FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Guérie, enfin !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miloune
Nouveau membre

MessagePosté le: 20/11/2015 11:28:57    Sujet du message: Guérie, enfin !!! Répondre en citant

Bonjour !!

Je viens ici pour parler un peu de mon histoire par rapport à un problème de vaginisme qui me gâchait la vie depuis des années.
Ce problème m'a tellement rongé de l'intérieur et fait tellement cogité que j'aimerais vraiment donner des conseils aux personnes qui peuvent en souffrir.
Je vous raconte un peu mon histoire pour commencer.

Je suis avec mon ami depuis 8 ans et ça a été mon premier partenaire sexuel. Je précise que je l'ai rencontré alors que j'étais dans une mauvaise période, où j'étais sous anti-dépresseurs et abusais des médicaments. Les premiers rapports ont été un peu compliqués, douloureux mais possible. Toujours au moment de la pénétration, il me fallait quelques minutes pour vraiment me détendre et que l'acte soit possible. Cependant, c'était possible!
Seulement, ça n'a pas duré. Petit à petit, les douleurs ont persisté et je mettais un peu plus de temps à me détendre. Jusqu'à une période où faire l'amour était devenu une épreuve, qui me chamboulait, me faisait pleurer.
J'ai alors eu l'envie d'arrêter de faire l'amour ou du moins la pénétration car c'était devenu trop compliqué et désagréable.
Avec mon copain, on a depuis le début été très amoureux et complices et il m'a toujours compris, soutenu mais j'ai bien vu que ça l'attristait.
On a continué quand même à avoir une sexualité mais sans pénétration, cependant ça me rendait triste et coupable de ne pas pouvoir lui donner ce plaisir.
On est resté dans cette situation assez longtemps, une période de frustration, culpabilité où au final, je ne savais pas ce que j'avais, je me sentais anormale, j'avais honte d'en parler... Jusqu'à ce que je décide de faire quelque chose.

Mon parcours de guérison a été LONG, TRES LONG. Pourquoi? car je pense que je ne me suis pas tournée vers les bonnes personnes, ne me suis pas assez renseignée.

- J'ai commencé par aller voir sur internet pour savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas. J'ai découvert ce mot : "vaginisme" et me suis dit: oui oui, c'est ça, c'est moi !!

- J'ai ensuite été consulter une gynécologue (cela faisait des années que je n'y avais pas été). Au vu de mon stress et de l'auscultation quasi-impossible, elle m'a dit que j'étais effectivement atteinte de vaginisme. Elle m'a conseillé de consulter un sexologue.

- J'ai pris RDV avec une sexologue. Je me suis faite violence car parler de sexe à l'époque était très compliqué et gênant à l'époque! J'ai eu une discussion pendant une heure avec une personne qui ne me mettait pas à l'aise du tout! Elle m'a proposé plein de séances ( à 60 euros la séance) avec des thèmes précis comme l'image de mon corps, l'image de la sexualité etc...
Je n'y suis pas retournée. A l'époque, le budget ne suivait pas et surtout je n'avais pas envie de parler de ça avec elle.

-Quelques mois après, j'ai décidé d'aller voir une autre sexologue, cette fois avec mon copain. Cette fois-ci plus à l'aise, elle m'a dit que c'était un problème qui se soignait très bien. Elle nous a posé plein de questions et m'a donné un spéculum de vierge pour "m'entraîner" chez moi et ne m'a rien proposé d'autre, pas de suivi, rien. Elle m'a dit de la contacter quand je serai guérie! (autant dire que je ne l'ai jamais recontactée).
-autre temps de latence après cette consultation, un peu de découragement

-J'ai ensuite repris mes recherches sur le net et ai découvert le kit Velvi.Je l'ai commandé. Découverte étrange : je n'ai pas trop de difficultés avec les dilatateurs. Je m'entraîne souvent, mais pas trop de changement avec mon copain, j'ai toujours peur de la pénétration.

-Je découvre encore sur internet qu'on peut faire une rééducation périnéale avec un kiné. Je décide de prendre rdv avec mon médecin qui est au courant de mon problème. Je lui parle de cette rééducation et c'est parti !
-Je débute ma rééducation périnéale avec une kiné qui utilise une méthode manuelle. Un peu de peur au départ, c'est stressant. Mais elle est sympa, simple et le contact passe bien. Elle est impressionnée par les tensions que j'ai et la force de mes muscles du périnée! Elle m'a prescrit deux séances par semaine pour commencer. Elle a mis le doigt aussi sur un point important: que ce qui pose problème chez moi, c'est le laisser-aller. Je veux garder le contrôle!

Voilà les conseils qu'elle m'a donné et m'ont VRAIMENT aidé et menée vers la guérison :
- en parler à son copain et autour de soi (et je confirme, ça débloque beaucoup de choses!)
- utiliser des boules de geisha pour s'entraîner et se muscler
- utiliser beaucoup de lubrifiant (pour le kit Velvi, les boules de Geisha, les tentatives de rapport), à chaque fois!
- pour le début et peut-être pour mon cas personnel : dire à son compagnon de ne rien faire et me laisser contrôler ! (ça peut-être en plus assez excitant pour lui), quitte à l'attacher sur une chaise,
- s'entraîner souvent (avec ses doigts, les boules de Geisha, kit Velvi..) pour s'habituer à la pénétration.

Voilà, au bout de 12 séances, j'étais guérie, plus aucune tension et avec des nouveaux projets : prendre du plaisir et faire un bébé!!

Donc si ça peut vous éviter de perdre du temps, n'hésitez pas, consulter et faites cette rééducation. C'est un peu long, mais ça marche !!!!
N'hésitez pas si vous avez la moindre question et bon courage pour celles qui en souffre. Il existe des solutions !!
Publicité

MessagePosté le: 20/11/2015 11:28:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sibil
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/11/2015 16:22:13    Sujet du message: kiné Répondre en citant

Bonjour tout d'abord félicitations pour ta guérison super contente pour toi ! pourrai tu me donner le nom de ta kiné ? et ou ce trouve t'elle car je suis de la région parisienne ! merci infiniment
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:26:11    Sujet du message: Guérie, enfin !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation