FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Désir ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> La guérison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marievaginisme
Nouveau membre

MessagePosté le: 26/07/2015 14:52:59    Sujet du message: Désir ... Répondre en citant

Coucou les filles

Je suis vaginique et je n'ai plus de désir.
J'aime énormément mon copain mais quelque chose me bloque. Ce n'est pas à cause de lui car avant, j'éprouvais du désir quand on se collait ... Avez vous déjà été dans cette situation ? Avez vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance Bien
Publicité

MessagePosté le: 26/07/2015 14:52:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Méla
Membre

MessagePosté le: 31/07/2015 18:30:33    Sujet du message: Désir ... Répondre en citant

Hello, tu sais le désir, ça va et ça viens... C'est pas quelque chose de fixe. Moi j'ai des périodes avec mon copain ou j'ai pas envie pendant plusieurs semaines. Et d'un coup ça revient. Il n'y a pas de secret pour la libido... Privilégier des moments romantiques sans stresser ou se mettre la pression ("mince, si je mets se string super sexy et qu'il le voit, il va avoir envie de moi, mais moi est-ce que j'aurais envie ??) Souvent on s'empoisonne la vie à force de se prendre la tête et de se demander pourquoi on a pas envie. La première chose à faire est donc d'accepter que là de suite, je n'ai pas envie de lui. Mais je l'aime et ce n'est pas grave.
On est tellement harcelé-e-s de faux exemples (séries TV, magasines féminins, copines qui se vantent) : il faut faire l'amour deux fois par semaines / j'ai tout le temps envie / à chaque fois c'est génial... La vie ce n'est pas (seulement) ça, c'est des hauts et des bas et encore une fois, c'est normal et pas grave. Je ne sais pas si ça t'aide...
Marievaginisme
Nouveau membre

MessagePosté le: 01/08/2015 22:46:20    Sujet du message: Désir ... Répondre en citant

Coucou Méla,

Désolée de ne te répondre que maintenant mais je suis en vacances dans le fin fond de la France. Donc, pas beaucoup de réseau...

En fait, je crois que je me mets trop la pression. Je n'aime plus beaucoup les moments romantiques car j'ai peur qu'ils débouchent tous sur un rapport sexuel et comme je suis vaginique, j'en ai très peur. C'est comme si mon vaginisme m'empêchait de désirer quelqu'un, que cela soit mon copain ou bien un autre garçon ...

Aurais tu éventuellement des conseils à me donner ?

A bientôt, Marie.
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 02/08/2015 08:15:47    Sujet du message: Désir ... Répondre en citant

Coucou ! Confused

Tu as raison Méla, faut arriver à ne pas se mettre la pression. Souvent en cas de vaginisme le désir baisse parce que désir finit par signifier échec...et forcément se retrouver en échec ça ne fait pas envie !

Une solution que j'avais trouvé c'était de passer un contrat avec mon partenaire: pas de tentative de pénétration (ni pénis ni doigt ni rien...) tant que je ne le demandais pas explicitement. Du coup quand on faisait un câlin, je savais que je n'allais pas finir sur un échec, et je pouvais en profiter plus sereinement.
Marievaginisme
Nouveau membre

MessagePosté le: 02/08/2015 22:43:44    Sujet du message: Désir ... Répondre en citant

Merci Bunny pour ta réponse et ton conseil. J'en ai parlé à mon copain et c'est ce qu'on fera dorénavant. Pas de pénétration tant que je ne lui dis pas explicitement que j'en ai le désir.

A bientôt !
aieaie
Nouveau membre

MessagePosté le: 14/11/2015 23:02:10    Sujet du message: Désir ... Répondre en citant

Salut!

Comme toi, il m'arrive d'éprouver un certain manque de libido, où disons des moments où je voudrais avoir envie parce que toutes les conditions sont réunies pour un rapport mais je n'y parviens pas... Petite question : habite tu avec ton conjoint? Je pense que c'est un facteur important parce que je sais que quand ont vit séparément, on se sent obligé d'avoir un rapport à chaque fois qu'on se voit alors que cela n'est absolument pas obligatoire...
Par ailleurs, je pense qu'il faut accepter que chez certaines personnes, la libido, comme beaucoup de choses, a tendance à fonctionner de manière cyclique.

Moi j'ai des périodes où je ne pense qu'à ça et d'autres où je consacre toutes mon énergie à élaborer des stratégies pour esquiver les câlins Rolling Eyes
Le fait d'être vaginique ou d'avoir d'une manière générale une certaine appréhension de la pénétration, pour une raison X ou Y ne doit évidemment pas aider.
En tout cas surtout ne te fie pas à l'adage qui veut que l'appétit vienne en mangeant, car pour le sexe ça ne marche pas du tout comme ça. Avoir des rapports sexuels réguliers permet d'entretenir le désir existant mais ne vas pas le faire apparaitre si celui ci a disparu. Le désir doit toujours précéder le rapport, quoiqu'il arrive, sinon tu risques de te faire du mal, aussi bien physiquement que psychologiquement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 08:49:41    Sujet du message: Désir ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> La guérison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation