FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Vulvodinie suite prise de pilule?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lili30250
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/04/2016 11:00:36    Sujet du message: Vulvodinie suite prise de pilule? Répondre en citant

Bonjour je vous explique un peu mon cas. J'ai une légère endometriose que jai voulu soulager en prenant la pilule. Me voilà sous melodia et voilà qu'au milieu du 2 ème cycle des spottigs apparaissent ainsi que des brûlures. Puis tt va de pire en pire js des brulures aujordhui j'en suis au 3eme cycle 2eme semaine. J'ai vu un gynecologue la semaine dernière qui ma fait un prélèvement vaginal pensant a une mycose. Resultats du prélèvement parfait tt va bien. Alors je pense de plus en plus a une vulvodinie lié a la prise de la pilule vu que les brûlures ont démarré en même temps. J'ai envie de l'arrêter voir si c'est ça et en même temps ça me stresse car je ne veux pas trop retrouver mes douleurs dendometriose. Qu'en pensez vous serais ce ne bonne idée d'arrêter pour voir ? Merci de vos avis.
Publicité

MessagePosté le: 03/04/2016 11:00:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quelquun2
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/04/2016 16:57:53    Sujet du message: Vulvodinie suite prise de pilule? Répondre en citant

Je pense que tu ne perds rien à arrêter, mais si tu as des douleurs d'endométrioses, je ne sais pas. Tu en as parlé à ton gynécologue ? Il y a un autre traitement pour soulager les douleurs de l'endométriose ou pas ?
Lili30250
Nouveau membre

MessagePosté le: 06/04/2016 19:45:53    Sujet du message: Vulvodinie suite prise de pilule? Répondre en citant

Merci de ta reponse ! Alors malgré un pv normal mon gyneco ma mis ss orofluco pr 6 semaine a 1 par semaine et bien au bout de 7 jours enfin plus de brulures dc je n'ai ni vulvodinies ni vestibulite quel soulagement. En fait malgré un pv negatif il peut rester des antigene de candida albicans qui crée une inflammation de la vulve et si on ne traite pas par voie orale on peut avoir des brulures tt le tps. J'espère que mon témoignage pourra apporter de l'aide a certaine. Surtt penser a l'inflammation dû aux antigene laissé par le candida albican !!!! Ce gyneco m'a sauvé car tt le monde me disait y a rien c'est normal !!
Louloute2106
Expert(e)

MessagePosté le: 06/04/2016 22:52:51    Sujet du message: Vulvodinie suite prise de pilule? Répondre en citant

Merci de ton retour Lili! Peux tu nous dire de quelle façon on peut savoir s'il reste des antigènes de candida, puisque ce n'est pas visible sur prélèvement? Comment ton médecin t'a mis sur la piste?

Etude sur les injections de toxine botulique 2012: 13 mars / 19 juin / 25 septembre
2013: 19 mars / 3 septembre ; 2014: 10 février / 1 septembre ; 2015 : 14 décembre

Rechute douleurs été 2015. Mai 2016: plus de contracture musculaire??? Cure thermale du 23/6 au 11/6 (aggravation des douleurs)
Grosse crise douleurs ++ déb. novembre 2016
Lili30250
Nouveau membre

MessagePosté le: 07/04/2016 07:18:18    Sujet du message: Vulvodinie suite prise de pilule? Répondre en citant

Y a pas de test pour savoir s'il reste des antigène faut tester le traitement si y a brûlures. Ce qui a mis la puce a l'oreille au gyneco c'est que j'avais mis un ovule antimycose et que deux jours après les brûlures étaient pires. Il m'a expliqué que dans le traitement de la mycose les doulers s'accentue avant la guerison. Du coup lovule a du tué la mycose dc pv normal mais les antigene se balade encore dans le corps et crée une inflammation des muqueuses. Du coup traitement par voie systemique pr se débarrasser de l'antigène. J'ai trouvé un article la dessus ça s'appelle une vaginit cyclique....j'ai vraiment a une vulvodinie c'était horrible et pourtant pas de sihnes cliniques. Je maudis mon gneco de ville et nirait plus le voir. Je garde celui qui m'a soigné
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 07/04/2016 20:06:29    Sujet du message: Vulvodinie suite prise de pilule? Répondre en citant

Oh mais c'est très intéressant ça Lili ! Aurais-tu un lien vers cet article, s'il te plaît ?

Contente que tu aille mieux en tout cas, ouf ! Bien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 20:52:31    Sujet du message: Vulvodinie suite prise de pilule?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation