FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Une étudiante en psychologie recherche une personne sur Paris pour un entretien, dans le cadre de son mémoire.
Voir ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t5032-participer-une-recherche-universitaire-sur-les-vaginismes.htm#p251831
Périnée et douleurs menstruelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ward75
Nouveau membre

MessagePosté le: 18/02/2016 17:01:44    Sujet du message: Périnée et douleurs menstruelles Répondre en citant

Bonjour !

D'abords, j'espère ne pas m'être trompée de forum, si c'est le cas, pardonnez-moi !

En discutant avec ma mère il y a quelques jours (qui est au courant de mon vaginisme) je lui ait expliquée que par de bref instant, je ressentais une douleur insupportable au moment de mes règles. Très exactement à l'entrée de mon vagin jusqu'à mon anus.

Ma mère m'a dit qu'il s'agissait de mon périnée, qu'il devait être "trop dur" et que cela devait être la cause de mon vaginisme.

Pensez-vous que cela est possible ? Ressentez vous ce genre de douleur ? Si oui, avez-vous réussi à trouver une solution ?

Merci !
Publicité

MessagePosté le: 18/02/2016 17:01:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ChAlK
Membre

MessagePosté le: 18/02/2016 18:18:02    Sujet du message: Périnée et douleurs menstruelles Répondre en citant

Coucou,

En effet un périnée tendu peut indéniablement être une cause de vaginisme.
Personnellement je n'ai pas eu ce genre de douleurs mais chez la kiné on travaillait beaucoup sur le périnée.
Il me semble que le périnée est relié aux muscles du ventre, des fesses et aux muscles des cuisses (et sûrement d'autres)
Si ton périnée est trop tendu et que cela te fait mal peut-être peux-tu essayé des exercices d'étirement des cuisses et des fesses, tu peux trouver ce genre d'exercices ce sont les mêmes que pour ceux du sport.
La kiné m'avait prescrit de les faire tous les jours pendant à peu près 5 minutes
Tu peux aussi te faire des massages sur le ventre (sous ton nombril), sur ton pubis et puis des massages sur les cuisses et les fesses (oui ça fait bizarre mais moi j'appréciais bien haha)
Ce genre d'exercices (massages et étirements) avaient pour but pour moi de détendre mon périnée pour qu'ensuite elle puisse faire des massages à l'intérieur de mon vagin!
Du coup si ça détend le périnée, ça pourrait dans un premier temps soulager tes douleurs (si ça vient de ça) et de plus t'aider dans tes exercices intra-vaginaux (si tu en fais) !

Voilà j'espère que ça t'aura bien aidé !
Nouveau membre

MessagePosté le: 18/02/2016 18:26:30    Sujet du message: Périnée et douleurs menstruelles Répondre en citant

Oh super ! Moi qui manque de souplesse en plus, ça me fera pas de mal d'étirer mes cuisses et mes fesses ! Je vais regarder ça de plus près, merci du conseil !
ChAlK
Membre

MessagePosté le: 18/02/2016 18:31:42    Sujet du message: Périnée et douleurs menstruelles Répondre en citant

C'était pareil pour moi ! Laughing et mise à part le fait que ça aide à détendre le périnée, franchement ça me faisait du bien, j'aime beaucoup la sensation d'étirement Rs
Nouveau membre

MessagePosté le: 18/02/2016 18:34:45    Sujet du message: Périnée et douleurs menstruelles Répondre en citant

Pareil j'adore les étirements, ça va être un premier exercice sympa. Tu fais des étirements issu du stretching ? Du yoga ? Ou tu te contentes d'étirer tes jambes comme si tu allais faire du grand écart ?
ChAlK
Membre

MessagePosté le: 18/02/2016 18:46:34    Sujet du message: Périnée et douleurs menstruelles Répondre en citant

Juste des étirements que tu fais après le sport comme ces deux là pour les fesses par exemple :

http://www.personal-sport-trainer.com/blog/wp-content/uploads/2011/12/etire…

et

https://www.espace-musculation.com/wp-content/uploads/2011/09/etirement-fes…
Nouveau membre

MessagePosté le: 18/02/2016 18:48:25    Sujet du message: Périnée et douleurs menstruelles Répondre en citant

Ok ! J'en fait déjà un peu quand je fais du jogging, je vais m'y appliquer plus sérieusement. Merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 03:07:27    Sujet du message: Périnée et douleurs menstruelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation