FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Dilatateurs et saignements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JulieGi
Nouveau membre

MessagePosté le: 08/03/2016 03:20:03    Sujet du message: Dilatateurs et saignements Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis atteinte d'un vaginismes depuis environ trois ans. Récemment, je me suis mise à faire des exercices de kegel pour essayer de reprendre le contrôle sur les contractions et la relaxation de mon périnée. Jusque là, tout va bien.

J'ai aussi essayer de commencer les exercices avec des dilatateurs. J'utilise un modèle en silicone disponible au Canada ( http://www.comeasyouare.com/product/Serenasil-Dilators-Pack-of-Six/ ). Toutefois, à chaque fois que je les utilise, je me retrouve avec de légers saignements la journée qui suit. J'essaie de ne pas forcer les dilatateurs, mais même le plus petit (le seul que j'ai utilisé jusqu'à maintenant) me cause un inconfort dès la deuxième insertion. Pourtant, je me sens super détendue.

Est-ce que ces saignements sont normaux? D'autres ont-elles vécu des expériences semblables?

Merci de vos réponses!

Julie

NB. J'ai passé un examen gynéco il n'y a pas très longtemps et je n'avais rien (donc inutile de me dire d,aller voir la gynéco) et je suis avec le même partenaire depuis plus de 4 ans.
Publicité

MessagePosté le: 08/03/2016 03:20:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ChAlK
Membre

MessagePosté le: 08/03/2016 14:22:56    Sujet du message: Dilatateurs et saignements Répondre en citant

Hello!

Es-tu vierge ? Je veux dire as-tu encore un hymen ?

Personnellement j'avais des saignements comme toi, à chaque nouveau dilatateur (dès que je changeais de taille) j'avais des saignements car l'hymen ne se retire pas complètement, il s'en va progressivement (d'après ce que j'ai compris). Je pense qu'il n'y a pas de panique à avoir, cela va s'arrêter quand ton hymen aura complètement "disparu" si on peut dire ça comme ça.
Confirmé(e)

MessagePosté le: 09/03/2016 14:09:17    Sujet du message: Dilatateurs et saignements Répondre en citant

Bonjour!!
Tu as certainement un hymen un peu résistant, peut-être un peu épais...
Moi j'ai utilisé le kit velvi et j'ai un peu saigné au D5.
Et aussi parfois quand j'étais habitué aux dilatateurs et que j'étais un peu pressé, je passais vite d'une taille à l'autre, et là j'ai un peu saigné au D3 ou D4.
Et vu que j'avais saigné je pensais que c'était réglé, mais j'ai aussi saigné un peu au 3ème rapport complet...
Je pense qu'il faudrait que tu masses l'entrée de ton vagin, l'ouverture de ton hymen avec de l'huile, ou un lubrifiant, avant de mettre un dilatateur, pour assouplir ton hymen.
Voilà!! Bon courage!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 09:27:03    Sujet du message: Dilatateurs et saignements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation