FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 





 Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Pilule et vestibulite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Qu'est ce que la vestibulodynie ? Quelles sont ses causes ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amelieb33
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2015
Messages: 8

MessagePosté le: 17/11/2015 22:57:58    Sujet du message: Pilule et vestibulite Répondre en citant

Bonjour !!

Beaucoup parle de la pilule comme favorisant l'apparition de la vestibulite (ou son maintien dans le temps). Je prend la pilule depuis que je suis assez jeune et je pense envisager de l'arrêter. Pour celles qui ont été dans ce cas, qu'avez-vous choisi comme contraception par la suite ? Je suppose que dans la pilule, c'est l'exposition aux hormones qui est "mauvaise", donc un stérilet hormonal, le patch, on oublie ?!?

Merci pour vos réponses

Amélie
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 17/11/2015 22:57:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Occa
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 95

MessagePosté le: 15/12/2015 20:47:49    Sujet du message: Pilule et vestibulite Répondre en citant

Hello, je ne sais pas s'il y a un lien mais j'ai senti une amélioration quand j'ai arrêté la pilule...
J'ai "utilisé" des préservatifs pendant un an avant de me faire poser un DIU (sous MEOPA = gaz qui permet de ne pas avoir mal à la pose). Je mets des "" à utilisé parce que je n'ai quasi aucun rapports, et si j'en ai avec tentative de pénétration, ça reste au stade de la tentative.
Sur la pilule, il parait qu'il y a du pour et du contre, moi j'en avais juste marre de prendre des hormones...
_________________
Vestibulodynie depuis 2012, en traitement depuis 2014
Revenir en haut
amelieb33
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2015
Messages: 8

MessagePosté le: 15/12/2015 20:51:06    Sujet du message: Pilule et vestibulite Répondre en citant

Merci pour ta réponse

De l'amélioration c'est à dire ? Moins de douleurs ?
Revenir en haut
Occa
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 95

MessagePosté le: 15/12/2015 21:34:42    Sujet du message: Pilule et vestibulite Répondre en citant

En fait, c'est comme s'il y avait eu un relâchement musculaire. Je fais de la rééducation périnéale (kiné) à cause de ma vestibulodynie, et après +/- 3 mois je ne voyais pas d'amélioration. A l'arrêt de la pilule, les muscles se sont relâchés et le niveau de douleur a baissé (mais la vesti était toujours là). C'était en septembre 2014. Depuis, la douleur est remontée
_________________
Vestibulodynie depuis 2012, en traitement depuis 2014
Revenir en haut
amelieb33
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2015
Messages: 8

MessagePosté le: 15/12/2015 21:40:36    Sujet du message: Pilule et vestibulite Répondre en citant

Je suis aussi une rééducation périnéale chez une sage-femme je suis TRES septique aussi ... ça consistait en quoi précisement tes séances de kiné ?

Tu fais quoi actuellement pour tes douleurs....?
Revenir en haut
Occa
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 95

MessagePosté le: 20/12/2015 01:08:24    Sujet du message: Pilule et vestibulite Répondre en citant

La kiné m'a bien détendu les muscles mais ça n'a pas encore fait effet sur la vesti... Lors des séances, elle met un doit dans le vagin et masse la zone douloureuse et me fait contracter/décontracter ; on utilise aussi une sonde (comme un gode mais relié à un boitier qui montre le niveau de contraction) ; et j'ai aussi eu des séances de relaxation (mais qui ne me relaxaient pas du tout ! lol).
Avec ma nouvelle kiné (remplaçante de la précédente en congé mat), on a aussi fait une séance habillée avec exercice de prise de conscience du périnée et étirements légers du bassin.
Pour voir ce que j'ai déjà entrepris : http://forum-vaginisme.xooit.com/t4674-Vestibuleuse-et-un-peu-desesp-r-e.htm
_________________
Vestibulodynie depuis 2012, en traitement depuis 2014
Revenir en haut
Quelquun2
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2015
Messages: 50

MessagePosté le: 24/12/2015 11:59:49    Sujet du message: Pilule et vestibulite Répondre en citant

Coucou Amelieb33,

La guérison par la pilule n'est pas magique... en tout cas moi, l'arrêt des hormones pendant 1 an ne m'a rien fait. Du coup je suis retournée sous implant car le préservatif me fait mal aussi...

Pour les contraceptions non hormonale, il y en a pas mal quand même : diphragme, préservatif, diu cuivre... n'hésite pas à te renseigner avec ton médecin !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 08/12/2016 08:53:38    Sujet du message: Pilule et vestibulite

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Qu'est ce que la vestibulodynie ? Quelles sont ses causes ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com