FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Gynécologie
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les thérapies.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 29/03/2006 18:49:01    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant

Venez parler ici de vos expériences avec les gynécos, positives ou négatives, vos conseils, etc ...

Lise.

Dernière édition par Lise le 07/04/2006 16:30:09; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 29/03/2006 18:49:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 05/04/2006 17:34:27    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant

Coucou les filles,

bon j'entame ce sujet ! Fier

Je vais vous parler de ma gynéco. Elle est extra ! Rs Normalement, n'importe quelle femme a peur d'aller chez la gygy, mais moi qd j'y vais, j'suis contente de la revoir ! On discute bien, elle prend du temps pour moi, elle est ouverte à tout, elle ne traite pas le vaginisme ni la vestibulite, mais est tjs contente d'en apprendre un peu plus, elle me soutient dans mes démarches, m'encourage. Des fois elle joue même les psys, on a déjà parlé des relations que j'ai avec ma mère, les conflits qu'on a pu avoir.

Pour l'examen, elle est ultra douce, elle est sûre d'elle (c qd même très important), et je peux lui faire confiance. Si j'ai peur, je le lui dis, et on fait comme je veux. Souvent le spéculum, c'est moi qui le met, je préfère, et elle me guide pour l'angle d'insertion. Elle est aussi compétente nivo gynécologie tout simplement, c important, ne l'oublions pas. Parce qu'une gygy peut être compréhensive, etc, mais si elle sait pas soigner les pbs gygys, ya un souci. L'examen avec le doigt, elle ne l'avait fait qu'au tout 1er rdv, et depuis, j'avais toujours peur, du coup, on ne le faisait plus. Mais au dernier rdv, tout s'est bien passé avec le spéculum, et elle me dit que je n'aurai aucun souci avec le doigt, et que comme ça faisait longtemps qu'on l'avait pas fait, ct une bonne occaz. Elle ne m'a pas forcé, elle m'a proposé, et on en a discuté. Finalement, elle l'a fait, et ça c super bien passé.

Une fois, je lui disais que ct plus difficile en exam gygy parce qu'on était pas lubrifiées naturellement. Là elle me répond que la prochaine fois elle viendrait habillée en guêpière Laughing

Et tout simplement, elle est d'une douceur ds ses façons de faire et de s'adresser à moi, on discute, on rigole, ... bref, je l'avoue, c'est un PLAISIR d'aller voir ma gynéco ! Faut le faire qd même, moi ancienne vaginique ! DDR

Pour celles qui seraient intéressées, elle est dans le 91 (je ne précise pas plus), vous pouvez m'envoyer un mp pour plus d'infos.

Voili voilou !!!

A bientôt. Lise.

Dernière édition par Lise le 07/04/2006 16:30:40; édité 1 fois
Boudchou
Bestiole officielle du forum

MessagePosté le: 05/04/2006 19:06:40    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant

Ouaou alors comme ça ça existe les gygy en or ?? Dommage que j'en ai jamais rencontré... T'es une veinarde !! Moi ma gynéco maintenant c'est mon médecin généraliste, elle est géniale c'est elle qui m'a recueillie quand ça allait pas, alors maintenant j'y vais aussi pour les exams gynécos.
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 06/04/2006 09:26:24    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant

et ben moi, encore une fois j'ai pas vu de gynécologue depuis au moins cinq ans. non ne dites rien je sais, ca craint, déja d'un point de vue santé, et prévention et tout...
mais la dernière fois j'ai pas supporté l'exam, tout, la position, les cuisses sur l'étrier, ma nudité, pffftt
je peux meme pas en parler...voila bref, vous savez je me sens isolée, et là d'un coup en vous lisant je mends compte de pleins de trucs, et à nouveau, ça me revient en pleine poire....
j'ai l'impression qu'il faut que j'escalade une super montagne, pour arriver victrorieuse au sommet, mais moi j'suis en bas, et je sais pas comment escalader, alors encore une fois....j'abanbonne!
.....
lise dommage que j'habite pas près de toi, une gynéco comme tu la décris, c'est une perle, fô la garder, et t'aurais pu m'accompagner comme ca.
tu te rends compte de tes progrès, de ta victoire, c'est top! plus encore....

bises

lilas
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 06/04/2006 17:43:06    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant

Oui ma Lilas, c vrai que c dommage que tu ne sois pas dans le coin, bien sûr que je t'aurais accompagnée !

Mais je trouve l'exam gygy pas très humain des fois. Déjà la gène de devoir se mettre nue (perso, je ne garde que mes chaussettes parce que les étriers sont froids, mais faut enlever le haut pour l'examen des seins, le bas pour l'examen vaginal, bref on est à poils, et c'est très humiliant. Mes 1ers examens ça a été très dur car gt très pudique, mais je réfléchissais pas, je me déshabillais, et c tout, les médecins ont l'habitude. J'avais d'ailleurs fait une écho endo avec un homme (qui était pas très sympa d'ailleurs !), qd il a vu que ça rentrait pas tout seul et tout de suite, il a voulu laisser tomber! Mais j'ai insisté, ct important pour moi d'y arriver ! Et donc, j'avais dû me mettre nue devant un homme inconnu, mais il faisait son exam machinalement, il n'avait même pas regardé ma vulve, il savait où il devait mettre sa sonde.

Et l'exam gygy, c aussi le contrôle du poids "ah, vous avez grossit ! ". Et puis surtout faut parler de sa vie intime, et montrer son intimité ! Ce sont des choses qui sont pas évidentes, surtout quand on est timide ou pudique.

Alors Lilas, n'aies pas honte de redouter l'examen gynéco, c'est tout à fait normal. Je ne le redoute pas trop, mais c'est parce que j'ai de très bonnes conditions qui me mettent à l'aise, et c'est ENORME !

Tu la graviras la montagne, on t'aidera !

J't'embrasse bien fort.

Lise.

Dernière édition par Lise le 07/04/2006 16:31:12; édité 1 fois
DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 06/04/2006 19:22:10    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant

LILAS1519 a écrit:
et ben moi, encore une fois j'ai pas vu de gynécologue depuis au moins cinq ans. non ne dites rien je sais, ca craint, déja d'un point de vue santé, et prévention et tout...
mais la dernière fois j'ai pas supporté l'exam, tout, la position, les cuisses sur l'étrier, ma nudité, pffftt
je peux meme pas en parler...voila bref, vous savez je me sens isolée, et là d'un coup en vous lisant je mends compte de pleins de trucs, et à nouveau, ça me revient en pleine poire....
j'ai l'impression qu'il faut que j'escalade une super montagne, pour arriver victrorieuse au sommet, mais moi j'suis en bas, et je sais pas comment escalader, alors encore une fois....j'abanbonne!
.....
lise dommage que j'habite pas près de toi, une gynéco comme tu la décris, c'est une perle, fô la garder, et t'aurais pu m'accompagner comme ca.
tu te rends compte de tes progrès, de ta victoire, c'est top! plus encore....

bises

lilas

Comme le dit Lise, à moins d'avoir vraiment de bonnes conditions, dont un excellent gygy, je crois que personne n'aime ce genre d'examen, et si ça peut te rassurer, je n'ai consulté qu'une fois, et c'était il y a trois ans, pour vérifier que je n'avais rien qui pouvait être à l'origine de mon blocage... ça a été une horreur et ce salaud (désolée mais bon) n'a pas tenu compte des douleurs ni du fait que c'était mon tout premier rdv gynécologique, il y est allé direct au forcing, j'ai fait un bond de 2 mètres (crispée à mort tu t'en doutes) et là, ce c... qui me balance :

"Ah bah oui mais si vous y mettez pas du vôtre pour vous décontracter, on va pas y arriver..." Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Le tout, et je n'exagère pas, en 2.35 mn.

Un gygy, c'est très délicat à choisir, j'ai fait l'erreur de choisir au pif et je ne recommencerais pas. S'il y a urgence, je préfère encore consulter celui d'une copine même si c'est à Paris que je dois aller, mais au moins, je serai sûre de lui.

Donc tu vois on est dans le même cas. Et non "ça ne craint pas". Oui, dans l'absolu c'est "mieux" de faire un examen régulier, mais tu ne dois pas culpabiliser pour ça ; c'est au gynéco de comprendre ton problème, pas à toi de supporter la peur/douleur ! Confused
Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 07/04/2006 12:00:58    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant

Je connais bien la peur du gynéco, la première fois que j'y suis allée c'était parce que j'arrivais pas à insérer des tampons, elle a mis directement son doigt et ça m'a fait un mal de chien! Mad
Elle me disait de me décontracter et elle appuyait comme une malade sur le bas ventre.

J'y suis retournée car je n'arrivais pas à avoir de rapports avec mon copain et là elle m'a dit "c'est normal d'avoir mal la première fois il faut y aller un bon coup et ça ira!" Twisted Evil

Sans compter qu'elle m'a fait une fissure et qu'elle l'a même pas vu.

Ensuite je suis allée chez un gynéco à Lyon qui m'a détecté une anomalie de l'hymen donc je me suis fait opéré. La première gynéco n'avait même pas remarqué que mon hymen était trop épais.

Maintenant je me fait suivre par ma généraliste elle est très douce et ça va beaucoup mieux.

Bizzz
lily
Confirmé(e)

MessagePosté le: 07/04/2006 15:34:23    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant

coucou Melou, je vois que toi aussi tu avais un hymen trop épais..j'ai lancé une discussion là dessus dans autres vulvodynies.

lily
Lavieestbelle
Confirmé(e)

MessagePosté le: 30/04/2006 15:40:44    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant

coucou les filles, je stressais grave de retourner chez le gyneco (j'avais eu de très mauvaises expériences). Sur les recommendations de ma toubib, je suis retournée en voir une.

alors, mon rendez-vous chez la gyneco s'est super bien passé, elle est géniale. Je vous raconte :

Quand je suis rentrée dans son cabinet, j'étais super stressée. Je me suis assise et elle m'a demandée pourquoi je venais la voir. Je lui ai tout expliqué, tout raconté (je venais à la base pour le gardnerella vaginalis, mais ça me semblait important de tout déballer sur mon vaginisme) : elle a tout écouté, tout noté, mais surtout , ho surprise ! elle connait très bien le problème du vaginisme . On en a parlé ensemble, elle m'a demandé ce que je faisais pour guérir. Je lui ai parlé du forum, des exos, de mon homme etc... Elle a dit que les exos étaient excellents, que c'était exactement ce qu'il fallait faire... Au sujet d'une thérapie chez un sexologue, elle m'a dit que si j'avançais sans ce n'était pas forcément nécessaire, mais qui si les progrès stagnaient, elle pourrait m'en conseiller qui connaissent bien le soucis du vaginisme. Puis, est venu le redouté moment de l'examen.

Là, elle a été trop sympa et très psychologue. D'abord, elle m'a montré le speculum qu'elle allait utiliser (le plus petit), puis elle m'a expliqué comment elle allait procéder et m'a affirmé qu'on n'allait pas forcer (inutile d'aggaraver ma peur de la pénétration, d'après elle). Alors, elle a déja rentré un doigt, elle m'a demandé de serrer les fesses : là ça m'a fait un peu mal, mais bon ça n'a duré qu'une seconde. Le but était de me montrer que la douleur venait bien de la contraction, puis, elle a rentré deux doigts (seule j'y arrive très bien, mais chez le gyneco, c'est une autre histoire) : idem, elle m'a demandé de serrer un max les fesses pour que je puisse bien prendre conscience du mouvement de contraction, puis elle m'a demandé de dessérer les fesses, de me décontracter... et j'y suis arrivée , mais pas totalement. Là, elle m'a dit "vous y arrivez presque, c'est surement grace aux exercices que vous faites. continuez comme ça, vous allez y arriver" Oui, parce que avant les exos, rien ne passait. Puis elle a rentré le speculum. Elle l'a rentré un peu, mais a stoppé dès qu'elle a senti une resistance. Là, même technique pour que je puisse bien me rendre compte de ce que mon vagin s'amuse à faire indépendemment de ma volonté . Au final, à l'examen gyneco, il y a bien un petit soucis (pertes jaunes etc). Elle m'a demandé si je me sentais le courage de refaire des prélèvements. Je lui ai dit que j'étais d'accord (je suis prête à tout pour guérir et puis, ça fait mal certes, mais je l'ai fait alors je peux le refaire, j'en suis pas morte ). Bref, je vais faire les prélèvements mardi et je retourne chez la gyneco après.

voili voilou. Si certaines d'entre vous cherchent un gyneco en seine et marne (Est), je vais de ce pas envoyer les coordonnées en mp aux modos. Vous pouvez aussi me les demander en mp si vous voulez.

Ha oui, aussi, elle nous tire son chapeau pour ce forum et nous trouve très courageuses. Pour reprendre ses dires (je suis assez d'accord avec cela), nous suivons la bonne route vers la guérison.

bises
En route...

MessagePosté le: 30/04/2006 16:17:00    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant

C'est pas la même que Lise ?? :W

Vu que tu es du 77 aussi on pourrait faire le rapprochement Razz
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
Lavieestbelle
Confirmé(e)

MessagePosté le: 30/04/2006 16:20:46    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant

Je ne crois pas. Il me semble que lise est dans le sud du 77. Mais pour vérifier : le petit nom de ma gyneco, c'est arlette... oui, c'est pas terrible terrible comme nom Laughing Je t'ai envoyé ses coordonnées en mp. Tu les as reçues ?
En route...

MessagePosté le: 30/04/2006 16:59:10    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant

Lavieestbelle a écrit:
Je ne crois pas. Il me semble que lise est dans le sud du 77. Mais pour vérifier : le petit nom de ma gyneco, c'est arlette... oui, c'est pas terrible terrible comme nom Laughing Je t'ai envoyé ses coordonnées en mp. Tu les as reçues ?

Oui pas de problème Razz

C'est le prénom de ma grand mère Indigné :W[/hide]
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
Lavieestbelle
Confirmé(e)

MessagePosté le: 30/04/2006 17:08:44    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant

Embarassé pardon... remarque la mienne elle s'appelle mauricette Laughing Mais bon, seul son prénom est pas terrible, c'est une mémée géniale.

MessagePosté le: 30/04/2006 18:47:45    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant

la mienne c'est Salvadora (la salvatrice en espagnol :W :W ) !!
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 01/05/2006 21:02:05    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant

Coucou

Ma gygy est dans le 91, pas ds le 77.

C'est génial d'avoir des gygys comme ça, elle m'a fait penser à la mienne, c'est génial !

Bisous. Lise.

DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 02/05/2006 00:47:43    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant

Tiens, ma kiné voudrait que je retourne chez un gygy (n'y est allé qu'une fois il y a trois ans, n'y suis pas retournée à cause de mauvaise expérience de ce gros c... Evil or Very Mad )... elle m'en a conseillé un qui paraît-il est très doux

Bon, comme moi j'y arrive jusqu'à 3 doigts et elle jusqu'à 2 doigts (et mon z'homme le pauvre jusqu'à 1 ), alors qu'avant toute pénétration était impossible, je n'angoisse pas trop, mais j'avoue que, coquine que je suis, je n'ai pas spécialement envie d'y aller... quand même Embarassé
Boudchou

MessagePosté le: 11/05/2006 23:10:31    Sujet du message: ras la casquette des discours des gygy incompétents !! Répondre en citant

Coucou à toutes !

bon alors je voulais pousser un coup de gueule contre les discours de tous les gygy franchement incompétents qu'on peut rencontrer.
Quand j'entends des filles à qui l'ont a dit qu'elles avaient le vagin d'une fille de 12 ans, ou alors le vagin était trop étroit, ou encore qu'il fallait les opérer pour l'élargir j'ai envie de grogner très fort !

Les filles alors je vais vous dire un truc dont je suis intimement persuadée (mon psy aussi d'ailleurs) :
il n'existe pas de vagin trop petit, d'entrée trop étroite, une même fille peut être très étroite à un moment de sa vie et très large à un autre moment de sa vie, le vagin n'est pas mort, notre sexe non plus : IL BOUGE, IL EVOLUE !!!! et il est en relation avec notre façon de se le représenter psychiquement, notre fantasmatique.
Alors les discours horribles du genre vous avez un vagin d'enfant me font hurler, franchement c'est méchant, c'est entièrement faux et traumatisant. Je me posais des questions sur tout ce que j'avais pu lire des réflexions des gygy sur le forum et j'en ai parlé à mon psy qui a hurlé avec moi. Il dit que pour le moment le sexe féminin est extrêmement méconnu, il y a quasiment un tabou autour de cette question, les gygy ne comprennent finalement pas grand chose (enfin bon les filles quand un gygy vous fait mal sans se poser de questions c'est quand même qu'il est gravement incompétent ou franchement sadique !). C'est vrai que considérer le sexe féminin sans comprendre la notion de douleur, la fragilité, la complexité qu'il y a autour de la sexualité, c'est presque de l'inconscience. Certains gygy contribuent à nous faire penser le vagin comme un trou, comme une cavité en niant toute la profondeur qu'il peut avoir (symboliquement entre autre).

Et puis que vous vous sentiez serrées, inacessibles, étroites ne veut pas dire qu'effectivement morphologiquement vous n'êtes pas normale. Enfin y bien des jours où on s'ouvre plus que d'autre, des moments. Là dessus j'ai beau me trouver souvent trop serrée et ben je peux vous dire que tout est relatif et que je suis parfois beaucoup plus ouverte que je le crois (et je m'en rend pas forcément compte, c'est mon homme qui voit la différence).

Enfin stop aux discours du type vous n'êtes pas normales, regardez rien ne rentre vous êtes donc trop étroite. comme si c'était une anomalie physique, comme si le mental, la représentation psychique de notre propre sexe n'avait rien à voir là dedans ! Je crois que les gygy qui disent ça ont eux aussi un problème de représentation de leur propre sexe...

Voilà, ne vaus laissez pas dire de pareilles énormités, je crois que la médecine a d'énormes progrès à faire pour comprendre le sexe des femmes dans leur complexité, leur fragilité et leur beauté.
TAC
Membre

MessagePosté le: 11/05/2006 23:24:22    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant

Moi la dernière fois que j'ai été chez la gynéco la première chose que je lui ai dit (je la rencontrais en changeant encore..) c'est: "je suis vaginique". et là elle a éclaté de rire en disant " C'est la meilleure ça! je connais le vaginisme mais pas les "vaginiques"! Ca veut rien dire.."
et elle a noté sur le dossier entre guillemets morte de rire "vaginique".
Ensuite bien sûre elle a foncé pour mon examen et puis après m'avoir déchiré le vagin m'a dit:
Bah, faut vous détendre! C'est ds la tête ça! Ca passera avec le temps.. (ça faisait 5 ans que j'étais avec mon copain)..
Je lui ai vaguement parlé de mes exos dont elle a dit "ça sert à rien".
Quelle Mad ??? !!! Je suis sortie de là totalement énervée et déprimée..
Si un jour je deviens gynéco (je fais mon stage cet été) je vous jure que je ne réagirai jamais comme ça..
Et tous ceux que j'ai vu avant c'est pareil : toute nue + j'tenfonce mon doigt+ 40 euros svp.
Même la nudité c'est abusé je sais que certains font enlever aux femmes d'abord le bas puis après la font rhabiller et enlever le haut et je trouve ça normal, c'est pas évident de se dévoiler comme ça à un étranger et pas étonnant que nos réflexes de vaginiques reviennent aussi vite! Mais ils perdent du temps et le temps c'est de l'argent..
Non mais..
Boudchou

MessagePosté le: 11/05/2006 23:28:49    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant

oh la la c'est affreux de lire ça, elle aurait mérité une bonne leçon celle là ! ça me dégoute un tel non respect des femmes, c'est écoeurant.
Amylee812
Nouveau membre

MessagePosté le: 12/05/2006 07:54:06    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant

Ah ces gygy!!!
Je voudrais revenir sur un propos de Fee dans un autre post à propos des gygy "males" ou "femelle" . Son psy lui disait d'aller plutot chez une femme, je suppose parce qu'il avait l'impression qu'une femme pourrait mieux comprendre son problème et qu'elle avait déjà eu une mauvaise expérience avec un gygy homme.
Pour ma part, je ne pense pas que les femmes soient mieux que les hommes ou vice versa. Une femme gygy qui n'a jamais connu le problème et ne s'y est jamais intéressée pourra encore moins comprendre parce que pour elle, tout va bien. Et parfois on s'imagine que pour tout le monde c'est pareil.

Mon gygy actuel est un Monsieur avec un grand M. Il prend son temps, il fait la causette, te trouve des rendez vous le samedi, deux heures avant de prendre l'avion ... Et pourtant, ça fait la queue devant sa porte. Bon faut aussi dire que son épouse est sage femme et elle s'occupe de l'électrostimulation.

Un autre détail: comment sont les fauteuils chez vos gygy, parce que chez lui, c'est un des premiers trucs qui m'avait frappé, il est bleu avec des accoudoirs en bois arrondis et c'est presque comme un fauteuil. Tu t'assieds dedans, (bon ya quand meme les étriers) et ensuite c'est lui qui le fait monter et légèrement basculer électriquement pour qu'il soit à la bonne hauteur. Ce qui fait que tu as presque l'impression d'être assise (bon faut pas exagérer, on ne peut pas se croire au cinoche quand meme).

Pour ce qui est de me dénuder, je n'enllève en général que le bas et s'il y a besoin d'examiner le haut, on voit dans un second temps (ce n'est pas toujours le cas surtout quand t'y vas souvent).
Bon ce qui n'est pas cool c'est qu'il est quand même à plus de 150 bornes de chez moi et que pour une grossesse (on le saura que je veux un bébé) Razz je ne me vois pas trop faire les allers retours jusqu'au bout.

Mais il y a un nouveau a coté de chez moi, j'irai peut etre essayer un de ces 4. Les échos sont plutot positifs (il prend super son temps) alors on verra. Test pour savoir s'il est bien: connait-il bien la vestibulite? S'il connait, oh miracle! Et s'il ne connait pas, veut-il faire connaissance avec elle par mon intermédiaire?

Sinon, avant mon gygy actuel, je suis passée entre quelques mains. Gygy super qui est partie suivie de gygy vieux jeu qui te donne x fois le meme traitement pour une infection alors qu'elle voit très bien que ça ne marche pas, ensuite gygy sympa mais qui a voulu m'opérer de l'hymen alors que yavait pas besoin, puis gygy homme qui me trouvait super crispée, m'a dit que je souffrais de vaginisme alors que ce n'est pas le cas (faut dire qu'il avait été du genre rapide!), un gygy qui disait connaitre la vesti mais en fait pas du tout, et enfin mon gygy en or!

Bon sur ce je vous laisse!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 10:55:13    Sujet du message: Gynécologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les thérapies. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation