FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Dilatateurs OK, mais tampons... beurk.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thalius
Nouveau membre

MessagePosté le: 08/11/2015 11:03:28    Sujet du message: Dilatateurs OK, mais tampons... beurk. Répondre en citant

Bonjour, bonjour !

Je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui, comme moi, n'ont pas peur des dilatateurs, mais qui sont dégoûtées par les tampons ?
J'en ai mis un ce matin. Il est passé comme une lettre à la poste, sans douleur. Mais l'idée d'avoir cette petite chose pleine de pesticides toxiques, et qui laisse des déchets dans mon corps, et qui est de plus coincé au fin fond du vagin, relié seulement par une toute petite ficelle, ça m'a juste dégoûtée, angoissée, et tout ce que vous voulez, au point de faire un malaise (faut dire que je suis pas maligne, j'ai fait ça à la va vite debout, et à jeun Razz ).
Les doigts et les dilatateurs, ou même un pénis finalement, c'est pas la même chose je trouve. déjà, c'est relativement safe, et puis surtout, c'est pas perdu comme ça dans le vagin, avec un risque que ça y reste, non ? Bref, voilà, je voulais juste savoir si d'autres avaient ou avaient eu les mêmes peurs concernant les tampons ?
Publicité

MessagePosté le: 08/11/2015 11:03:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spika
Membre

MessagePosté le: 09/11/2015 13:14:56    Sujet du message: Dilatateurs OK, mais tampons... beurk. Répondre en citant

Hello,

c'est rigolo parce que pas du tout justement =) ( me concernant évidemment )
Déjà parce que le tampon c'est la quête du graal que j'aurais réussi de moitié. Plus de serviettes, plus de peur de monter sur scène un jour ou j'aurais mes règles, ni que la serviette fasse du bruit pendant un cours de danse. Moi avec un tampon dans le corps niveau sentiment c'est comme la gamine qui essaie les chaussures à talons de maman " je suis une grande". Et même si j'en mets pas encore, j'ai quand même ce sentiment de fierté quand je vais acheter une boite, genre " je suis comme toutes les autres femmes, j'ai besoin de tampons".
Par contre, quand on essayait encore de façon naïve avec mon compagnon, j'appréhendais beaucoup plus son doigt que son pénis. Comme si son doigt pouvait me transpercer, alors que son pénis avait moins de potentiel de ce côté là. Bon maintenant j'arrive à le laisser s'approcher donc ca va ...

Ce qui est plus parlant, j'ai l'impression, c'est que tu parles du tampon comme "objet égaré", "perdu". Comme si ce qui t'inquiétait le plus dans le tampon était le fait que tu ne peux pas, ou tu ne peux "plus" une fois mis, le contrôler à l'inverse du reste. ( NB: on contrôle les doigts et les dilatateurs, on contrôle pas un pénis non plus ceci dit... ). Bon enfin, de toute façon, bien qu'il y ait, au moins, sur le forum une histoire terrible sur un tampon coincé, cela reste très rare. Si t'arrives à passer deux doigts, tu peux déjà aller le chercher toi même, et puis sinon le vagin naturellement "pousse" vers le bas.( C'est ce que je sens quand je m'entraine avec des dilatateurs, il y a des jours ou tout va bien, puis il y a ceux ou il faut que je maintienne la bougie en place pour que mon vagin le rejette pas tout seul.)

A chacun sa façon de faire. Si tu n'es pas à l'aise avec des tampons, ne te pousses pas à en porter.
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 09/11/2015 13:35:57    Sujet du message: Dilatateurs OK, mais tampons... beurk. Répondre en citant

Il y a effectivement peu de chance qu'un tampon reste dans ton vagin, pour la simple et bonne raison que lorsqu'on sait que l'on a quelque chose dans le vagin, vaginique ou pas on arrive bien toujours à le sortir même si cela peut-être un peu éprouvant.

Je ne porte pas de tampon, par principe (c'est polluant, cancérigène, desséche les muqueuses...) et par soucis de confort (la ficelle me fait un mal de chien quand je marche), par contre j'utilise une coupe menstruelle. La première fois que je l'ai mise, j'ai bien cru que j'arriverais jamais à l'enlever mais j'ai pas eu trop le choix en fait... Fallait bien qu'elle sorte. Donc j'ai fait une petite séance de relaxation et j'ai poussé, j'ai pris mon temps et elle a fini par sortir.

Pour le tampon, il suffit de tirer sur la ficelle, c'est plus simple et il ne faut jamais oublié que le fond du vagin est fermé, beaucoup de femmes vaginiques ont la vision d'un vagin qui n'en finit pas, en vérité le fin fond de ton vagin n'est qu'à 7 centimètres...

De toutes façons, il n'est pas nécessaire de porter des tampons pour se dire guérie, je suis guérie mais je les supporte pas et je supporte pas les doigts dans mon vagin non-plus, pourtant je n'ai aucun problème pour avoir des rapports, on est toutes différentes et beaucoup de femmes non vaginiques ne supportent pas les tampons.
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/11/2015 17:39:38    Sujet du message: Dilatateurs OK, mais tampons... beurk. Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Bon, je vais essayer d'en mettre un au calme, pour essayer de me persuader que non, ce tout petit truc ne va pas se perdre au fin fond de mon anatomie Razz
melusina
Membre

MessagePosté le: 10/11/2015 12:10:01    Sujet du message: Dilatateurs OK, mais tampons... beurk. Répondre en citant

J'ai jamais re essayé pour ma part un peu peur de casser la ficelle et devoir aller le chercher ce sui est totalement ridicule car effectivement bien souvent les bougies du kit ressortent toutes seules !!! Pas trop confiance non plus d avoir un truc traité a même la muqueuse en fait j aurais aimé en mettre pour aller a la piscine je pensais que c'étaitgenial mais en parlant avec une amie qui n a aucun problème elle ma dit au elle ne pouvait pas aller a la piscine pendant ses règles car le tampon par la ficelle se gorge d eau javellisé et ca lui provoque des irritations .... Du coup je me suis sentie un peu moins anormale de pas pouvoir accompagner mon fils a la piscine ! Par contre ce qui me tenterai vraiment c'est la coupe menstruelle mais trop peur de mal la mettre de me faire mal de pas arriver a la retirer bref..... Je suis loin de passer le cap 😁
Hana
Membre

MessagePosté le: 17/11/2015 22:57:53    Sujet du message: Re: Dilatateurs OK, mais tampons... beurk. Répondre en citant

Thalius a écrit:
Mais l'idée d'avoir cette petite chose pleine de pesticides toxiques, et qui laisse des déchets dans mon corps, et qui est de plus coincé au fin fond du vagin, relié seulement par une toute petite ficelle, ça m'a juste dégoûtée, angoissée, et tout ce que vous voulez, au point de faire un malaise

Je te comprends totalement, le malaise ou quasi-malaise cela m'est déjà arrivée, j'étais très angoissée par le simple fait de savoir que j'avais un truc dans mon vagin, et aussi par la peur du Syndrôme du Choc Toxique (qui est très rare, je sais, je suis loin d'être hypocondriaque en plus mais ce truc m'a toujours impressionnée et terrorisée !)

Au début je ne mettais mon tampon que 10 minutes - un quart d'heure, pour m'habituer. Petit à petit j'ai pu le garder plus longtemps et puis par ne même plus y penser.
Peut-être qu'en y allant peu à peu, ça ira mieux ? (bon après c'est pas non plus un passage obligatoire, hein... Moi les tampons ça a été important parce que j'avais du mal à passer à l'étape dilatateurs justement)

Sinon comme Spika je dois avouer que ça a été une fierté de pouvoir en mettre, comme les "filles et femmes normales". Mais comme rustine, maintenant que je sais que je peux le faire, et bien je n'en mets pas, ou très peu, par principe...
Thalius
Nouveau membre

MessagePosté le: 22/11/2015 10:16:18    Sujet du message: Dilatateurs OK, mais tampons... beurk. Répondre en citant

Merci à toutes pour vos réponses ! J'ai essayé d'en mettre un tranquille à la maison, et je l'ai gardé 2-3h. Je pense qu'il faut que je fasse ça au moins une ou deux fois par mois, et ça ira mieux
thildou12
Membre

MessagePosté le: 20/06/2016 09:44:52    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de relancer ce post car je me trouve dans la même situation....
Les dilatateurs ne me posent pas de problème, pas contre les tampons si. J'arrive à les mettre mais pas à les sortir, c'est l'horreur à chaque fois.
Je tire sur la ficelle mais rien ne vient, ça fait une sorte de pression dans le vagin : et je déteste cette sensation.

D'autres sont-elles dans les mêmes cas ?

J'aurais aimé mettre des tampons mais je crois que c'est pas fait pour moi....
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 20/06/2016 21:49:24    Sujet du message: Dilatateurs OK, mais tampons... beurk. Répondre en citant

Pour re sortir un tampon, pense à bien suivre la courbe de ton vagin. Il ne faut pas tirer tout droit vers le bas, mais plutôt légèrement remonter vers le haut, en relâchant bien les muscles de ton vagin, doucement et ça devrait aller...
petra
Nouveau membre

MessagePosté le: 21/06/2016 13:46:14    Sujet du message: Dilatateurs OK, mais tampons... beurk. Répondre en citant

Perso, je pense que je ne pourrai jamais en mettre, rien qu'à l'idée d'avoir quelque chose dans le vagin et qu'il faut aller le chercher avec les doigts !!! ouffff angoissant.
donc oui je suis prête à faire des progrès mais ça mon cerveau me l'interdit.
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 21/06/2016 15:06:58    Sujet du message: Dilatateurs OK, mais tampons... beurk. Répondre en citant

Peut-être que dans quelques temps tu changeras d'opinion, mais je comprends tout à fait ton angoisse, même si je ne dirais pas qu'il faut aller le rechercher avec les doigt, y a une ficelle... Laughing
Bon, tout ça prend du temps et certaines femmes n'aiment pas l'idée d'avoir un "truc" dans le vagin donc on peut dire que l'étape du tampon n'est pas obligatoire pour guérir du vaginisme...
petra
Nouveau membre

MessagePosté le: 21/06/2016 15:37:58    Sujet du message: Dilatateurs OK, mais tampons... beurk. Répondre en citant

merci. je me dis le tampon n'est pas obligatoire.
la ficelle je pense que ça se perd, donc la possibilité de devoir le chercher j'y pense.

ce que je trouve fou c'est les "autres" femmes ne font tranquille...peut être pas réussir du premier coup, mais elles ne trouvent pas ça contre nature!
et c'est là où se situe tout le problème "comprendre que ce n'est pas contre nature"

quand je vois des filles bien plus jeune que moi arriver à en mettre, arriver à avoir des relations intimes sans penser un seul instant qu'il existe des femmes comme nous, qui ont des difficultés à faire ce qu'elles font si naturellement...

"femme"...mon chéri m'a fait remarqué je disais toujours que j'étais une fille au dire je suis une femme...et je suis d'accord avec lui ce n'est pas anodin.
thildou12
Membre

MessagePosté le: 21/06/2016 16:31:11    Sujet du message: Re Répondre en citant

Effectivement, je ne dois pas suivre le bon chemin pour le sortir.
Mais c est cette sorte de pression qui me fait mal....
Je n arrive pas à détendre mes muscles....
Du coup je me résignes à ne plus en utiliser mais pour la piscine c est pratique. Je comprends votre détresse petra : on aimerait que tout soit fluide....
petra
Nouveau membre

MessagePosté le: 21/06/2016 17:12:45    Sujet du message: Dilatateurs OK, mais tampons... beurk. Répondre en citant

tu peux aussi lacher l'affaire pour l'instant et t'y remette quand tu sentiras que tu as avancé et plus prête.
Spika
Membre

MessagePosté le: 21/06/2016 17:25:16    Sujet du message: Dilatateurs OK, mais tampons... beurk. Répondre en citant

Je vais dire de quelque chose de peut-être tout bête, mais attends tu que le tampon soit bien imbibé pour le sortir ?
De fait, si tu essaies de sortir le tampon dès que tu l'as mis pour t'entrainer, c'est plus dur parce que le tampon est encore sec.

Ca fait quelques temps que j'en mets. Au début c'était compliqué de les sortir et de les mettre. J'étais obligée de bien repasser par l'étape de respiration, et de détente avant de les sortir. Maintenant les sortir passe tout seul. J'arrive même à ressentir le moment ou le tampon doit être changé, au bout de 6-7h.
Hana
Membre

MessagePosté le: 23/06/2016 11:19:36    Sujet du message: Dilatateurs OK, mais tampons... beurk. Répondre en citant

Spika a écrit:
Je vais dire de quelque chose de peut-être tout bête, mais attends tu que le tampon soit bien imbibé pour le sortir ?
De fait, si tu essaies de sortir le tampon dès que tu l'as mis pour t'entrainer, c'est plus dur parce que le tampon est encore sec.

J'allais poser exactement la même question Cool
Je ne l'avais pas précisé dans mon message, mais au début je ne gardais pas le tampon longtemps et c'était plus difficile de l'enlever que lorsqu'il est bien rouge, dirons-nous. Cela joue sans aucun doute.

Petra, courage, moi aussi je trouvais ça dingue cette facilité à mettre des tampons (déjà pour moi c'était dégueu de le faire et les autres le faisaient sans se poser de questions !), aujourd'hui, bon, je ne mets toujours pas de tampons car au final je ne sais pas trop quels types de produits je mets dans mon vagin, mais en dehors de ça si j'ai besoin je le fais.
Il faut avancer pas à pas, étape par étape, petites victoires par petites victoires.

Citation:
quand je vois des filles bien plus jeune que moi arriver à en mettre, arriver à avoir des relations intimes sans penser un seul instant qu'il existe des femmes comme nous, qui ont des difficultés à faire ce qu'elles font si naturellement...

C'est ma déformation professionnelle mais le vaginisme, ça me rappelle beaucoup le bégaiement... Parler c'est si facile, si naturel, et pourtant. En fait on est bègue du vagin Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:25:52    Sujet du message: Dilatateurs OK, mais tampons... beurk.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation