FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
guérie grâce à l'hymenectomie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M
Nouveau membre

MessagePosté le: 11/08/2015 21:11:03    Sujet du message: guérie grâce à l'hymenectomie Répondre en citant

Je viens de repasser faire un tour sur ce site sur lequel je n'étais pas venue depuis plusieurs années. Et j'en profite pour indiquer ma guérison d'un vaginisme primaire il y a environ deux ans après environ huit ans de vie sexuelle... compliquée. Aucune pénétration vaginale possible, bloquage total. Les nombreux RDV chez une psychologue, sexologue n'ont eu aucune incidence sur moi (ils m'ont plutôt démoralisés car ma sexologue me reprochait de ne pas progresser dans mon parcours d'apprivoisement de mon propre corps). Mon chemin pour trouver un traitement adapté a été long et semé d'échecs : travailler sur le psycho ne fonctionnait pas et j'étais dans l'impossibilité totale d'envisager d'insérer quoi que ce soit dans mon vagin (bougies par exemple). C'est plusieurs années après ma première rencontre très infructueuse avec ma sexologue que j'ai finalement trouvé la clef qui m'a délivré de mon vaginisme. J'ai été orientée vers une gynécologue-obstétricienne a qui j'ai demandé s'il était possible de m'opérer (chose que je n'avais jamais demandé et qu'on ne m'avait jamais suggéré). Elle a dit "oui" et a ainsi pratiqué sur moi une hymenectomie. Je sais que ce n'est pas toujours une opération recommandée mais personnellement, je sais aujourd'hui qu'il ne m'aurait jamais été possible de guérir sans que la barrière de l'hymen ne disparaisse. Je peux aujourd'hui recevoir la pénétration vaginale sans soucis, beaucoup apprécier et même en jouire. Je ne dis pas que la première pénétration "complète" n'a pas pris du temps après l'opération, il a fallu que je me détente et tout est allé progressivement, centimètre par centimètre. Mais une fois que la barrière de l'hymen était tombée, j'ai pu envisager la possibilité de me laisser pénétrer vaginalement ce qui aurait été absolument impossible auparavant. Avec le recul, et pour une raison que j'ignore, je me rends compte que j'ai une véritable phobie de l'hymen qui se déchire. Exemple : Alors que j'ai toujours beaucoup apprécié la littérature érotique, j'ai toujours des sueurs froides à la simple évocation d'une scène de "défloraison" dans un roman (ah les romans français du XIXe siècle...) et cette phobie persiste toujours malgré ma guérison. Par contre la sodomie ne m'a jamais posé problème et j'ai toujours beaucoup apprécié cela. Voila, je ne sais pas si ce témoignage pourra "orienter" quelques personnes. Chaque histoire est différent et une "phobie" n'est jamais identique mais il me semblait important de pointer du doigt la terreur insurmontable que peut constituer la peur de sentir son hymen se rompre dans certains cas de vaginisme primaires car je n'ai pas le souvenir d'avoir lu cela souvent. Pour ces personnes, l'opération peut venir débloquer la situation.
Publicité

MessagePosté le: 11/08/2015 21:11:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 12/08/2015 07:26:47    Sujet du message: guérie grâce à l'hymenectomie Répondre en citant

Ravie que tu sois guérie, M, et merci pour ce témoignage ! Confused
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 03:49:31    Sujet du message: guérie grâce à l'hymenectomie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation