FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Qu'est ce que cette boule à l'intérieure du vagin ?/+déprime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Qu'est ce que le vaginisme ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilal
Nouveau membre

MessagePosté le: 28/03/2016 16:02:22    Sujet du message: Qu'est ce que cette boule à l'intérieure du vagin ?/+déprime Répondre en citant

Bonjours à toutes,

quant j'ai introduit un doit a l'intérieure j'ai senti une grosse boule dure ver le Haut à l'entré du vagin , j'ai oublié de poser la question à ma gynéco ? est-ce un muscle ?

J'ai essayer hier et j'ai pas réussi la pénétration ,j'ai peur de ne jamais y arriver ,sa m'attriste vraiment ,comment je vais m'ensortir? sa me fait tellement peur ?
j'ai de la xylo ...mais selon certaine ici c'est inutil ..vu que tous est dans le tête :/
c'est comme si sa "taper" dans du béton " c'est dépriment ,attristant ,découragent!

j'arrive à mettre 2 doit ,mais à quoi bon ? sa marche pas :/ ,j'ai peur de l'acte je le fuis comme la peste !
plus motiver ! comment les autres font elles ??? o-o

Merci pour votre réponses
Publicité

MessagePosté le: 28/03/2016 16:02:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 29/03/2016 11:22:51    Sujet du message: Qu'est ce que cette boule à l'intérieure du vagin ?/+déprime Répondre en citant

Alors la grosse boule dure, c'est très probablement ton muscle qui est contracté et du coup fait un peu saillie à l'intérieur. Rien d'inquiétant

Tu arrives à introduire deux doigts, c'est déjà très bien ! Bien La xylocaïne pour le vaginisme n'est pas un remède miracle en effet, puisque insensibiliser un peu la zone ne va pas suffire à bloquer la contraction musculaire à l'origine du problème. Mais ça peut aider en réduisant un peu la sensibilité donc la petite douleur éventuelle.
Par contre tout n'est pas dans la tête Certes la peur vient de notre inconscient, mais le muscle est bel et bien contracté dans la réalité. La solution c'est de travailler sur les deux ensemble: les exercices permettent de réduire la contraction en apprenant à contrôler ses muscles, et vont aider aussi ton esprit à comprendre que la pénétration n'est pas forcément synonyme de douleur / danger. Pourquoi as-tu si peur ? Peur d'avoir mal ? Peur d'être déçue ? Mauvaise expérience dans le passé ?

Les autres... ben elles font comme toi: comme elles peuvent. Tout le monde ici je pense a eu des coups de mou, des pensées négatives, l'impression de ne jamais pouvoir s'en sortir. C'est normal, il faut aussi accepter de ne pas pouvoir régler ce souci en claquant des doigts. Et ensuite savoir reprendre ses efforts, trouver les exercices / le matériel (dilatateurs, sex toy...) / la thérapie peut-être, qui vont permettre de continuer à avancer vers la guérison. Guérison tout à fait possible: après tout, ce n'est qu'une contraction musculaire, un réflexe qu'il faut arriver à surmonter. Je sais que c'est dur, je suis passée par là, mais ce n'est pas non plus un cancer généralisé, hein...

Tu es sur la bonne voie, il faut persévérer, un petit pas après l'autre et tu vas y arriver.
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 30/03/2016 13:18:06    Sujet du message: Qu'est ce que cette boule à l'intérieure du vagin ?/+déprime Répondre en citant

Coucou et bienvenue...
Si ta gynéco t'as rien dit, c'est que tout doit être normal, ne t'inquiète pas.
C'est normal que tu ais encore peur de l'acte sexuel en lui même. La pénétration avec ton chéri, c'est encore une autre étape à franchir..
C'est déjà énorme que tu mettes deux doigts!! Peut-être, peux tu t'exercer encore un peu avec un sextoys..?
Tant que la pénétration te fera aussi peur, le mur que tu crée ne disparaîtra pas.. Tu as pu en parler avec un sexologue et la gynéco?
Après, même si on ne sent prête pour l'acte à deux, c'est pas toujours aussi facile qu'on le souhaiterait...
Il faut savoir être patiente et motivée!
Courage et viens nous raconter tes avancées et tes moments de doute...
lilal
Nouveau membre

MessagePosté le: 02/04/2016 15:19:39    Sujet du message: Qu'est ce que cette boule à l'intérieure du vagin ?/+déprime Répondre en citant

bonjour Bunny et darmie,

"Pourquoi as-tu si peur ? Peur d'avoir mal ? Peur d'être déçue ? Mauvaise expérience dans le passé ?" (je suis vaginique primaire)

maintenant que j'ai pas d’hymen c'est pas la peur d'avoir mal,
peut être de passer à un autre stade, de jeune femme à femme :/, aussi je me sans fatiguer physiquement et je me sens pas prête a avoir un enfant(si je peut en avoir) et en même tant je veut en avoir tant que je suis en capacité (age,..)

"mais ce n'est pas non plus un cancer généralisé,"

C'est bien vrai.

" Tu as pu en parler avec un sexologue et la gynéco?"

oui il mon dis "c'est dans la tête"
chez la gynéco au moment ou elle voulais membre sont doit ,elle m'a juste dis décontracter vous ,et j'ai relâcher une tension qui était vers mes jambes et son doigt à glisser facilement.
ChAlK
Membre

MessagePosté le: 05/04/2016 10:21:21    Sujet du message: Qu'est ce que cette boule à l'intérieure du vagin ?/+déprime Répondre en citant

lilal a écrit:

chez la gynéco au moment ou elle voulais membre sont doit ,elle m'a juste dis décontracter vous ,et j'ai relâcher une tension qui était vers mes jambes et son doigt à glisser facilement.

C'est exactement ça, moi aussi je me rendais pas compte que je contractais, quand la gynéco et la kiné me demandait de me relâcher, je ne comprenais pas pour moi j'étais relâchée mais en fait non, mes jambes, mon ventre étaient contractés donc du coup rien ne passait!

MessagePosté le: 08/12/2016 08:50:25    Sujet du message: Qu'est ce que cette boule à l'intérieure du vagin ?/+déprime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Qu'est ce que le vaginisme ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation