FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Objet du crime : la pilule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChAlK
Membre

MessagePosté le: 12/04/2016 10:25:26    Sujet du message: Objet du crime : la pilule Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Alors premièrement j'ai mis le sujet ici mais je ne pense pas qu'une pilule peut être à l'origine d'un vaginisme bien sûr, mais je pense qu'elle n'aide peut-être pas à guérir ?

Voilà mon point de vue : je prends la pilule depuis mon mariage c'est à dire depuis que j'ai commencé à avoir des relations sexuelles, je vous avoue qu'avant mon mariage, dès que mon chéri me faisait un petit bisou ou me caressait un petit peu ça me rendait toute chose.

Puis avec le mariage, la découverte de mon vaginisme etc. je n'avais plus d'envie, je pensais que c'était normal, que ça venait avec cette maladie, ou le fait d'accumuler les échecs avait conditionné mon cerveau, mais je me sentais quand même coupable de voir mon chéri avoir éperdument envie de moi mais que ce ne soit pas la même chose de mon côté.

Depuis un moment on discute avec mon chéri d’arrêter la pilule, non pas pour avoir un enfant mais pour plusieurs raisons :

- La première c’est qu’elle m’empêche de maigrir, oui rien que ça, bon ce n’est pas une raison GRAVE mais quand même à bas les kilos en trop !! haha
- La seconde et la plus importante à nos yeux c’est que depuis le début on était assez réfractaire sur la pilule car l’idée de prendre un médicament tous les jours (quel qu’il soit) sans bien sûr que ce soit pour se soigner et dérégler le fonctionnement naturel du corps, bon c’est vrai que ça nous a refroidit un peu au début mais pas le choix on pouvait vraiment pas avoir d’enfant à nos début !!

Bon quoiqu’il en soit, après mes dernières règles je n’ai pas repris ma pilule. Déjà d’un point de vue personnel je me sens tellement plus légère (pas spécialement de kilos en moins hein) mais sérieusement j’ai l’air moins ballonné enfin je me rends pas trop compte du pourquoi du comment mais c’est le cas.
Ensuite avec mon chéri dès qu’il me touche c’est l’effervescence, le feu d’artifice, j’ai même réclamé un câlin ce que je ne fais jamais enfin bref c’est un changement assez brutale et ça fait du bien autant à lui qu’à moi et franchement ce n’est que maintenant que je me sens enfin guérie de ce vaginisme… Rs

Pour la contraception on fait attention, j’essaie de calculer mon cycle, donc préservatif si l’envie nous prend pendant la mauvaise période, je suis aussi tombée sur cet article intéressant sur les pertes blanches : http://pryskaducoeurjoly.com/actu/1805/le-grand-mythe-des-pertes-blanches

Après ce n’est que le premier mois, ça se trouve je vous enverrai un nouveau message pour vous dire que la contraception n’a pas marché hihihi mais qu’importe j’ai découvert quelque chose de nouveau ! Bien sûr je ne vous incite pas à arrêter votre pilule, loin de là, moi je ne l'arrête que maintenant car je suis dans une situation stable, mariée, si enfant il y a il n'y aura aucun soucis. Confused

Alors la question est la suivante et cela rejoins une vidéo que j’ai vu sur ce forum sur le clitoris. A notre époque où les technologies nous entourent, où on peut opérer une personne avec une machine, comment est-ce possible qu’on ne trouve pas de contraception qui puisse éviter ce genre de désagrément ! (bien sûr je ne parle pas de stérilet, car n’ayant jamais eu d’enfants je ne peux en porter)

Une seconde question se pose aussi, j’ai souvent vu des témoignages de filles vaginiques n’ayant pas de désir, le désir peut-il accélérer la guérison ?

Voilà je voulais partager mon expérience avec vous, j'ai pensé à vous tout de suite quand je me suis rendue compte de la chose. Vos avis sont les bienvenus

MessagePosté le: 12/04/2016 10:25:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 22/04/2016 10:44:38    Sujet du message: Objet du crime : la pilule Répondre en citant

Bonjour, Confused

Juste en passant car je n'ai pas beaucoup de temps...

Moi aussi : pilule = baisse de libido.

Alors évidemment coté vagi, cela n'aide pas ;-)

Citation:
bien sûr je ne parle pas de stérilet, car n’ayant jamais eu d’enfants je ne peux en porter

Tu tu tut !!!
Il existe des stérilets créés tout spécialement pour les nullipares, les femmes qui n'ont pas eu d'enfant.
Attention, il y a des stérilets au cuivre et des stérilets avec hormones (qui fonctionnent comme la pilule).

Pour en savoir plus :

http://www.lesclesdevenus.org/sexualite/contraception/
Un tableau récap : http://www.lesclesdevenus.org/sexualite/contraception/tableau-recapitulatif/
Sur le stérilet : http://www.lesclesdevenus.org/sexualite/contraception/spermicides/

Et plein d'autres choses aussi...

Confused
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 14:45:59    Sujet du message: Objet du crime : la pilule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation