FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Le Planning Familial / Les premières visite gynécologiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MusikOlique
Nouveau membre

MessagePosté le: 26/01/2016 14:20:52    Sujet du message: Le Planning Familial / Les premières visite gynécologiques Répondre en citant

Bonjour,

Je m'interroge depuis peu (ce matin) sur les premières visites gynécologiques ! En fait ce matin, en me levant j'ai un très mauvais souvenir qui m'est revenu en pleine figure. Mes premiers examens gynécologiques.

J'avais complètement occulté ces moments là qui étaient si atrocement douloureux. En fait, au début, j'allais au planning familial je ne voyais que la personne qui me prescrivait la pilule puis un jour on m'a dit on va t'ausculter. Et là l'horreur ! La médecin a voulu insérer le spéculum mais j'avais peur, mon corps a résisté, elle a essayé, forcé .. J'avais l'impression qu'elle aspirait tout l'intérieur. Je ne sais pas comment décrire ...

Après coup j'avais peur d'y retourner et à chaque examen c'était la même.
Ce matin j'ai appelé ma mère pour savoir, elle m'a dit que je redoutais d'aller là bas, j'étais malade à l'idée d'y aller mais pourquoi j'y aller ? N'était il pas plus simple d'aller voir un vrai gygy ? trop bête la gamine !! :non:

Là je viens de tomber sur un message d'une nouvelle inscrite où elle y parle du planning familial, je voulais donc lancer un sondage (mais je ne peux pas) alors voilà je lance le débat car je n'ai pas vu un message sur ça.

Vous, vos premiers examens gygy, ils se sont passés comment ? c'était au planning familial ? un gygy ?

Puis, le pllanning familial n'est il pas un lieu d'écoute, d'aide, de conseil sur la vie sexuelle en général ? si je me souviens bien j'avais l'impression d'aller à la boucherie là bas !! Tu m'étonne que j'avais peur des gygy !! Heureusement j'ai trouvé une vrai médecin gynécologue qui est géniale et qui soit dit en passant ma dit/diagnostiqué/parlé/expliqué le vaginisme !!
Bon après il y a deux ans les soins n'étaient pas forcement "nécessaire" pour moi/eux car j'étais en couple (avec une nana) et qu'il n'y avait pas vraiment de soucis...

Donc voilà, vous / vos expériences passées ?

MessagePosté le: 26/01/2016 14:20:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ward75
Nouveau membre

MessagePosté le: 08/02/2016 18:26:14    Sujet du message: Le Planning Familial / Les premières visite gynécologiques Répondre en citant

Comme dit mon médecin généraliste "Les plannings familiaux sont très important mais il ne font pas tout".

Mon premier et seul examen gynécologie a eu lieu avec une gynécologue. Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, cela c'est très mal passée.

Depuis j'ai très peur d'y retourner.

J'ai contactée il y a un an maintenant un planning familial pour demander pourquoi à leur avis je n'arrivais pas à avoir de relation sexuel, en leur expliquant bien et ils m'ont juste répondu "Vous n'êtes pas prête". D'où la phrase de mon généraliste quand je suis allée lui en parler !
MusikOlique
Nouveau membre

MessagePosté le: 14/02/2016 22:38:42    Sujet du message: Le Planning Familial / Les premières visite gynécologiques Répondre en citant

salut désolée de la réponse tardive. Je viens d'aller voir ta présentation j'en suis horrifiée !!!! comment pourquoi cette chose là peut faire ça !!!!
Nouveau membre

MessagePosté le: 15/02/2016 12:12:19    Sujet du message: Le Planning Familial / Les premières visite gynécologiques Répondre en citant

Je pense que certains médecins manquent d'humanité. A un point où cela en devient violent.

Il existe un site qui répertorie les gynécologues, quelqu'un aurait-il l'adresse ? Je l'ai perdu...
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 17/02/2016 09:38:27    Sujet du message: Le Planning Familial / Les premières visite gynécologiques Répondre en citant

EUh je ne sais pas trop Ward... tu peux envoyer un mail à l'association Les Clés de Vénus qui a des coordonnées de professionnels. Sinon il y a le brave site Améli de la Sécurité sociale qui répertorie les médecins.
Ward75
Nouveau membre

MessagePosté le: 18/02/2016 17:03:51    Sujet du message: Le Planning Familial / Les premières visite gynécologiques Répondre en citant

J'ai retrouvée le site en question que je me permets de rajoutez, s'il peut intéresser quelqu'un : https://gynandco.wordpress.com/
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 15/03/2016 21:34:36    Sujet du message: Le Planning Familial / Les premières visite gynécologiques Répondre en citant

Cool, merci !
Quelquun2
Nouveau membre

MessagePosté le: 21/03/2016 16:12:46    Sujet du message: Le Planning Familial / Les premières visite gynécologiques Répondre en citant

Coucou,

Moi j'ai eu mes premiers examens par le gynéco de ma mère qui était HORRIBLE ! (je devais être nue complètement et il se foutait de moi quand j'avais mal. J'avais 16 ans.)

Puis à mes 20 ans j'ai décidé de me faire poser un implant car j'oubliais toujours ma pilule, il n'a pas voulu (il préférait en gros me laisser avec une contraception pas adaptée). Je suis allé au planning, où au contraire, j'ai eu une super gynéco. Elle me suit depuis ce temps, avec soutient psycho etc.

Donc comme on dit, c'est pas parce que c'est le planning familial que ce sera bien, mais pas parce que c'est un gynécologue que ce sera bien aussi... C'est juste une question d'humain.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 08:49:57    Sujet du message: Le Planning Familial / Les premières visite gynécologiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation