FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Vaginisme et frottis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Qu'est ce que le vaginisme ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
June
Membre

MessagePosté le: 04/12/2015 19:02:28    Sujet du message: Vaginisme et frottis Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Je ne sais pas trop où poster ce sujet, donc je m'excuse d'avance auprès des modos si il n'est pas à sa bonne place ! Embarassé

Voilà, je viens de recevoir un courrier pour aller effectuer mon premier frottis ! ... Or en examinant le papier j'ai vu que l'on pouvait le renvoyer et cocher un motif pour expliquer pourquoi nous n'allons pas faire le premier frottis des 25ans. Dans les motifs il y a "virginité" ...

Alors voilà ma question, peut-être bête, au sens où je suis vaginique, qu'une seule pénétration a été faite (et franchement je ne crois pas avoir perdu ma virginité avec ça Laughing ) dois-je renvoyer le papier avec le motif ? Dois-je aller 'tenter' de faire le frottis ? Je suis un peu perdue ... ???

Merci d'avance pour vos réponses Tourne
Depuis régression au D4 et stagnation ...
Juillet 2016: Dois-je croire que je suis presque guérie?
Octobre 2016: Pénétrations possibles dès que je le souhaite. Guérison?
Publicité

MessagePosté le: 04/12/2015 19:02:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ursula
Membre

MessagePosté le: 04/12/2015 19:32:39    Sujet du message: Vaginisme et frottis Répondre en citant

Si tu ne veux pas y aller, tu renvoie le papier "vierge" et basta (moi j'ai jamais reçu ce papier tiens).
Si tu veux y aller, après tout c'est l'occasion d'aller chez le gynéco et de ne pas laisser traîner (le contraire de moi quoi), sur place tu peux toujours expliquer que tu n'est pas sûre de pouvoir être examinée et pourquoi.
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 06/12/2015 08:42:15    Sujet du message: Vaginisme et frottis Répondre en citant

C'est comme tu le sens June. Perso mon premier frottis a été fait bien après mes 30 ans... et après ma guérison.
Si vraiment tu penses devoir faire cet examen, tu peux essayer d'y aller. Mais si tu ne le sens pas, ne te force pas. Quand on n'est pas à l'aise, il vaut mieux prendre un peu de temps et trouver un gynéco compréhensif plutôt que ça se passe mal avec un médecin lambda.
June
Membre

MessagePosté le: 09/12/2015 13:13:54    Sujet du message: Vaginisme et frottis Répondre en citant

Merci de vos réponses les filles !
Je vais réfléchir à tout ça
Depuis régression au D4 et stagnation ...
Juillet 2016: Dois-je croire que je suis presque guérie?
Octobre 2016: Pénétrations possibles dès que je le souhaite. Guérison?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:28:02    Sujet du message: Vaginisme et frottis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Qu'est ce que le vaginisme ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation