FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 





 Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Sexologue vue, besoin de conseils!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les thérapies.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jade78
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2015
Messages: 22

MessagePosté le: 02/12/2015 17:31:50    Sujet du message: Sexologue vue, besoin de conseils! Répondre en citant

Salut à toutes les filles,

J'ai consulté une sexologue spécialisée dans les troubles sexuels féminins, assez connue au Maroc (je réside là-bas).
Je voudrais avoir des conseils de votre part. Dans un premier temps, elle m'a donné 2 exercices à faire:

Le premier exercice est un exercice de respiration en contractant les muscles pulviens lors du pipi (or, j'ai vu sur internet que retenir l'urine favorise une infection urinaire)
Ensuite, le second exercice est de faire des bains de siège pour relâcher mes muscles pulviens.

Elle est assez contre l'utilisation des dilateurs que j'avais acheté pourtant quand j'étais chez ma famille en france. Elle considère que c'est trop violent pour les femmes et que c'est trop dure pour ces dernières de les utiliser..

Le truc en plus c'est qu'elle m'a prescrit pour un mois du divarius, qui est un anti-dépresseur, ce que je n'ai pas compris, ainsi que du saforelle et un autre que je n'arrive pas à déchiffrer. Je suis assez contre le divarius et tout médoc anti dépresseurs, d'autant plus que je n'ai pas de baisse de libido

J’espère avoir vos conseils sur ces exercices et savoir si vos professionnels vous ont aussi prescrit ça!

Bisous les filles!!courage!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 02/12/2015 17:31:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ursula
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 51

MessagePosté le: 02/12/2015 19:36:31    Sujet du message: Sexologue vue, besoin de conseils! Répondre en citant

Citation:
Le premier exercice est un exercice de respiration en contractant les muscles pulviens lors du pipi (or, j'ai vu sur internet que retenir l'urine favorise une infection urinaire)
Ensuite, le second exercice est de faire des bains de siège pour relâcher mes muscles pulviens.


Bonjour !

Je te donne mon avis, mais il n'engage que moi et je ne suis pas médecin :

L'exercice qui consiste à contracter les muscles pelviens est un bon exercice je crois ; par contre effectivement ça peut entraîner une infection urinaire si on le fait souvent, je l'ai lu également. A mon avis c'est bien pour comprendre le principe : dans notre cas on n'est parfois pas très familière de notre corps et il y a quelques temps tu m'aurais dit de contracter ou décontracter mes muscles pelviens, je n'aurais rien pigé Pendant la miction ça permet de comprendre facilement l'exercice et savoir si tu le fais bien, après tu le fais sans aller aux toilettes.

Pour les anti-dépresseurs, si tu ne te sens pas déprimée, je ne comprends pas non plus... Encore une fois ça n'engage que moi (tu peux peut-être aussi en parler à des proches ou à ton médecin de famille ?), mais si tu te sens bien moralement, ne prends pas d'anti-dépresseurs : ces médicaments ne sont vraiment pas à prendre à la légère, normalement ça se prend à long terme, il faut 15 jours minimum pour en ressentir les effet et ils nécessitent un sevrage progressif.

Je n'ai pas d'avis concernant les bains de siège (peut-être qu’avec des sels de bain effervescent ça peut déjà être plus intéressant ? DDR )

Je trouve ça intrigant qu'elle contre-indique les dilatateurs, la sage-femme qui m'a suivie m'ayant justement parlé de cette méthode entre autres telle que la sorte de coussin gonflable (epi-no) ou encore la sonde, qui ressemble à un dilatateur de toute façon.

En espérant que cela apporte quelques réponses à tes questions !
Revenir en haut
darmie
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2015
Messages: 258

MessagePosté le: 02/12/2015 20:59:21    Sujet du message: sexologue vue, besoin de conseils Répondre en citant

Bonjour,
Alors oui, tu peux faire le "stop pipi", mais just quelques fois, ça te permet de comprendre comment fonctionne ton corps. Pour voir comment tes muscles se contractent. Ensuite tu peux le faire sans être obligatoirement aux toilettes.

Pour les anti dépresseurs... bizarre.. Moi,je vois une sexologue (en france) et le seul truc qu'elle m'ait prescrit ce sont des huiles essentielles.
Elle me les a prescrites lorsque j'ai commencé à arriver à me mettre le bout du doigt et le plus petit dilatateur, car le fait de me mettre un "truc" dans le vagin me créait des bouffées de chaleur et des palpitations.

Pour ce qui est des dilatateurs: je sais que la sexologue que je vois ne me les a pas conseillés,pour la simple raison, qu'avec les dilatateurs on ne ressent pas grand chose. Ce qui veut dire pour être clair : il ne suffit pas de "rentrer" dans le vagin, il faut ressentir, toucher l'intérieur, pour intégrer que l'on a un vagin.

Mais ,je lui ai dis que j'avais acheté les dilatateurs et on en parle.
Je pense que c'est toi qui voit, si ça peut t'aider, n'hésite pas!!

Moi, je trouvais mon doigt trop gros,et c'est grâce au plus petit dilatateur que j'ai réussi..

Courage!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 02/12/2016 20:53:33    Sujet du message: Sexologue vue, besoin de conseils!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les thérapies. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com