FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Amélioration grace à la grossesse et à l'accouchement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leausy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 10/11/2006 15:49:22    Sujet du message: Amélioration grace à la grossesse et à l'accouchement... Répondre en citant

et comme je l'ai deja bcq ecrit je croiyai etre gueri apres quasi 2h de kine je pouvais alors avoir des rapport sexuel mais il restait legerement douloureux au debut et surtout apres! pour ne pas souffrir j'utilisai la xylo! et puis je suis tomber enceinte (c'etai voulu!!) et la impossible pour moi d'avoir un rapport j'ai fait un blocage psy! durant les 9 mois on a du avoir une seul fois...
puis l'accouchement genial sous peridurale sauf la fin 7mn de souffrance mais sa en vallai la peine! mon fils est ne! moi j'ai une belle episio et un beau hematome a cause des forceps! puis au bout de 3mois ma libido reapparait (je presice qu'ayant allaite la libido est plus lente a revenir..) et je redecouvre avec bonheur les vrai rapport et le terme "faire l'amour" reprend a nouveau tout son sens!
je pensai etre gueri un an plus tot et je m'aprecois que non, mais pas grave maintenant je profite de chaque instant! de 0 relation par mois (ou quasi) j'en suis a presque 1 par semaine (faut encor que je me motive un peu pour arrete de stresser de peur de faire une rechute..)
voila! ma methode pour celle qui hesiterai a faire un bebe par peur de l'accouchement ca peut peut etre etre un plus en faveur du pour!
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2006 15:49:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
najya
Membre

MessagePosté le: 10/11/2006 17:40:50    Sujet du message: Amélioration grace à la grossesse et à l'accouchement... Répondre en citant

bonjour leausy,

d'abord félicitations pour ton courage, ta guérison et ton bébé!!

je voulais te demander si la xylo était vraiment efficace, de quoi il s'agit au juste et comment s'en procurer (en passant par quel médecin)

est ce que tu connais d'autres moyens contre la douleur (crèmes ou autre)

merci

tu peux me répondre en mp si tu veux

merci bisous

ps : il est bo ton bébé

najya
leausy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 10/11/2006 19:20:53    Sujet du message: Amélioration grace à la grossesse et à l'accouchement... Répondre en citant

najya, il y a un post special sur la xylo, je sais qu'une autre creme existe l'emla je crois!

merci pour les compliments
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 10/11/2006 19:34:15    Sujet du message: Amélioration grace à la grossesse et à l'accouchement... Répondre en citant

Beaucoup de bonheur Leausy auprès de ta petite famille Confused

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 10/11/2006 20:40:31    Sujet du message: Amélioration grace à la grossesse et à l'accouchement... Répondre en citant

que du bonheur, du bonheur, du bonheur, et tout pleins encore! :coeur:
Lisa
Expert(e)

MessagePosté le: 11/11/2006 14:51:15    Sujet du message: Re: ma grossesse et mon accouchement! Répondre en citant

Coucou Leausy ! Je suis ravie de te lire et de voir que tu nages dans le bonheur avec ton petit bout ! Profite bien de ce grand bonheur dont je rêve jour et nuit sans le voir arriver... Une chose m'interpelle dans ce que tu dis :
leausy a écrit:
je presice qu'ayant allaite la libido est plus lente a revenir...
Je ne pense pas qu'on puisse désigner l'allaitement comme étant responsable d'une plus lente remontée de la libido : chaque femme réagit différemment, c'est loin d'être une règle ! Tu me diras, "oui mais toi tu ne sais pas ce que c'est, puisque tu n'es même pas mère" Je te répondrai alors que je connais plusieurs femmes qui ont vécu l'inverse : la maternité et l'alliatement leur ont donné des ailes ! Une amie m'a écrit récemment : "Et bien je dois être une extra terrestre parce que moi en ce qui concerne la libido elle est exacerbée par la maternité, et j'ai eu très envie de faire l'amour juste après les naissances et ce pour chacune des trois, et malgré bébés rapprochés +allaitement ( + de 5 années )+ fatigue+ proximité fusionnelle puisque je dors avec et je porte mes bébés toute la journée.
J'ai repris les rapports à J + 5 pour l'ainée (j'ai dû attendre ma sortie de l'hosto !) et j'avais les points de mes éraillures et j'ai repris à + 3 pour les deux suivantes, nées à la maison.
Pourtant , en temps normal je ne suis pas spécialement "chaude", mais chez moi les naissances m'ont réchauffée
Après au fil des mois je retrouve ma libido "normale".
Je ne crois pas qu'il y ait de règles en la matière et je ne crois pas être une "extra terrestre" !!
Si tu rencontres des difficultés avec l'allaitement et la libido, saches qu'il existe des marraines d'allaitement qui peuvent te soutenir, te conseiller, etc. Plus d'infos sur http://reseau-mdam.org/ et il y a beaucoup de doc et des animatrices lll sur http://www.lllfrance.org/
Plein de bonheur à toi !
Lisa

leausy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 11/11/2006 22:18:02    Sujet du message: Amélioration grace à la grossesse et à l'accouchement... Répondre en citant

lisa,
il faut savoir que comme la grossesse l'allaitement joue sur les hormones et comme tu le dit certaines femmes y sont plus ou moins sensible! par exemple moi j'ai tjrs ete super suspectible quand je suis indispose alors que chez certaine fille il n'y a pa de changement de caractere!
donc effectivement l'allaitement n'agit pa de la meme maniere pour tout le monde mais dans mon cas ma libido est remonte avec la diminution de l'allaitement autre point les retour de couche (1ere regles apres l'accouchement) peut aussi jouer sur la libido! donc tout n'est qu'affaire de sensibilite hormonal...
Lisa
Expert(e)

MessagePosté le: 12/11/2006 16:29:26    Sujet du message: Amélioration grace à la grossesse et à l'accouchement... Répondre en citant

C'est exactement ce que je viens de dire, sauf que toi tu ne vois que le côté négatif
Je vais faire une très mauvaise comparaison, mais c'est comme la pilule : y en a que ça calme et pour d'autre, c'est l'explosion de la libido. Dans le cas de l'allaitement, c'est l'ocytocine (aussi appelée "hormone de l'amour") qui peut conduire à avoir encore plus envie de faire des calins, mais qui au départ sert surtout à avoir envie de s'occuper de son enfant (comme la nature est bien faite !) La fatigue physique et/ou morale et la DPP peuvent au contraire faire chuter la libido.

eloo_pogo
Membre

MessagePosté le: 12/11/2006 16:59:25    Sujet du message: Amélioration grace à la grossesse et à l'accouchement... Répondre en citant

En plus de l'ocytocine, y'a la prolactine également qui agit pour l'allaitement (hormone du lait, qui aide à couper les règles pendant la grossesse et pendant l'allaitement). Ceci étant, cette dernière ne joue pas de rôle dans les envies, c'était seulement une précision
leausy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 12/11/2006 17:14:04    Sujet du message: Amélioration grace à la grossesse et à l'accouchement... Répondre en citant

lisa je ne vois pas que le cote negatif! je constate comment chez moi cela c'est passer apres peut etre est ce pur hazard..
Lisa
Expert(e)

MessagePosté le: 15/11/2006 18:14:35    Sujet du message: Amélioration grace à la grossesse et à l'accouchement... Répondre en citant

Oui, je comprends. Mais il faut faire attention à ne pas confondre le particulier et le général, si tu vois ce que je veux dire.
Ton expérience est unique et je suis heureuse que tu nous la fasse profiter (merci !!!) (j'adore ton blog !)

leausy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 19/11/2006 14:06:13    Sujet du message: Amélioration grace à la grossesse et à l'accouchement... Répondre en citant

merci lisa pouir le blog (faudrai que je le remette a jour..)
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 19/11/2006 16:51:58    Sujet du message: Amélioration grace à la grossesse et à l'accouchement... Répondre en citant

Oui Leausy ton blog est super Bien A suivre Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
leausy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 19/11/2006 22:14:36    Sujet du message: Amélioration grace à la grossesse et à l'accouchement... Répondre en citant

merci n'hesite pas a y mettre un petit message..
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 20/11/2006 19:15:32    Sujet du message: Amélioration grace à la grossesse et à l'accouchement... Répondre en citant

Oui j'y vais de ce pas Bien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 10:55:11    Sujet du message: Amélioration grace à la grossesse et à l'accouchement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation