c'est clair. La sage-femme par exemple avait insisté lourdement dès le début, j'ai fini par l'envoyer paître... (Si tu es curieuse tu peux aller voir les dernières pages de mon sujet perso dans la section Vaginisme).

Par contre les examens pendant l'accouchement, pour vérifier comment le col se dilate... ça en fait tout de même un certain nombre dans un temps assez court et un contexte assez stressant, j'avoue que je ne recommanderais pas de tenter l'aventure sans être capable de gérer ça avant. Certes on est capable de faire des trucs extraordinaires quand c'est pour bébé, mais tout de même, ça risque de te laisser un souvenir pas très agréable voir carrément pénible.
Pour ma part j'ai presque entièrement échappé à ça puisque nous avions prévu une césarienne (merci mon obstétricien génial !!!) qui a pu se faire même en urgence (longue histoire). J'ai réussi à gérer un examen avec la sonde d'échographie endo-vaginale à mon arrivée à l'hôpital, mais par contre pour l'examen manuel il a fallu attendre que la péridurale ait fait effet. Et encore, franchement, c'était pas cool du tout comme moment, même si la sage-femme a été très douce et compréhensive.

Tout ça pour dire qu'à titre personnel , je ne recommande pas de commencer une grossesse sans être capable de gérer un examen avec un professionnel qui prend son temps. Je sais que c'est hyper restrictif, mais c'est réellement mon avis. Même si j'admets qu'il est peut-être possible que la grossesse décoince les choses et facilite, comme je le disais quand c'est pour son bébé on est capable de beaucoup !

Cela dit si tu arrives à introduire les dilatateurs, c'est que tu contrôles tes muscles sur le plan mécanique. Reste plus qu'à débloquer dans ta tête... et là peut-être qu'un psychologue serait plus indiqué. L'envie d'enfant peut aussi être une sacrée motivation pour y arriver !
Du coup tu comptes faire comment pour le concevoir, cet enfant ?

Je me doute que je ne te suis pas d'un grand secours... Lis les sujets des autres, tu y trouveras pas mal de témoignages et des avis différents. Si tu as des questions n'hésite pas.

thildou12
Membre

MessagePosté le: 20/06/2016 09:31:30    Sujet du message: Re Répondre en citant

Merci Bunny pour ton retour !

Il est vrai que tous ces examens gynéco me font peur...... mais malheureusement on n'a pas le choix lorsque l'on désire un enfant.
Ma gynécologue n'est pas très douce, mais je dois faire avec car les autres professionnels ne prennent plus d enouveaux patients.....
Mais le plus c'est qu'elle n'a pas d'étrier et ça j'apprécie !

Pour concevoir le bébé, je pense que c'est possible car la pénétration est parfois possible..... (j'ai fait des progrès).
Par contre, pour les examens gynéco c'est compliqué car mes muscles se contractent tout seuls.....
Ce n'est que lorsque c'est moi qui introduit la sonde (pour une écho intra-vaginale) ou la pipette pour le frottis que ça fonctionne.....

Perso, j'ai beaucoup espéré pouvoir guérir mais ce n'est pas possible pour l'instant. Mais le désir d'enfant est très fort depuis quelques années, du coup on va tenter !!
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 20/06/2016 17:11:22    Sujet du message: Désir d enfant...... Répondre en citant

Oh mais ça va plutôt bien alors ! Bien Si tu peux gérer les examens de cette manière et que la conception est possible aussi, ça devrait le faire. Si tu prends la peine de bien prévenir l'équipe qui te suivra à la maternité tu ne devrais pas avoir trop de soucis, même si ça ne sera pas une partie de plaisir tout le temps. Moi je ne fais pas mieux pour les examens, hein... mais avec des gens compréhensifs qui veulent bien prendre 5 minutes, ça se passe correctement.

Et pour accoucher ? Tu envisages ça comment ?
petra
Nouveau membre

MessagePosté le: 21/06/2016 13:06:16    Sujet du message: Désir d enfant...... Répondre en citant

salut, je suis nouvelle sur le forum. je l'ai découvert hier et j'en suis ravie...j'ai mis du temps à le découvrir.

La question que te te pose m'obsède ces jours-ci aussi. J'ai lu qu'il y a des femmes qui sont tombées enceinte grâce à la méthode seringue...je me demande justement comment elles ont géré les examens gynécologique! quand j'imagine ce que je dois subir une fois enceinte ça m'angoisse.

d'après ce que tu expliques tu t'en sors déjà très bien...tu arrives quand même à faire des examens. tu as parlé de ton envie d'avoir un enfant à un gynéco ou une sage-femme?

j'aimerais avoir des témoignages de femmes qui n'arrivent pas à subir des examens gynécologique et qui ont réussis à vivre une grossesse sans trop de stress. parce que je suis prête à "courir le risque" je me dis que je vais continuer à avancer pendant la grossesse mais j'ai peur que ça empire les choses et que ça me traumatise.

en tout cas grand merci aux personnes qui participent et gèrent ce forum.
thildou12
Membre

MessagePosté le: 21/06/2016 16:26:50    Sujet du message: Re Répondre en citant

Coucou !

Je suis rassurée de voir que vous trouvez que j ai avancé. ...car personnellement je suis découragée.
Je ne parviens pas encore à tolérer les examens gyneco..... c est tj très douloureux.... Le speculum on n'a jamais pu me le mettre ça me fait trop peur....alors que la sonde pour l echo intra vaginale si.... (mais je la tiens sinon douleurs ++).

Du coup comme beaucoup j apprehende la grossesse.
Mais certaines d entres nous sont déjà passés par là donc c est possible !

Bunny, concernant l accouchement je sais que ce sera très compliqué. ....mais j espère pouvoir faire confiance à l équipe. ...
petra
Nouveau membre

MessagePosté le: 21/06/2016 17:29:10    Sujet du message: Désir d enfant...... Répondre en citant

ça me rappelle, il y a quelques semaines, je me suis décidée à repartir voir la gynéco, je lui dit que j'ai avancé, je n'ai pas dit non plus que j'avais guéri et elle me sort un spéculum de ouf !!! j'en avait jamais vu de ma vie! bien évidemment blocage totale. et là j'ai compris que ce n'est pas la gyneco qu'il faut... non mais tu ne sors un engin de torture à une personne qui a un problème pareil sans bien expliquer et essayer de la rassurer ! et encore...

en sortant j'étais démoralisée... et pour l'anecdote j'ai raconté à mon mari qu'elle voulait me pénétrer avec un gode. parce que c'est comme ça que je l'ai vécu. même si elle m'avait dit que c'était pour essayer de faire un frotti ce n'était pas suffisant. après ça elle m'avait qu'il fallait que j'avance plus, que pour avoir des enfants c'est important, qu'il faudra utiliser une sonde endovaginale et faire des touchers vaginaux.

avec tout ça je garde espoir . je me dis...au pire et bien on ne fera aucun examens l'accouchement sera en césarienne. non? mais tout ce que je veux c'est ne pas régresser...
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 21/06/2016 18:58:41    Sujet du message: Désir d enfant...... Répondre en citant

Arf perso je dirais que ça dépend vraiment sur qui on tombe. Moi j'ai eu la chance de rencontrer un obstétricien absolument génial, mais ils ne sont pas tous comme ça... Disons que je pense qu'il ne faut pas se voiler la face: des examens peuvent être indispensables. S'il faut vraiment vérifier le col, ben y'a pas trop de choix... je l'ai vu quand je me suis retrouvée aux urgences maternité après m'être fait pousser en voiture. Heureusement l'interne a été compréhensive et elle a pris son temps, moi j'ai aussi fait l'effort parce que je voulais être sûre que tout aille bien pour bébé.
Donc je conseille vivement d'être capable de gérer au moins une échographie endo-vaginale, quitte à introduire la sonde soi-même on s'en fout. Mais c'est le minimum pour avoir une sécurité à mon avis. Après il faut prévenir l'équipe dès le départ, quand on est sur la table d'examen ce n'est pas le bon moment, c'est clair !

Certains médecins rechignent à faire une césarienne "de confort" (comme si épargner à quelqu'un un énorme traumatisme psychologique c'était du confort, bande de c*ns ! ). Mais même si le médecin est d'accord, la césarienne peut ne pas être possible même si elle a été prévue, il faut le savoir. Donc l'accouchement par voie basse peut en cas de circonstances exceptionnelles se révéler nécessaire... il faut en avoir conscience dans un petit coin de sa tête.
petra
Nouveau membre

MessagePosté le: 21/06/2016 19:29:25    Sujet du message: Désir d enfant...... Répondre en citant

merci pour ton conseil Bunny.

c'est tout de même dingue que personne ne m'ait parlé de cette sonde avant ce mois-ci ! mais fait combien de diamètre?

moi qui commençais à me dire "aller courage fait le bébé, ça ira" je commence à déchanter....
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 21/06/2016 21:34:28    Sujet du message: Désir d enfant...... Répondre en citant

Oh c'est pas énorme, ça fait à peu près le diamètre d'un marqueur pour tableau blanc si tu vois ce que je veux dire, genre 2 cm de diamètre peut-être ? C'est pas la mer à boire, loin de là.
petra
Nouveau membre

MessagePosté le: 22/06/2016 20:45:03    Sujet du message: Désir d enfant...... Répondre en citant

Bunny a écrit:
Oh c'est pas énorme, ça fait à peu près le diamètre d'un marqueur pour tableau blanc si tu vois ce que je veux dire, genre 2 cm de diamètre peut-être ? C'est pas la mer à boire, loin de là.

d'accord, merci pour ta réponse, j'maginais plus gros en voyant ce que c'était sur les photo. et puis le spéculum m'avais l'air plus gros donc je me disais que ça devais être au moins aussi gros.
Confirmé(e)

MessagePosté le: 02/07/2016 22:08:02    Sujet du message: Désir d enfant...... Répondre en citant

Ah non, le speculum c'est toujours bien douloureux pour moi alors que la sonde pas du tout!!
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 15/07/2016 21:15:03    Sujet du message: Désir d enfant...... Répondre en citant

Coucou Thildou, Petra, quoi de neuf pour vos projets ?
petra
Nouveau membre

MessagePosté le: 16/07/2016 20:47:23    Sujet du message: Désir d enfant...... Répondre en citant

Bunny a écrit:
Coucou Thildou, Petra, quoi de neuf pour vos projets ?

coucou, et bien ça me fait plaisir que quelqu'un demande de mes nouvelles à ce sujet

à ma dernière période d'ovulation on a voulu sauter le pas et faire un bébé! à des heures j'étais enthousiaste et à d'autre je lui disait qu'il était hors de de question! j'avais peur d'avoir des crises d'angoisse, de ne pas supporter ce ventre qui me gêne et dont je ne peux me débarrasser (il n'y que moi qui a des flippe pareil?, c'est vrai que j'ai ce problème de la maitrise de mon corps) en plus des examens gynécologique que je devrais subir ! je précise en plus que je suis au chômage et que lui est cdd.

....finalement on a quand même essayé, tant pis pour l'argent, si on doit attendre d'avoir des boulots stables ça risque de durer longtemps, donc je me dis qu'on devrait avancer sur ce plan là. on se sent prêt à être parents. ça fait presque 6 ans qu'on est ensemble, 2 ans et demi qu'on est mariés.

on n'a pu essayé qu'une seule fois, c'était une période où on était un peu KO mais on s'est motivés.

quelque jours après je commençais à me dire si ça se trouve je suis enceinte, j'ai même acheté un test de grossesse. 3 jours avant la date de mes règles je fais le test le matin: test négatif.

je me dis que peut être que je le suis quand même et que je verrai si je vais avoir mes règles. Mes règles sont venues, et même 2 jours à l'avance! je comprends pourquoi mes seins était "gros" à une période où ils ne devaient pas l'être.

à chaque fois qu'on a un rapport, je lui dit, on a réussi...ce ne sera plus jamais comme avant. je dis ça parce que j'ai peur de régresser et à chaque fois je me demande si je vais y arriver. je suis donc à chaque fois rassurer d'y arriver.

au cours d'une vente privée, je me suis motivée à acheter des joujoux...oui des sextoys! je n'aurais jamais cru le faire un jour! prude comme je suis LOL. je n'ai jamais utilisé les dilatateurs, je n'ai jamais introduit "d'objet" et je me dis que ça m'aidera à m'entraîner pour le jour où on devra utiliser la sonde. j'ai reçu le colis aujourd'hui, le petit m'a fait flipper en pensant à quoi il va servir et puis quelques secondes après je me suis faite à l'idée. le deuxième est plus gros mais pas flippant pour autant.

on verra si j'arrive à les utiliser...

j'espère qu'on arrivera à avoir des enfants...je ne veux pas qu'on attende trop parce qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve...et peut être qu'on aura du mal. sans parler du fait qu'on voit des bébés partout dans notre entourage et qu'on adorerait avoir un bébé à nous.
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 17/07/2016 16:30:30    Sujet du message: Désir d enfant...... Répondre en citant

Et bien ça avance Bien Flipper c'est normal, moi aussi j'avais l'angoisse de me transformer en baleine Blague Une fois qu'on y est, ben on fait avec et puis c'est très progressif de toute manière. Et puis c'est bébé, c'est difficile à expliquer comme sensation mais moi je ne l'ai pas mal vécu. Je lui parlais, je la touchais à travers mon ventre...
Bref, j'espère que tes essais vont fonctionner Le côté financier c'est pas le plus compliqué... maintenant on peut acheter plein de choses d'occasion et bien s'équiper pour pas cher.
Bonne idée les sextoys, ça devrait t'aider à moins appréhender la sonde en effet.
Tu nous tiendras au courant hein ?
petra
Nouveau membre

MessagePosté le: 17/07/2016 19:27:36    Sujet du message: Désir d enfant...... Répondre en citant

oui, je vous tiendrai au courant.

j'espère bien vivre ma grossesse, c'est ce que j'ai toujours imaginé. c'était l'accouchement qui était ma bête noire et maintenant j'ai de nouvelles peurs qui surgissent concernant la grossesse même.

je ne veux juste pas arriver à un point où je regrette d'être enceinte, ce serait dure à vivre.
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 17/07/2016 19:44:53    Sujet du message: Désir d enfant...... Répondre en citant

Oui ça c'est sûr, mais bon y'a pas de raison que ça ne se passe pas bien. Après se poser des questions c'est sain je pense, ça permet d'envisager les difficultés éventuelles et finalement de vivre les choses plus sereinement.
Je dis ça en pensant à une amie très "fleur bleue - bisounours - youpi les petits ziozios" qui a très mal vécu le fait de devoir accoucher par césarienne. Elle n'avait jamais envisagé que bébé pouvait ne pas passer comme une lettre à la poste, du coup elle a déprimé des mois en disant qu'elle avait raté son accouchement.
Je crois que si tu as envie d'avoir ce bébé, si avec ton conjoint vous êtes prêts à vous lancer dans cette grande aventure, tu supporteras les petits problèmes qui ne manqueront pas de survenir.
thildou12
Membre

MessagePosté le: 09/09/2016 10:57:04    Sujet du message: Désir d enfant...... Répondre en citant

Coucou !!

Alors j'ai du nouveau et en positif !!

J'ai fait d'énormes progrès pour mon vaginisme, je suis presque guérie.
Depuis que l'on va voir la sexologue, et que l'on désire un enfant je suis plus détendue.
Les rapports sont possibles : il peut même bouger !
Et ce matin, chez la gynéco et bien j'ai tout réussi : frottis et toucher vaginal !
Un vrai miracle, je n'en reviens pas.....
Ma gynéco a été douce, bon le frottis douloureux vers le col mais ce fût supportable.
J'ai toujours des douleurs au fond....mais malgré tout j'ai progressé et je continue les exercices (ça m'aide et me rassure, j'ai peur que ça se "referme").
La gynéco m'a donné des vitamines : a vous aussi ?
Et au bout de combien de temps peut-on tomber enceinte ? Je suis impatiente et j'ai peur d'être stérile......

Merci !!
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 09/09/2016 17:38:59    Sujet du message: Désir d enfant...... Répondre en citant

Bravo pour ces progrès ! Bien

Il n'y a pas de délai spécifique pour tomber enceinte (dit la fille pour qui ça a marché le premier mois Laughing ). L'idéal c'est deux à trois rapports par semaine, après il faut attendre tranquillement. Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas bien pour toi.
Nanou84
Membre

MessagePosté le: 09/09/2016 22:11:19    Sujet du message: Désir d enfant...... Répondre en citant

Bunny a écrit:
Bravo pour ces progrès ! Bien

Il n'y a pas de délai spécifique pour tomber enceinte (dit la fille pour qui ça a marché le premier mois Laughing ). L'idéal c'est deux à trois rapports par semaine, après il faut attendre tranquillement. Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas bien pour toi.

Je dirais que, pour une femme qui a la chance d'avoir des cycles réguliers et qui connaît bien son corps (c'est-à-dire qui est capable de repérer son ovulation), l'idéal c'est de le faire 2 ou 3 fois autour de la date d'ovulation. Avec mon chéri, on n'a pas eu beaucoup de rapports (une fois par semaine en gros), mais par contre un rapport deux jours avant l'ovulation et un autre le jour même. Je suis aussi tombée enceinte le premier mois.

Il faut savoir que les spermatozoïdes vivent 72 heures après l'éjaculation et l'ovule seulement 24h. Donc le mieux c'est d'avoir eu un rapport un peu avant l'ovulation pour que les spermatos aient le temps d'atteindre l'ovule.

Autre conseil que j'avais lu et que j'ai utilisé moi-même : c'est bien de rester allongée 10-15 min après le rapport, avec les fesses un peu surélevées.
14/03/12 : premier examen gynéco : réussi!!
30/05/12 : dilatateur 5 OK!!!
23/09/12 : deux doigts de mon copain
30/10/12 : première pénétration réussie!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:29:22    Sujet du message: Désir d enfant......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation