FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Partiellement guérie, est-ce possible ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cerise342
Nouveau membre

MessagePosté le: 26/01/2016 22:16:21    Sujet du message: Partiellement guérie, est-ce possible ? Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, je suis guérie du vaginisme depuis quelques temps, ça va faire pratiquement un mois. (Je suis vraiment contente ! Shocked Confused )
Le problème, durant l'acte soit je ressens des douleurs, soit je ne ressens rien.
Je n'ai aucun plaisir physique.

Mon partenaire est attentif à moi. Je suppose que je ne suis pas encore totalement détendue (il me faut d'ailleurs encore y aller doucement et avec des préliminaires avant de pouvoir aller plus vite), mais est-ce normal de ne rien ressentir lorsque je suis pratiquement totalement détendue ?

Il m'ai arrivé une fois, de ressentir mon copain faire des vas et viens, il n'y avait pas de plaisir mais au moins je le ressentais. Sinon, je ne ressens rien (non pas que son sexe soit trop petit). Je précise que je ne ressens vraiment RIEN, à prendre le mot littéralement, ce que je trouve étrange.
Est-ce seulement dû un blocage psychologique ? J'ai l'impression que je ne lâche pas suffisamment prise.
Ou est-ce que je contracte encore un peu trop ?
Ou ne suis je pas encore habitué ? Je dirais que l'on a déjà eu une dizaine de rapports.
Ou est-ce parce que je n'ai pas intégré mentalement mon vagin, comme faisant partie de mon corps ? Ce qui fait que je ne ressens pas ce qui se passe à l'intérieur. Objectivement il est présent mais mentalement c'est comme si il n'existait pas ! (ça était le cas, pour l'ouverture de mon vagin)

J'aimerais savoir, si d'autres personnes ont vécu la même chose que moi. Merci !
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2016 22:16:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 27/01/2016 14:41:13    Sujet du message: Partiellement guérie, est-ce possible ? Répondre en citant

En parcourant le forum, il me semble avoir déjà lu plusieurs fois que certaines filles guéries n'avaient aucun plaisir. Personnellement je ne suis pas encore guérie donc je ne peux pas trop t'éclairer là dessus. Mais si je peux te donner une piste : Il faut laisser le temps à ton vagin de se réveiller... Avec le temps ça devrait venir... Et n'oublie pas que ton vagin et ton clitoris sont liés..
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 27/01/2016 18:17:46    Sujet du message: Partiellement guérie, est-ce possible ? Répondre en citant

Coucou Cerise ! Confused

Guérie, à moitié guérie, pas encore guérie... ma foi, à toi de voir ce que tu mets derrière ce mot "guérie". Chacune a sa propre vision de la guérison: simplement réussir la pénétration, ou avoir du plaisir à chaque fois, ou pouvoir changer de position, etc... C'est vraiment personnel.
Le fait de ne pas avoir de plaisir au début est assez fréquent d'après ce qu'on voit ici. En général cela vient avec l'habitude et la confiance grandissante. Tu dis toi-même que tu as encore du mal à te laisser vraiment aller, peut-être est-ce une partie de l'explication ? Arrives-tu à avoir du plaisir autrement qu'avec la pénétration (caresses, cuni, masturbation ?) histoire d'avoir un point de référence ?
Cerise342
Nouveau membre

MessagePosté le: 28/01/2016 13:54:14    Sujet du message: Partiellement guérie, est-ce possible ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses à toutes les deux.

Pour information, j'arrive à avoir du plaisir seulement en me frottant sur mes deux mains (je dirais que je suis plutôt clitoridienne).
Lorsque je me pénètre avec un doigt, je n'ai pas de plaisir non plus à part de la douleur ou je ne ressens rien.

Sinon, je viens de lire d'autres topic où certaines femmes sont dans le même cas que moi. Ce qui me rassure.

Merci pour vos conseils
ChAlK
Membre

MessagePosté le: 28/01/2016 16:17:40    Sujet du message: Partiellement guérie, est-ce possible ? Répondre en citant

Hello !

Je suis que très récemment guérie comme toi mais j'ai découvert que je n'arrivais pas à avoir de plaisir si je reste immobile pendant que monsieur bouge, il faut que je bouge moi aussi pour avoir du plaisir.
Ensuite, c'est tout à fait normal que tu ne le sentes pas à l'intérieur (moi en tous cas je ne le sens pas) je sens seulement le plaisir (quand il est là).
Il m'arrive de le sentir en douleur, pas très forte, comme s'il butait sur quelque chose mais ça c'est quand je ne suis pas totalement détendue. Du coup si je le sens, ça ne me donne pas envie de bouger de peur d'avoir mal, mais un jour par exemple, je le sentais beaucoup sur ma vessie très clairement ce n'était pas agréable, et monsieur m'a demandé de lui dire des choses coquines moi qui avais la flemme (oui je suis comme ça :W ) je voulais que ce soit lui qui le fasse mais il a insisté pour que je lui dise, alors j'ai cédé, j'ai raconté des choses coquines et en 20secondes je ne le sentais plus (j'imagine que mon cerveau a lâché prise sur mon vagin), du coup il m'était possible de bouger et d'avoir mon orgasme Lover

Alors le conseil que je peux te donner c'est essaye de bouger, va chercher toi même ton orgasme, parfois il faut se concentrer c'est vraiment très intellectuel haha si cela fait trop mal pour pouvoir bouger essaye la solution qui est de raconter des choses coquines pour te détendre, c'est la seule solution que je connaisse mais peut-être que tu peux en trouver d'autres en expérimentant ? Razz
Nouveau membre

MessagePosté le: 28/01/2016 20:38:14    Sujet du message: Partiellement guérie, est-ce possible ? Répondre en citant

ChAlK a écrit:
Hello !

Je suis que très récemment guérie comme toi mais j'ai découvert que je n'arrivais pas à avoir de plaisir si je reste immobile pendant que monsieur bouge, il faut que je bouge moi aussi pour avoir du plaisir.
Ensuite, c'est tout à fait normal que tu ne le sentes pas à l'intérieur (moi en tous cas je ne le sens pas) je sens seulement le plaisir (quand il est là).
Il m'arrive de le sentir en douleur, pas très forte, comme s'il butait sur quelque chose mais ça c'est quand je ne suis pas totalement détendue. Du coup si je le sens, ça ne me donne pas envie de bouger de peur d'avoir mal, mais un jour par exemple, je le sentais beaucoup sur ma vessie très clairement ce n'était pas agréable, et monsieur m'a demandé de lui dire des choses coquines moi qui avais la flemme (oui je suis comme ça :W ) je voulais que ce soit lui qui le fasse mais il a insisté pour que je lui dise, alors j'ai cédé, j'ai raconté des choses coquines et en 20secondes je ne le sentais plus (j'imagine que mon cerveau a lâché prise sur mon vagin), du coup il m'était possible de bouger et d'avoir mon orgasme Lover

Alors le conseil que je peux te donner c'est essaye de bouger, va chercher toi même ton orgasme, parfois il faut se concentrer c'est vraiment très intellectuel haha si cela fait trop mal pour pouvoir bouger essaye la solution qui est de raconter des choses coquines pour te détendre, c'est la seule solution que je connaisse mais peut-être que tu peux en trouver d'autres en expérimentant ? Razz

Merci beaucoup pour ton post. Ce que tu dis me parles beaucoup !
J'ai l'impression aussi, qu'en bougeant d'avantage, en allant chercher le plaisir (mentalement aussi), j'ai plus de plaisir. Dit comme ça, ça paraît logique, mais sur le moment on'y pense pas. On'a l'impression que ça va venir tout seul comme dans les films.

Le problème, je n'ose pas trop bouger, j'ai peur d'avoir mal. Mais j'y arrive de temps en temps un peu, le problème comme je ne vais pas vite (et que je ne le peux pas), ça casse le rythme de mon copain et l'empêche de jouir.
Mais bon, c'est à travailler tout ça

Sinon, intéressant les "phrases coquines", j'y ai déjà pensé pour me détendre et rentrer d'avantage dans l'action, mais ça me gênerait trop
melusina
Membre

MessagePosté le: 28/01/2016 22:24:41    Sujet du message: Partiellement guérie, est-ce possible ? Répondre en citant

Pour ma part j'ai l impression que le côté cérébral joue énormément. .... je pense à rien ben c'est bof
Par contre si je pense que je suis pénétrée que je ne fais plus qu un avec mon homme....ben ça se passe mieux 😊après il est vrai que niveau vaginal je ressens pas grand chose
ChAlK
Membre

MessagePosté le: 29/01/2016 10:14:56    Sujet du message: Partiellement guérie, est-ce possible ? Répondre en citant

Moi c'est simple je lui dis de ne pas jouir avant que j'ai pu jouir Cubitus
Même si ça ralentit le rythme de ton copain, ça ne lui fera pas de mal et puis il parait que plus ça dure plus c'est intense pour eux ?
Quoi qu'il en soit je suis sûre que ça lui fera plaisir de te voir jouir aussi, je pense que ça leur procure une sensation de satisfaction genre "Je l'ai faite jouir Sol " Donc prenez votre temps, et quant aux phrases coquines tu n'es pas obligée de dire des choses "hard" tu peux aller dans le "soft", dans le mignon, tant que ton cerveau n'est pas focalisé sur la douleur je pense que ça peut le faire Bien
Nouveau membre

MessagePosté le: 02/03/2016 23:37:58    Sujet du message: Partiellement guérie, est-ce possible ? Répondre en citant

Bonsoir, encore merci pour vos réponses.

Je reviens vers vous, car maintenant je re commence à sentir des douleurs. Je ne sais pas si je re contracte ou si je suis irritée. Sachant qu'on a eu une pause assez longue, car j'ai eu une cystite et ensuite mes règles.
J'ai peut être un peu perdu de mes acquis, ou la cystite a irritée mon vagin ? (ou il s'est irrité autrement)

Il y a t-il d'autre personne dans mon cas ? (mal durant le rapport, même en étant "ouverte")

J"ai hâte du jour où j'éprouverais enfin du plaisir je pense que c'est à seulement à partir de ce jour là, que je me sentirais réellement plus vierge (oui c con)
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 03/03/2016 14:16:06    Sujet du message: Partiellement guérie, est-ce possible ? Répondre en citant

Ben moi, je trouve pas que c'est con.... On pense être guérie quand on arrive à se faire pénétrer, car on est enfin arrivé au but qu'on s'était fixé! Mais ensuite on se rend compte que pour avoir une sexualité qui coule de source ; le chemin est encore long...
Moi non plus je n'ai aucun plaisir avec mon vagin pour l'instant... Et j'ai quelques difficultés au début de l'acte puis ensuite je ne sens rien...
Mon chéri m'a dit que pour lui c'est pareil, si il fait juste des allers retour, sans bouger le reste de son corps et sans penser à chercher du plaisir, en fantasmant, en me touchant, ben il se passe rien pour lui non plus...
Alors je vais essayer de mettre en pratique les conseils que je donne et que je reçois... Bouger son corps, caresser l'autre, fantasmer et s'éclater!!
liemea
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/03/2016 09:54:39    Sujet du message: Partiellement guérie, est-ce possible ? Répondre en citant

Bonjour,

mesdames, j'ai été touché par vos témoignages. Car la route vers la guérison est longue.
C'est la première fois, que j'ose écrire sur ce forum.

Pour ma part, je n'ai eu qu'un partenaire avec qui je suis restée 8 ans. La pénétration n' a jamais été possible. J'ai commencé à aller chez un sexologue et utilisé les dilatateurs.
J'ai progressé dans ma tête,j'ai commencé à avoir des envie. Mais mon copain me refusait tout le temps. J'ai commencé à me dire que j'avais un problème que je n'était pas normale à avoir envie d'avoir des relations avec lui.Cela a duré plusieurs années. Jusqu’à ce que je me dise que cette relation était néfaste pour moi. J'ai pris la décision de me séparer. J'ai repris les consultations avec la sexologue et les exercices. Je suis rapidement arrivée au dernier niveau avec les dilatateurs.

Ma sexologue me dit que je suis à présent guérie. Mais étant seule,on ne peut pas vérifier si cette information est vraie ou pas. J'ai rencontré un homme. Je pense que nous nous plaisons mutuellement, mais à chaque fois qu'il fait un pas vers moi je le repousse. Et dès qu'il s'éloigne je ne peux m'empecher de le faire revenir. Je suis attirée par cet homme. Mais peur d'essayer d'avoir une relation et que cela ne fonctionne pas. Peur d'avouer mon problème. Ce genre d'information va faire fuirun homme qui n'est pas encore réellement investis dans une relation.

Je suis un peu perdue car guérie avec les diltateurs mais je n'ai jamais tenté avec une personne.
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 09/03/2016 14:39:53    Sujet du message: Partiellement guérie, est-ce possible ? Répondre en citant

Je pense que tu devrais essayé de tenter ta chance avec cet homme qui te plais....
Et pourquoi pas lui expliquer?!..... Beaucoup d'hommes sont confrontés aux difficultés sexuelles des femmes.
Il y a un petit film sur le vaginisme qui est quelque part sur le forum.
Je vais tenter de le retrouver, à moins que quelqu'un le retrouve avant moi...
liemea
Nouveau membre

MessagePosté le: 10/03/2016 08:00:51    Sujet du message: Partiellement guérie, est-ce possible ? Répondre en citant

Merci Dermie pour ta réponse et tes conseils.
Pas évident de sa lancer. Même sans le vaginisme, on a déja peur que nos sentiments ne soient pas réciproque. Et lâcher cette information c'est comme lâcher une bombe.

Il faut se donner du courage et affronter nos peurs.
liemea
Nouveau membre

MessagePosté le: 13/03/2016 11:56:08    Sujet du message: Partiellement guérie, est-ce possible ? Répondre en citant

Et voila, cet homme m' a appris hier qu'il venait de se mettre en couple. C'est une réelle déception pour moi. J'avais presque réussi à créer un climat de confiance pour lui parler de mon vaginisme. Et je me sentais réellement attirée par lui. Cette sensation d'être attirée par un homme, je ne l'avais jamais ressentie à ce point. Cela représentait un réel espoir dans ma guérison.
J'ai une nouvelle fois l'impression de repartir de 0 avec ce vaginisme et l'impression que je n'aurai jamais une vie normale et que cela m’empêchera toujours de rencontrer des hommes.
Je n'ai pas eu le temps de lui dire ce que je ressentais. Je ne saurais jamais si l'issue aurait pu être différente.

Et le pire dans tout ça, c'est ce sentiment de solitude. Je n'ai personne de réel à qui parler de cela et de cette situation.
J'aurai être une autre personne sans ce vaginisme qui complique bien dans nos vies.
Cerise342
Nouveau membre

MessagePosté le: 13/03/2016 22:16:15    Sujet du message: Partiellement guérie, est-ce possible ? Répondre en citant

Alors moi, je n'ai jamais eu de gêne à parler de mon vaginisme à mon petit copain, et ça n'a jamais été un frein lorsqu'on s'est rencontré pour la première fois.

Je ne considère pas que mon vaginisme était de ma faute, même si j'en étais la cause, car ça se passe avant tout dans notre tête, mais on'en est plus souvent la victime.
Et toute personne normale peut le comprendre.

Mon copain actuel, je savais que c'était une personne "sérieuse", qui ne pense pas qu'au sexe, avec qui ont peut avoir de vrai échanges.
Je n'ai donc eu aucune crainte, même si je savais que ce ne serait pas amusant pour nous deux, mais lorsqu'on aime quelqu'un, j'espère qu'on ne s'arrête pas à ce genre de problème. Dans le cas contraire, à mon sens vous n'avez rien perdu.

Il faut aussi que vous voyez votre vaginisme, comme un moyen de sélectionner naturellement votre partenaire. (tant qu'à voir un bon côté !)

Sinon, je suis revenue pour vous dire, que j'ai réussie à jouir ! Et, comme je l'ai lu ici, pour moi il a fallu être plus actif, il faut aller chercher le plaisir. Avant je me concentrais trop sur le moyen de ressentir le moins de douleur possible, en oubliant de m'intéresser à mon plaisir.
Alors le pblm, j'ai beau être guérie du vaginisme, je contracte encore de temps en temps, et toutes les positions ne sont pas encore évidentes. Il m'est difficile d'être très actif physiquement, mais mentalement c'est tout à fait possible, et c'est très important pour éprouver du plaisir. On peut d'ailleurs jouir seuleemnt avec son mental, sans se toucher.

Sinon, lors du rapport, j'ai aussi stimulé mon clito, à ce jour c'est le seul moyen que je connaisse pour "jouir", mais j'espère qu'un jour je pourrais aussi sans. Ce qui arrivera sans doute, il y a encore peu, même en stimulant mon clito en même temps, je ne ressentais rien du tout.

Sinon, nouveau problème, maintenant je me rend compte, que j'ai mal à l'entré de mon vagin lors d'un rapport. J'ai une sensation de brûlure, que je localisais moins avant, comme j'étais vaginique.

Je me demande si ça peut être dû à mon ancien vaginisme, et si je suis mtn irritée à cet endroit. C'est normal ? Vous aussi ?
Ou si, j'ai chopée une mycose ?

Lorsque je passe de la crème hydratante après un rapport, ça va mieux.

Je précise que je n'ai aucun symptôme d'une mycose, à part la sensation de brûlure lors du rapport :/ (et seulement à l'entrée du vagin, même lorsque je suis détendue)

Sinon, serait ce possible que mtn j'ai une vulvodynie ! Histoire de passer d'une section à une autre :-)

:'(
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 14/03/2016 15:00:12    Sujet du message: Partiellement guérie, est-ce possible ? Répondre en citant

Je suis ravie pour toi si tu as pu prendre enfin du plaisir!!! yes!
Petite question : Tu t'es toi même stimuler le clitoris ou c'est ton chéri qui l'a fait?... Avant? Pendant? ...
Sinon pour la brûlure que tu ressent je peux pas trop t'aider...
melusina
Membre

MessagePosté le: 16/03/2016 10:01:28    Sujet du message: Partiellement guérie, est-ce possible ? Répondre en citant

Ça m est arrivée mais pour ma part j avais plus l impression de brûlure quand ça est mal lubrifié. Tu as déjà testé le lubrifiant ? Puis ça pourrait être le occasion pour ton copain de te stimuler en l appliquant 😆
melusina
Membre

MessagePosté le: 16/03/2016 10:02:09    Sujet du message: Partiellement guérie, est-ce possible ? Répondre en citant

Désolé pas trop français grâce à mon super correcteur de orthographe
Cerise342
Nouveau membre

MessagePosté le: 20/03/2016 21:55:59    Sujet du message: Partiellement guérie, est-ce possible ? Répondre en citant

darmie a écrit:
Je suis ravie pour toi si tu as pu prendre enfin du plaisir!!! yes!
Petite question : Tu t'es toi même stimuler le clitoris ou c'est ton chéri qui l'a fait?... Avant? Pendant? ...
Sinon pour la brûlure que tu ressent je peux pas trop t'aider...

Merci !

Sinon, mon copain m'a déjà stimulé le clito en même temps qu'un rapport, mais ça fonctionne moins bien que lorsque c'est moi qui le fait. Est-ce que c'est parce que je me lâche d'avantage lorsque c'est moi qui le fait, ou parce que je connais mieux mon corps... Mystère !
Cerise342
Nouveau membre

MessagePosté le: 20/03/2016 21:58:48    Sujet du message: Partiellement guérie, est-ce possible ? Répondre en citant

melusina a écrit:
Ça m est arrivée mais pour ma part j avais plus l impression de brûlure quand ça est mal lubrifié. Tu as déjà testé le lubrifiant ? Puis ça pourrait être le occasion pour ton copain de te stimuler en l appliquant 😆

Oui j'ai déjà testé le lubrifiant, mais lorsque j'étais encore vaginique, je ne pourrais pas donner mon avis. Par contre, je suis bien lubrifié naturellement et mon copain aussi, on'a pas trop de soucis de ce côté...
Pas sûr que ça change quelque chose.

Les questions sont vraiment de savoir si je suis irritée, ou si je contracte encore un peu ou si j'ai une mycose !

Je vais me renseigner d'avantage sur la mycose et essayer d'avoir un rendez-vous avec ma gynéco.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 14:44:43    Sujet du message: Partiellement guérie, est-ce possible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation