FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Enfin GUÉRIE !!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgane_
Nouveau membre

MessagePosté le: 10/02/2016 14:26:35    Sujet du message: Enfin GUÉRIE !! Répondre en citant

Bonjour à toutes!
Je n'en reviens pas de dire ca mais je suis ENFIN GUÉRIE ! Après 6 années difficiles à vivre avec le vaginisme...
Croyez moi (même si c'est parfois difficile à croire) la guérison est possible ! Je pensais être un cas désespéré il y a encore quelques semaines...

N'hésitez pas à m'écrire si besoin,
Bonne journée les filles !
Publicité

MessagePosté le: 10/02/2016 14:26:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 10/02/2016 14:41:07    Sujet du message: Enfin GUÉRIE !! Répondre en citant

Je suis très heureuse pour toi!! Moi aussi si on peut dire je suis guérie.. Du moins j'ai enfin pu être pénétrée il y a une dizaine de jours, je suis fière de moi, mais maintenant j'ai d'autres questions qui arrivent!!! Ca fait longtemps que tu as réussi? Tu prends du plaisir? Si oui, comment? Ma copine ChaLk m'a donné une piste : le mouvement, bouger avec son partenaire, pour finalement "accepter" une pénétration plus profonde...
Morgane_
Nouveau membre

MessagePosté le: 10/02/2016 20:54:43    Sujet du message: Enfin GUÉRIE !! Répondre en citant

Je suis très contente pour toi aussi !! J'espère que ça va encourager les autres filles !!
Pour moi aussi c'est assez récent mais la penetration a été profonde, au début j'ai eu quelques douleurs puis ensuite plus du tout.
Je n'ai pas encore pris beaucoup de plaisir mais j'étais tellement contente que l'acte soit possible.... Je suis fière de me sentir enfin "normale" à ce niveau la...
J'espère que le plaisir sera au rdv la prochaine fois :-)
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 10/02/2016 21:01:20    Sujet du message: Enfin GUÉRIE !! Répondre en citant

Félicitations Morgane !

Si tu veux nous en dire un peu plus sur ton cheminement vers la guérison, ça pourrait être utile pour celles qui sont encore en route.
Morgane_
Nouveau membre

MessagePosté le: 10/02/2016 23:14:53    Sujet du message: Enfin GUÉRIE !! Répondre en citant

Bien sûr!
Mon parcours a été un petit peu compliqué...
Un gynécologue m'a parlé de vaginisme lorsque j'avais 20 ans... Je n'aurai jamais cru que ce problème me poursuivrait pendant tant d'années... J'en ai 26.
Les rapports étaient totalement impossibles, la douleur était tellement intense que je ne pouvais pas envisager aller plus loin avec un garçon. Grosse frustration, sentiment d'être nulle, voire coincée aux yeux des autres. Absolument pas à l'aise avec la sexualité.
Et puis petit à petit je me suis fait à l'idée que j'avais un vrai problème à résoudre pour pouvoir avoir une vraie vie de couple plus tard, je suis donc allée consulter une psychothérapeute puis 2, rien n'y a fait même si petit à petit j'ai réussi à insérer les dilatateurs.
J'avais rencontré un garçon et hop... Au moment de passer à l'acte j'étais tétanisée. Impossible. Hyper tendue. Stresser rien qu'à l'idée qu'il rentre en moi.
J'ai un peu jeter l'éponge... Ça me faisait trop mal j'étais en larmes à l'idée de ne jamais réussir à surmonter ça.
Et puis quelques temps après j'ai décidé de prendre rdv chez une hypnotherapeute (je voulais essayer n'importe quelle méthode pour combattre ca).
1, 2 puis 3 séances. Je me sentais à l'aise et j'espérais qu'elles allaient porter leur fruit.
Seulement j'avais tout de même cette appréhension... Un peu de mal à gérer ca.
Il y a quelques jours je n'en croyais pas mes yeux mais l'acte a été possible. Au début avec quelques tiraillements, douleurs mais je voulais tellement y arriver qu'en changeant de position c'est "passé".
Quel sentiment de libération !! J'ai encore du mal à y croire pour tout dire... Je m'étais tellement habituée à vivre avec ca...
Je n'ai pas encore ressenti de plaisir.
Bientôt peut être.
L'homme avec qui ca s'est passé a été très doux et finalement pour lui ca n'a rien changé. SOULAGEMENT. Je ne voulais surtout pas qu'il se sente frustrée à cause de moi.

Bref voilà un petit résumé de mon parcours.
Vraiment les filles continuez à croire à votre future guérison, si j'ai réussi tout le monde peut le faire.

Si je peux vous aimer pour d'autres renseignements je suis la :-)
MusikOlique
Nouveau membre

MessagePosté le: 14/02/2016 23:05:59    Sujet du message: Enfin GUÉRIE !! Répondre en citant

Tout d'abord félicitation pour ta guérison.

Je dois avouer que ton message me donne un brin d'espoir en cette soirée tristoune
tu penses que c'est grâce au travail fait avec l'hypno que tu y es arrivé ??
Nouveau membre

MessagePosté le: 16/02/2016 19:10:04    Sujet du message: Enfin GUÉRIE !! Répondre en citant

Bonsoir les filles !

Le moral est un peu en baisse... J'ai ressayé et les douleurs étaient encore bien présentes... Il faut dire que je n'étais pas détendue... Ca vient sûrement de la...
Morgane_
Nouveau membre

MessagePosté le: 16/02/2016 19:11:24    Sujet du message: Enfin GUÉRIE !! Répondre en citant

Sincèrement je sais pas trop mais je pense que le travail fait avec l'hypnose n'a pas pu me faire de mal.
Ca m'a appris à lâcher prise.
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 17/02/2016 09:35:29    Sujet du message: Enfin GUÉRIE !! Répondre en citant

Des petits hauts et bas ça arrive, surtout au début. Ça va se stabiliser Dis-toi bien que c'est pareil chez tout le monde, même les filles qui n'ont pas de problèmes particuliers ont des jours "sans".
Morgane_
Nouveau membre

MessagePosté le: 17/02/2016 12:57:35    Sujet du message: Enfin GUÉRIE !! Répondre en citant

Oui c'est sûrement vrai... Mais passer pour la nana coincée ca vraiment j'ai du mal à encore le supporter...
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 17/02/2016 14:44:22    Sujet du message: Enfin GUÉRIE !! Répondre en citant

Ah non, il ne faut pas que tu penses ça! T'es pas coincé, je le disais je crois à une autre fille, il ne faut pas confondre "coincée des fesses" et vaginisme.
La sexualité ce n'est pas seulement la pénétration vaginale, on peut donner et recevoir du plaisir de pleins de manières possible. La vaginisme n'a rien à voir avec ton désir et tes envies!
Moi aussi j'ai cru que j'aurais un peu mal la première fois et qu'après je jouirais comme une folle!! lol!! Mais je me suis vite rendu compte que ça ne marcherait pas comme ça. Un peu de patience et tu vas arriver à avoir du plaisir!
Morgane_
Nouveau membre

MessagePosté le: 17/02/2016 21:17:46    Sujet du message: Enfin GUÉRIE !! Répondre en citant

Merci ! C'est réconfortant de lire ca...
Oui je me dis que c'était un jour sans et il faut dire qu'il n'y avait eu aucun préliminaire avant... Forcément ca n'aide pas...
Je ne m'avoue pas vaincue mais sur le coup ça m'a rendu triste de voir que ca ne "passait" pas...
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 18/02/2016 09:16:18    Sujet du message: Enfin GUÉRIE !! Répondre en citant

Je crois que la guérison c'est aussi accepter qu'on n'aura pas, ou du moins pas tout de suite, une sexualité de roman... Je veux dire, on a souvent cette image de "dès qu'on a envie, hop ça rentre comme dans du beurre n'importe où n'importe quand avec n'importe qui dans n'importe quelle position". Ouais, ben ça c'est de la fiction, même pour la majorité des filles "sans problèmes". Donc guérir du vaginisme, à mon avis, au-delà de l’aspect purement musculaire, veut également dire déconstruire ces clichés et se construire sa sexualité à soi, du mieux qu'on peut, en acceptant les petits soucis techniques qui peuvent survenir. Les rapports n'en sont pas moins riches ni moins satisfaisants, comme le disait très justement darmie.
Morgane_
Nouveau membre

MessagePosté le: 18/02/2016 11:04:09    Sujet du message: Enfin GUÉRIE !! Répondre en citant

Vous avez raison !
J'ai eu le sentiment d'avoir eu un faux espoir sur le coup...
Merci merci à vous en tout cas ! Vraiment !
Je me dis que la prochaine fois je serai plus détendue et que ca se passera bien !
Cerise342
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/03/2016 00:21:51    Sujet du message: Enfin GUÉRIE !! Répondre en citant

Félicitation !

Je suis aussi guérie du vaginisme (du moins partiellement), mais j'ai maintenant du mal à éprouver du plaisir, et la douleur n'est jamais loin...

Il faut apprendre à en avoir mtn : o
Morgane_
Nouveau membre

MessagePosté le: 17/05/2016 14:27:15    Sujet du message: Enfin GUÉRIE !! Répondre en citant

Il y a eu beaucoup de nouveau depuis mon dernier passage sur ce forum et même si la penetration est possible je ne ressens aucun plaisir...
Il a fallu que je me fasse opérer d'un kyste situé a l'entrée du vagin (glande de Bartolin) et depuis j'ai à nouveau un petit peu peur...
1 mois sans rapport pour la cicatrisation et lors du premier rapport j'ai eu des petits saignements mais qui venaient de l'intérieur GROS FLIP ! (Deja que je suis pas encore hyper à l'aise avec cet endroit là de mon corps alors quand j'ai vu ca!!!! )
Il faut quand même dire que j'étais pas hyper détendue et que j'ai ressentie une petite douleur mais je sais pas si ca vient de la, irritation ?
Avez vous des petits saignements parfois apres un rapport ?
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 18/05/2016 17:14:10    Sujet du message: Enfin GUÉRIE !! Répondre en citant

Un petit saignement ça peut arriver, je pense que c'est peut-être du à ton hymen qui se sera un petit peu déchiré, ou à une petite irritation. Rien de bien méchant, a priori, si ça n'a pas duré.
Il n'y a pas raison d'appréhender plus qu'avant, tu sais que tu es guérie donc il n'y a pas de raison que ça ne passe plus. Pense à mettre du lubrifiant et essaie de simplement en profiter. Le plaisir viendra avec le temps, avec plus de détente et un peu d'expérience.
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 22/05/2016 20:56:57    Sujet du message: Enfin GUÉRIE !! Répondre en citant

Pour les saignements, peut être que ton hymen n'était pas encore complètement déchiré, ou alors c'est suite à ton opération...
Depuis, tu as eu d'autres rapports? Ca c'est passé bien passé?
Morgane_
Nouveau membre

MessagePosté le: 15/06/2016 09:52:00    Sujet du message: Enfin GUÉRIE !! Répondre en citant

Bonjour les filles !
Dsl de répondre un peu tard...

J'ai parlé de ces petits saignements à mon Gyneco il m'a dit que ca venait peut être de ma pilule mais ce qui me fait peur c'est qu'ils sont apparus APRÈS les rapports... J'ai regardé sur internet et j'ai vu le mot "cancer" super génial ... J'ai hyper peur du coup !
Je dois y retourner le 25 pour quil me fasse un frottis et je flippe car j'en ai jamais eu à cause de mon vaginisme (c'était même pas envisageable)

J'ai peur d'avoir mal pendant l'examen et surtout peur du résultat...

Bref moral dans les chaussettes meme si je suis contente que la penetration soit possible
Morgane_
Nouveau membre

MessagePosté le: 15/06/2016 09:58:30    Sujet du message: Enfin GUÉRIE !! Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que pendant les rapports j'ai du mal à me détendre car je repense au vaginisme et ca me rend triste... Je veux pas revivre cet enfer!!
J'ai lu vos messages et je suis "rassurée" car je vois que je suis pas seule à ne pas ressentir de plaisir pendant la penetration.

Quand je suis stressée pendant le rapport j'ai l'impression que tous les muscles du vagin sont hyper contractés donc c'est pas très agréable...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 09:27:30    Sujet du message: Enfin GUÉRIE !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation