FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
guérie de mon important vaginisme primaire!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chocacao
Nouveau membre

MessagePosté le: 18/04/2015 15:46:53    Sujet du message: guérie de mon important vaginisme primaire! Répondre en citant

Salut les filles! Je viens de m'inscrire pour ajouter mon petit message d'espoir à la liste Bien Et donner du courage et des conseils/avis
Alors j'ai fais du vaginisme dès le début de mon adolescence 13/14 ans : Je me suis rendue compte que quelque chose n'allait pas le jour oú j'ai essayé de mettre mon 1er tampon. Je n'arrivai à rentrer ni tampon ni doigt.
Pendant quelques années cette vague inquiétude me suivait mais je me suis vraiment rendue compte qu'il y avait un problème lorsque j'ai essayé d'avoir un rapport pour la première fois. Rien n'y faisait et en plus les agréables douleurs qui vont avec... Ça n'a pas plus marché la seconde fois
Après deux années de silence honteux à me demander ce qui clochait chez moi Embarassé j'ai été voir une gynéco assez nulle qui ne m'a pas du tout mise à l'aise et ignorait manifestement l'existence de ma maladie. Elle a malgrès tout réussie à m'examiner à l'aide d'une fine tige métallique et a conclue qu'il n'y avait pas spécialement de problème et que j'avais juste un "hymen charnu" mais que ça ne devrait pas empêcher la pénétration que je devais juste me détendre. J'en suis ressortie rassurée mais pas convaincue de si explication.
Après plusieurs essais tampon râtés j'ai donc pris la décision de faire des recherches sur internet après enquête, la révélation : Je souffrai de vaginisme. Soulagement : C'est une vraie maladie, je be suis pas seule et ça se soigne. J'ai donc pris la décision d'en parler à ma mère au n'était pas au courant. Elle a été très compréhensive et m'a pris un rendez vous avec son gynéco : Mon sauveur, ce dieu. Rs
Celui-ci a confirmés mes soupçons et m'a proposé une opération d'incision de l'hymen. C'était une opération bénigne et j'étais prête à tout pour me sortir de ce calvaire. J'ai donc acceptée l'opération
J'ai été opérée durant les vacances de février. Elle s'est très bien passée et je n'ai eu aucune douleurs :W . Cependant je n'osais toujours pas essayer le tampon car j'avais un peu peur que l'opération n'eut été d'aucun secours ou encore que cela cause des complication car la plaie ne serait pas encore cicatrisée
Et donc début avril rdv post-opératoire avec mr gynéco. Je me crispe toujours quand il tente de m'examiner mais il réussi tout de même à introduire une partie de son doigt, inspecte : Tout est ok, cicatrisation en cours de route "et sinon vous avez essayé les tampons ou d'introduire un doigt"- " euh nan... J'ai pas osé"- "ha bah va falloir essayer alors"
Quelques jours plus tard, seule à la maison je tente : Déjà bien plus relax car dans ma tête l'obstacle principal était "éliminé" puis j'avais regardées des vidéos d'une fille cool très bien faites sur le fonctionnement du vagin, la sexualité et ça m'avais beaucoup rassuré je me disait que maintenant je comprenai mieux mon corps et qu'il y avait pas de talons que ça marche pas. Donc je prend mon temps relax et là, miracle : À 18 ans j'ai enfin mis mon 1er tampon . J'en avais les larmes aux yeux. Puis le reste a suivi naturellement jour après jour : Un doigt, deux doigts, trois doigts, et même 4 ! Et tout ça sans aucune douleur. Actuellement je suis célibataire, donc je peux pas vous confirmer que j'ai réussi à avoir des relations sexuelles mais je semble bel et bien guérie!!!
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et n'hésitez pas à me poser des questions/faire partager votre combat et experience
Publicité

MessagePosté le: 18/04/2015 15:46:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chance
Nouveau membre

MessagePosté le: 02/07/2015 18:57:45    Sujet du message: guérie de mon important vaginisme primaire! Répondre en citant

Merci de ton témoignage je suis aussi atteinte de vaginisme primaire et le fait de te lire me rassure et m'aide a me convaincre que je vais guérir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 14:42:40    Sujet du message: guérie de mon important vaginisme primaire!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation