FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Douleur après les exercices avec dilatateurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vanane
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/11/2015 16:48:19    Sujet du message: Douleur après les exercices avec dilatateurs Répondre en citant

Bonjour,

J'en suis au deuxième dilatateur et je me pose une question concernant la douleur. J'ai réussi à insérer la moitié du 2e dilatateur et j'ai encore des douleurs dans le vagin. Une sensation de brulement. Ce n'est rien d'insupportable mais ça m'inquiète que cette douleur persiste. Est-ce normal? Ca vous est déjà arrivé? La douleur va-t-elle finir par s'estomper?

J'ai débuter le 2e dilatateur depuis une semaine. Le premier entre sans soucis et sans douleur résiduelle.
Publicité

MessagePosté le: 09/11/2015 16:48:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 09/11/2015 18:32:06    Sujet du message: Douleur après les exercices avec dilatateurs Répondre en citant

T'inquiète pas trop pour ça, c'est normal. Quand on est contractée ça force un peu sur les muscles et ça brûle, ça va passer.
Il faut bien penser à mettre du lubrifiant sur le dilatateur pour les exercices et surtout y aller doucement. Le but n'est pas du tout de te faire mal, au contraire ! En général on conseille d'attendre d'être bien à l'aise avec une taille (va et viens sans douleur) avant de passer la suivante. Le petit truc au début c'est de les introduire les uns après les autres: commencer par le 1 si tu es à l'aise avec, puis tu l'enlèves et tu essaies le 2. Et ainsi de suite.
vanane
Nouveau membre

MessagePosté le: 10/11/2015 00:59:14    Sujet du message: Douleur après les exercices avec dilatateurs Répondre en citant

Merci pour ta réponse Bunny!

Donc si je comprends bien, c'est normal de ressentir une douleur au début après les exercices? Je n'ai pas fait d'exercice hier, mais j'ai quand même ressentis une légère sensation de brulement hier et encore aujourd'hui. J'imagine que cette douleur finira par s'estomper complètement, c'est bien le cas?

Sinon pour l'insertion j'y vais tout en douceur avec beaucoup de lubrifiant. Je ne force rien si ça n'entre pas plus loin alors j'arrête. Il ne faut surtout pas perpétuer le cycle de la douleur ça je l'ai bien compris!
melusina
Membre

MessagePosté le: 10/11/2015 13:48:04    Sujet du message: Douleur après les exercices avec dilatateurs Répondre en citant

Moi aussi au début j avais cette sensation de brulure meme le lendemain mais je pense c'est qu on decontracte pas assez du coup ça frotte et ça brûle même si ca rentre... Et oui y a des jours aussi ou l on est plus fatiguée et donc plus crispée.
vanane
Nouveau membre

MessagePosté le: 19/11/2015 16:57:04    Sujet du message: Douleur après les exercices avec dilatateurs Répondre en citant

Sur recommandation de ma kiné, j'ai arrêté les exercices quelques jours et comme la douleur persistait et que j'ai commencé à avoir des saignements, j'ai consulté un médecin. Il s'avère que j'ai des fissures vaginales Déçu

Ma kiné m'a indiqué qu'il n'est pas normal de ressentir des douleurs après les exercices, donc si c'est votre cas c'est que nécessairement quelque chose ne va pas.

Le médecin ne savait pas trop quoi en faire il m'a donc conseillé d'aller voir un gynécologue. Comme mon rendez-vous est dans seulement 2 mois, avez-vous quelque chose à me conseiller? J'ai peur de reprendre les exercices et de rouvrir les fissures à chaque fois ce qui m'empêcherais de guérir... Mais en même temps je ne veux pas abandonner les exercices et perdre ce que j'ai acquis.

melusina
Membre

MessagePosté le: 20/11/2015 00:29:29    Sujet du message: Douleur après les exercices avec dilatateurs Répondre en citant

Aie désolé pour toi ça serait du a quoi ces fissures ? Tu aurais trop forcé? Il est vrai que j'ai eu des douleurs avec des sensations de brulures mais je pense pas a ce point. Je ne sais pas quoi te conseiller mais le bon sens est au effectivement tu arrêtes les exercices déjà pour pas entretenir le cercle vicieux de te faire mal donc d appréhender de contracter.... Concentre toi sur les exercices de respiration et contractions décontractions pour le moment je ne sais malheureusement pas trop quoi te conseiller
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 20/11/2015 10:38:07    Sujet du message: Douleur après les exercices avec dilatateurs Répondre en citant

Bonjour vanane ! Confused

Ben pommade cicatrisante dans un premier temps: demande conseil à la pharmacie pour avoir quelque chose d'adapté pour les muqueuses. Toilette au savon doux spécial je pense aussi, pas d'exercices pendant quelques temps bien sûr. Et puis une fois que ce sera bien cicatrisé, tu peux essayer de faire des massages réguliers avec une huile végétale douce pour bien hydrater la zone: de l'huile de jojoba par exemple (attention, pure et sans parfum !).

Une petite douleur après un exercice ce n'est pas anormal, mais en effet il ne faut pas que ça persiste trop longtemps. Tu as bien fait d'aller consulter !

vanane
Nouveau membre

MessagePosté le: 20/11/2015 13:48:51    Sujet du message: Douleur après les exercices avec dilatateurs Répondre en citant

Merci pour vos réponses! Je reprends les exercices en douceur ce week-end en espérant ne pas trop en avoir perdu!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 18:51:54    Sujet du message: Douleur après les exercices avec dilatateurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation