FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Vestibulite : en cours de guérison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paupiette
Nouveau membre

MessagePosté le: 16/04/2015 14:13:52    Sujet du message: Vestibulite : en cours de guérison Répondre en citant

Coucou les filles,
J'ai tenu à laisser mon témoignage sur un forum parce qu'ils m'ont aidé à trouver la voie de la guérison.
Voici mon parcours :
J'ai repris une vie sexuelle en septembre 2014 sous pilule melodia.
Les rapports étaient toujours douloureux au niveau du vestibule et s'accompagnaient souvent d'une sensation d'irritation pendant le rapport.
Fin décembre 2014, j'ai commencé à avoir des infections : mycoses et mycoplasmes alors que je n'avais jamais connu ça avant.
Je ne me suis pas inquiétée ni des douleurs lors des rapports ni des infections puisque ma Gynecho me disait que c'était fréquent donc normal.
En février 2015, j'ai du changer de pilule à cause de problèmes d'acné et de tensions au niveau des seins et là ma Gynecho me prescrit Optimizette (générique de Cezarette) et quelques semaines après les infections sont revenues en FORCE et les rapports sont devenus encore plus compliqués voir impossibles à cause de la douleur au niveau du vestibule, une sensation d'irritation lors des rapports et en dehors des rapports au simple contact d'un sous vêtement ... De plus, ma lubrification est devenu très rare ...
J'ai donc fait une batterie d'examen et de prélèvements vaginaux : sans résultats.
A ce moment la, l'angoisse a grandit je me sentais seule et surtout incomprise... Ma Gynecho m'a prescrit une batterie de traitements et d'ovules : sans résultat concluants à par un je reviendrais dessus.
Suite à de nombreuses consultations sur internet, j'ai décidé de changer de Gynecho et je me suis renseignée autour de moi pour en dégoter une compétente.
On m'a conseillé Dr Tlly à Maromme en Seine Maritime et c'était un super conseil.
Une semaine avant le rdv je décide d'arrêter la pilule parce que j'ai le sentiment qu'elle pourrait en être la cause et là bingo !
Au bout de quelques jours les irritations diminues et les rapports deviennent possibles, toujours un peu douloureux mais possible !!!
Ma lubrification redevient abondante comme avant !!! Et ma libido revient en FORCE !!!!
Je commence alors à reprendre espoir.
La veille du rdv je réussi à avoir un rapport SANS DOULEURS grâce à une lubrifiant prescrit par mon ancienne Gynecho, il s'agit de Sensilube !!!
Lors du fameux rdv la super Gynecho Tilly a rapidement diagnoscticé une vestibulite ! Ouff enfin quelqu'un met un nom sur mon calvaire qui n'a rien de psychocologique ...
Ayant eu un rapport sans douleur, elle est assez optimiste sur mon cas et me prescrit seulement un cicatrisant.
Étant au tout début du traitement j'ai encore des douleurs lors des rapports mais ces derniers sont possibles !!!
Je pense que la guérison totale est proche INCHALLAH.
Voilà les filles pour ma part la pilule était certainement la cause de mon calvaire !!!
Je tenais à partager avec vous mon expérience, je vous souhaite à toutes de pouvoir très rapidement vous éclater avec votre chéri !!
N'hésitez si vous avez des questions Bien
Publicité

MessagePosté le: 16/04/2015 14:13:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation