FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Vagin comme une blessure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Renée
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/04/2015 12:49:55    Sujet du message: Vagin comme une blessure Répondre en citant

Bonjour,
Je me demandais si d'autres personnes avaient le même problème que moi. Quand je lis les causes potentielles du vaginisme, je ne m'y reconnais pas. Ma mère m'a certes donné une éducation assez rigide, mais ça ne m'a pas empêchée, enfant, de jouer au docteur ; je n'ai connu aucun traumatisme genre attouchements ou viol; j'ai une bonne représentation de mon corps et j'ai toujours pratiqué la masturbation.
Mais je me suis rendu compte dernièrement que, lors d'une tentative de pénétration, j'avais le même sentiment que si je tentais d'introduire quelque chose dans une blessure. Et je me suis demandée si, par un dysfonctionnement psychologique, mon inconscient n'avait pas associé les pertes de sang mensuelles à une blessure? L'une d'entre vous a-t-elle déjà ressenti cela?
Publicité

MessagePosté le: 29/04/2015 12:49:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ursula
Membre

MessagePosté le: 29/04/2015 19:48:28    Sujet du message: Vagin comme une blessure Répondre en citant

Pas moi, par contre quand tu dis que tu ne te reconnais pas dans les témoignages, nous n'avons pas toutes connu d'évènement grave type agression sexuelle ou quelque chose d'approchant je pense.

Pour ma part je ne me rappelle rien de ce type et je pense qu'il est peu probable que mon cerveau ai occulté un tel évènement (même si ça arrive parfois). J'ai eu une éducation normale aussi, et je ne connais pas la cause du vaginisme dans mon cas ; apparemment il peut y avoir autant de causes que de cas.
J'ai d'ailleurs lu des descriptions de profils de femmes vaginiques, et je ne me reconnais dans aucun de ces profils psychologiques (déni de ma part ?) !

La source peut, de ce que j'en sais, tout à fait être un évènement ou une association au premier abord "anodin" comme la pensée que tu évoques.
Renée
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/04/2015 19:59:02    Sujet du message: Vagin comme une blessure Répondre en citant

Merci en tout cas d'avoir répondu.
Quelquun
Membre

MessagePosté le: 14/05/2015 00:19:33    Sujet du message: Vagin comme une blessure Répondre en citant

Salut !

J'ai toujours vu mon sexe comme étant une plaie : c'est une fente (comme une coupure) avec des lambeaux de chairs autour (les petites lèvres, les restes d'hymen). Et puis c'est rouges et c'est une muqueuses qui conduit dans nos entrailles...
J'ai une vestibulite et je pense que cette imagerie faussée de mon sexe y est pour beaucoup. Je ne l'aime pas en fait.

Voilà, j'apporte pas grand chose mais c'était pour te dire que je ressens un peu ce que tu décris... Par contre le sang menstruel ne m'a jamais gênée, c'est plus l'aspect physiologique du sexe féminin qui me gêne. Ca permet un accès à l'intérieur de mon corps... J'arrive pas à m'y faire !

Diagnostique d'une vulvodynie, crème anesthésiante, psychothérapie et kiné prescrites.
nov/13 : 1 doigt de la kiné ne me fait plus mal
dec/13 : 2 doigts presque plus douloureux, détentes spontanées

Regression depuis,
Envie de partir.
Renée
Nouveau membre

MessagePosté le: 14/05/2015 11:26:21    Sujet du message: Vagin comme une blessure Répondre en citant

Merci à toi. Ce que tu dis est vrai. Peut-être que je vois mon sexe un peu comme ça aussi, sans m'en rendre compte. Quand c'est dans la tête, c'est difficile de s'en débarrasser, mais pas impossible. On y arrivera . A force de vouloir guérir à tout prix, on se met une pression supplémentaire et c'est bien de temps en temps de faire une pause et de se focaliser sur autre chose.

Je t'envoie plein de pensées positives et un gros bisou !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 14:45:49    Sujet du message: Vagin comme une blessure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation