FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Vulvodynie/vestibulite vs Vaginisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> La guérison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quelquun
Membre

MessagePosté le: 24/08/2015 17:20:19    Sujet du message: Vulvodynie/vestibulite vs Vaginisme Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Je me demandais s'il était plus difficile de guérir de vestibulite que du vaginisme, dans le cas où on connait les causes physiques du vaginisme mais pas de la vestibulite ?

Je suis en train de perdre un peu espoir et je vois plus de témoignage de guérison du vaginisme mais pas de vestibulite.

(Je ne dis absolument pas que le vaginisme est moins grave que la vestibulite/vulvodynie !)

Voilà, je ne sais pas si c'est dans la bonne section, ou si le sujet est assez intéressant ?

A bientôt !
Quelqu'un

Diagnostique d'une vulvodynie, crème anesthésiante, psychothérapie et kiné prescrites.
nov/13 : 1 doigt de la kiné ne me fait plus mal
dec/13 : 2 doigts presque plus douloureux, détentes spontanées

Regression depuis,
Envie de partir.
Publicité

MessagePosté le: 24/08/2015 17:20:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louloute2106
Expert(e)

MessagePosté le: 25/08/2015 12:52:25    Sujet du message: Vulvodynie/vestibulite vs Vaginisme Répondre en citant

Re ,

D'après mon expérience sur ce forum, oui, il est plus difficile de guérir de la vesti que du vaginisme. Ce sont des maladies très différentes, mais le vaginisme a une composante psychologique, et la vesti des composantes physiques (maladie neuro musculaire)!
Je pensais encore récemment qu'on pouvait en guérir totalement, mais avec cette rechute, je me dis que finalement, non, on peut juste apprendre à vivre avec, c'est une maladie mystérieuse et chronique dans 80% des cas.
Je sais, ma réponse n'est pas très positive, mais depuis 5 ans, j'ai accumulé bcp d'infos et j'ai appris à me battre certes, mais aussi à rester réaliste

Etude sur les injections de toxine botulique 2012: 13 mars / 19 juin / 25 septembre
2013: 19 mars / 3 septembre ; 2014: 10 février / 1 septembre ; 2015 : 14 décembre

Rechute douleurs été 2015. Mai 2016: plus de contracture musculaire??? Cure thermale du 23/6 au 11/6 (aggravation des douleurs)
Grosse crise douleurs ++ déb. novembre 2016
Quelquun
Membre

MessagePosté le: 25/08/2015 17:51:10    Sujet du message: Vulvodynie/vestibulite vs Vaginisme Répondre en citant

Re ^^

Oui, c'est bien ce qui me fait peur. Peut-être aussi que le vaginisme se soigne mieux car parmi ces maladies, c'est celle dont on entend le plus parlé (pas qu'elle soit connue plus que ça, mais entre la vesti et le vagi, à chaque fois que je faisais mes recherches on parle de vaginisme et jamais de vesti...)

Je suis aussi assez peu confiante dans une possible guérison, à part accepter mes douleurs pour mieux les vivres (et avoir l'impression d'une progression alors que ce n'est que ma vision qui change)...
En tout cas je suis désolée de voir que tu as une rechute, j'espère que tu pourras reprendre un traitement qui te soulagera de nouveau !

Diagnostique d'une vulvodynie, crème anesthésiante, psychothérapie et kiné prescrites.
nov/13 : 1 doigt de la kiné ne me fait plus mal
dec/13 : 2 doigts presque plus douloureux, détentes spontanées

Regression depuis,
Envie de partir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 08:51:43    Sujet du message: Vulvodynie/vestibulite vs Vaginisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> La guérison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation