FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Début de la thérapie chez un sexologue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les thérapies.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polly34
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/03/2016 14:54:37    Sujet du message: Début de la thérapie chez un sexologue Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Par où commencer?
Dans le désir très fort d'avoir un enfant, j'ai commencé une thérapie chez un sexologue il y a un mois maintenant à raison d'une séance tous les 15 jours.
La première séance a servi pour ma sexologue à comprendre mon environnement : Famille, amis, travail et chérie.
Elle m'avait demandé de revenir avec un "rêve" pour la seconde séance que j'aurais griffonné de suite après mon réveil sur un bout de papier. Chose que j'ai faite.

Hier, lors de ma seconde séance, nous avons donc étudié ce rêve. Une de ses premières hypothèses vu dans ce rêve (qui pourrait influer sur ma sexualité) serait une peur assez forte de la mort.
Puisque j'ai peur de la mort, mon inconscient associe mon sexe à donner la vie et donc à donner la mort. Je ne veux donc pas donner la mort. Ca me semble assez cohérent.
J'ai effectivement une curiosité assez forte pour le paranormal, qui pourrait expliquer cette fameuse peur de ne "plus être".

A moi de travailler là dessus!

Qu'en pensez-vous?

MessagePosté le: 03/03/2016 14:54:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 03/03/2016 17:05:43    Sujet du message: Début de la thérapie chez un sexologue Répondre en citant

Difficile de se prononcer pour nous . Mais si ça a du sens pour toi, c'est probablement une piste de travail intéressante. Déjà si tu te sens en confiance avec cette personne et que ce qu'elle te dit te paraît logique, c'est un bon début !
Ward75
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/03/2016 19:29:31    Sujet du message: Début de la thérapie chez un sexologue Répondre en citant

Malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse se prononcer, à toi de voir au fil des séances avec ta sexologue si cela se déroule bien et si tu sens une avancée.
Par contre, je suis un peu étonner, je n'ai jamais fréquenter de sexologue et j'ai l'impression qu'elle te fais presque une consultation psychiatrique !

En tout cas, si tu vois des progrès et que tu arrives à avoir un dialogue constructif avec elle, c'est bien !
Polly34
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/03/2016 08:37:26    Sujet du message: Début de la thérapie chez un sexologue Répondre en citant

Ward75 a écrit:
Malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse se prononcer, à toi de voir au fil des séances avec ta sexologue si cela se déroule bien et si tu sens une avancée.
Par contre, je suis un peu étonner, je n'ai jamais fréquenter de sexologue et j'ai l'impression qu'elle te fais presque une consultation psychiatrique !

En tout cas, si tu vois des progrès et que tu arrives à avoir un dialogue constructif avec elle, c'est bien !

C'est une sexologue psychanalyste, sophrologue...
Le travail qu'elle compte faire sur moi c'est surtout de "parler" à mon inconscient.
Puisque mon inconscient empêche toute pénétration (du moins au dessus d'un doigt).

J'aurais justement aimé savoir comment s'étaient déroulées vos séances à toutes chez un sexologue pour pouvoir comparer même si j'imagine que chacun a sa façon de faire...?
Confirmé(e)

MessagePosté le: 04/03/2016 14:22:42    Sujet du message: Début de la thérapie chez un sexologue Répondre en citant

Je pense que tou(te)s les sexologues sont psy aussi... Les problèmes de sexe (là, je parle pas seulement du vaginisme) sont souvent liés à nos peurs, nos craintes, notre vision du sexe, donc ils sont aussi là pour nous aider à résoudre d'autres problèmes.

Je t'ai déjà un peu raconté mes séances mais c'est vrai que chaque médecin à ses techniques...
Et c'est sûr que l'inconscient nous fait souvent des misères....!!!
Il faut que tu ais confiance en elle, si elle te propose de travailler sur ton inconscient c'est que certainement elle a de bons résultats...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 18:53:51    Sujet du message: Début de la thérapie chez un sexologue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les thérapies. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation