FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
je crois que ... je suis guerrie! (11 ans de vaginisme prima

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soleildeschamps
Nouveau membre

MessagePosté le: 18/02/2016 15:27:41    Sujet du message: je crois que ... je suis guerrie! (11 ans de vaginisme prima Répondre en citant

Bonjour à toutes!
je tenais à vous partager mon expérience, j'ai découvert les mécanismes et le terme de ce dont je "souffrais" depuis seulement qq semaines (3 environ..), je vais essayer de vous relater mon histoire avec le plus de précision, pour comprendre comment des représentations de notre corps, nos valeurs...notre vécu peut provoquer ce "syndrome" qui une fois compris j'ai enfin ERRADIQUE
Alors je préviens d'avance, mes propos vont être parfois crûs...il faut appeler les choses par leur nom.
Donc âme sensible s'abstenir de lire la suite ^^

dès le début de l'adolescence, je me sentais pleine de désirs, la première fois, me faisait tout de même très peur..;je me demandais si ça ferait mal, si ça passerait...bref, le temps passe, je n'explorais pas du tout mon corps, j'avais surtout du plaisir et des orgasmes par le seul fait de ma pensée (si si c'est possible!lol)
Je suis aussi convaincue qu'il me "manque " qqch (oui j'aurai du être un mec....n'importe quoi^^ c'est juste que je ne comprenais pas comment ça fonctionnait..)
bref...à 18 ans je me mets en "couple" avec celui que je crois être l'homme de ma vie...très vite la relation est ambivlante, néfaste en un mot...il me manque de respect...les préliminaires se passent très bien...mais impossible pour moi d'être pénétrée, les essais sont extrêmement douloureux...chaque fois je prends peur, je me dis qu'il ne m'aime pas....et que je ne peux pas faire ça.. (j'ai qd même vécu avec une éducation où le sexe c'est "mal".
Je l'aime...je voudrais qd même que ça marche...même son doigt me fait horriblement mal quand il arrive à passer.
Je consulte un gynéco, tout irait bien, je "suis" juste trop "serrée",hymen très "serré" on peut éventuellement envisager de dilater...
donc en moi se conforte l'idée que je ne suis pas tout à fait normal, que ça ne peut pas rentrer, puis la douleur irradiante (comme une sensation de déchirure avec douleurs abdominales profondes...(merci bien..) les essais tampons, ovules sont difficiles, voire impossibles..le mec avec qui je suis me conforte dans l'idée que je suis anormale..
je quitte cet homme. je n'aurai plus jamais de relations sérieuses...(ça ne signifie pas que j'ai enchainé les flirt loin de là...) en moyenne je connaissais un vague flirt avec tentative ou non de pénétration tous les 1 an et demi/2 ans...tout me conforte dans l'idée, que je suis trop serrée...puis qu'ils ne le méritent pas de toute façon... (ce qui n'est pas si faux pour la deuxième croyance..)
printemps 2013 je dis stop, je n'aurai jamais de rapports normaux, les mecs tous des "connards", je crois que je ne tomberai plus jamais amoureuse...
Donc bon je continue de prendre mon pied en solo, sans pénétration.
fin de l'été 2015, je vis un nouvel accident...ça se finit par une intervention chirurgicale..et de longs mois en centre de rééducation..mon moral est au plus bas...quand un ami me parle de "tu vas rencontrer qqun" ça me fout en colère, j'en ai pas envie, c'est inutile, et j'ai d'autres priorités..
entre temps je fais beaucoup de piscine (balnéo) au centre...c'est "vital" pour moi...et je ne veux pas les râter parce que j'ai mes règles...donc je force et au bout de 15 min le tampon avec applicateur rentre...
seulement voilà, je le rencontre LUI...il me plaît terriblement, j'adore discuter , rigoler avec lui...mais il est casé...je ne cherche pas plus loin. Un matin il m'a carrément draguée, bref j'ai succombé...toujours dans l'idée : non la pénétration non ! déjà je ne prends pas la pilule, ça fait mal, puis le contexte ne s'y prête pas (il est en couple etc..)
Bref, même si ses doigts me font mal...c'est relativement atténué par rapport à avant (même si j'ai du demander d'arrêter ..à un moment ça devenait trop douloureux) et au delà de cette douleur...je perçois une vague ébauche de plaisir..enfin c'est qd même la douleur qui l'emporte..
En fait je tombe très amoureuse de lui...nos chemins se séparent (géographiquement..)on garde contacte quotidiennement..Je me dis j'aimerais vraiment que ça marche...et en essayant avec lui je n'avais plus autant cette culpabilité et ce "tu ne le mérites pas", juste c'est la peur de la douleur ..le souvenir de mon ex qui me hantait..
j'ai décidé de cherché en rapport avec ce sujet...;et j'ai découvert.....que nous étions nombreuses dans ce cas!! non nous n'étions pas frigides! et non nous n'étions pas malformées, et oui une rééducation du périnée était possible..C'est du vaginisme et avec des technique cognitivo-comportementale (dilateurs , doigts, gode..) c'était possible de vaincre ce phénomène BENIN!
donc, j'ai commencé avec un doigt, petit à petit c'est devenu moin douloureux, puis deux...puis j'ai acheté le kit velvi, j'étais très vite au n°4 puis récemment au 5 et j'arrivais difficilement au 6...j'ai regardé du côté des godemichet (un en bois assez classe, et doux ! une nouvelle histoire d'amour avec le bois...)parce que le dernier a un diamètre de 3.5 cm "seulement...c'est loin de la taille d'un phallus classique, en moyenne c'est plutôt 4.5cm..
donc récemment j'ai fait l'acquisition hier même d'un gode en bois ..;qui est bien mieux passé que le dernier dilatateur de velvi, matière plus agréable..
Non seulement ça passe mais en plus, j'ai du plaisir, et j'ai même eu un orgasme.
Donc oui c'est possible d'avoir été vaginique et de prendre du plaisir à la pénétration...évidemment c'est encore un long chemin..."mon" copain ne me donne plus de nouvelles depuis la veille de la saint valentin...je suis un peu dévastée..j'essaie malgré tout de garder le positif...j'aurai vaincu le vaginisme, que j'ai commencer à traiter il y a moins de 3 semaines;..même si mon coeur déjà mutilé, est complètement viandé...enfin c'est la vie, je finirai par cicatriser aussi de cette douleur.
Bref j'ai 29 ans et j'ai vaincu le vaginisme en moins de 3 semaines, mes représentations de mon corps, mais aussi de l'acte sexuel ont évolué grâce au contrôle de mes muscles
ne perdez pas espoir...en espérant n'avoir choqué personne.
bonne journée à tous
Publicité

MessagePosté le: 18/02/2016 15:27:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 19/02/2016 14:20:37    Sujet du message: je crois que ... je suis guerrie! (11 ans de vaginisme prima Répondre en citant

Bonjour à toi!! Et bienvenue!! Félicitation pour ta guérison et pour ton orgasme!!...
Ici, on est bien, comme à la maison, tu parles à des filles qui comprennent exactement ce que tu vis ou ce que tu as pu vivre!!
Moi, je suis devenue "accro" au forum! Ca fait du bien de raconter ses histoires, et de s'entraider!
Soleildeschamps
Nouveau membre

MessagePosté le: 19/02/2016 15:58:30    Sujet du message: je crois que ... je suis guerrie! (11 ans de vaginisme prima Répondre en citant

coucou, merci !
j'avais lu pas mal de témoignages sur ce forum..et je me disais que si les exos produisaient un effet je poseterai..j'ai tellement eu honte d'être comme ça...de ne pas pouvoir faire tout en le fantasmant..
alors évidemment, je ne sais pas si je suis complètement guerrie, étant célibataire pr le moment..
en tout cas jai eu mes règles hier, et j'ai su mettre un tampon et l'enlever sans chichi ni douleurs prochaine étape je dois recevoir un "joujou" de 4 à4.5 cm de diamètre de forme moins effilé que le kite velvi, ou mon dernier jouet, donc à voir^^
Cerise342
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/03/2016 00:12:38    Sujet du message: je crois que ... je suis guerrie! (11 ans de vaginisme prima Répondre en citant

Bienvenue !

Je suis contente que pour toi les exo fonctionnent.
Pour ma part, ça ne marche pas du tout, voir l'inverse (ça me cripse et je suis encore plus tendu ensuite)

J'ai guéri seulement à force d'essayer avec mon copain. Avec de la patience, de l'envie et de la douceur. (mais pas que douceur, par moment il faut essayer d'y aller un peu plus fort, un peu plus loin, repousser dès qu'on peut ses limites)
Soleildeschamps
Nouveau membre

MessagePosté le: 24/07/2016 10:51:36    Sujet du message: je crois que ... je suis guerrie! (11 ans de vaginisme prima Répondre en citant

c'est super cerise! c'est même en un sens "mieux"!
pour ma part c'était juste impossible, douceur ou pas, y aller franchement o e je me sente détendue et que j'en ai envie ne changeait rien..ça brûlait fortement à toute tentative.
Donc pour moi je me disais que je n'y arriverai JAMAIS...et je suis vraiment contente d'avoir trouvé et les "exos" qui sont quand même vite devenus de la masturbation...et enfin la possibilité de le faire sereinement avec mon copain (même si la première fois ça m'a fait un peu mal, et j'ai saigné..je pensais pourtant ne plus être vierge avec des godes de 4.5 cm de diamètre)
aujourd'hui le vaginisme est vraiment derrière moi...je me demande encore pourquoi c'était tellement impossible..sûrement qqch en moi qui fait que j'ai besoin de tout contrôler, tout envisager par moi même avant de le partager et de m'abandonner à qqund 'autre..ça touche les confins de l'analyse psychologique..mais avec le recul je constate qu'en dehors de la sexualité j'ai ce mode de fonctionnement très particulier. bref^^
je raconte ça, pour en aprler, et peut être que ça résonnera ou pas chez d'autres.
Aujourdh'ui même si la pénétration est devenue un plaisir.. ma vie sexuelle n'ets aps forcément épanouie, avec mon copain c'était assez compliqué, aujourdh'ui c'est semble -t-il fini...peut être était ce une phase pour rencontrer qqun d'autre...ou en tout cas je ne mourais pas vierge (super nouvelle..hein..lol)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 08:53:24    Sujet du message: je crois que ... je suis guerrie! (11 ans de vaginisme prima

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation