FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Où est l'anneau ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Qu'est ce que le vaginisme ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pewe
Nouveau membre

MessagePosté le: 21/03/2015 20:25:34    Sujet du message: Où est l'anneau ? Répondre en citant

Bonjour !

Voici une question que je me pose depuis longtemps, j'ai beaucoup cherché sur les schémas mais je ne trouve pas de réponse : Où est situé ce fichu anneau qu'on sent quand "ça rentre loin" ? J'ai l'impression qu'il est à 4 cm environ dedans, ai-je faux ? C'est un peu idiot comme question mais je pense que ça m'aiderait d'avoir une représentation mentale juste !

MessagePosté le: 21/03/2015 20:25:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Confirmé(e)

MessagePosté le: 23/03/2015 22:17:32    Sujet du message: Où est l'anneau ? Répondre en citant

Bonsoir,
Pour être sûre qu'on parle de la même chose : pour moi l'anneau c'est l'ensemble de muscles un peu après l'entrée du vagin. Je dirais 2 cm? Enfin j'ai jamais mesuré hein Laughing
Je ne suis pas sûre de trop t'aider...
pewe
Nouveau membre

MessagePosté le: 30/03/2015 16:54:02    Sujet du message: Où est l'anneau ? Répondre en citant

Oui je parle de l'anneau quand ça commence à "coincer" !
Confirmé(e)

MessagePosté le: 08/12/2015 17:30:32    Sujet du message: Où est l'anneau ? Répondre en citant

Alors, pour moi, cet anneau dont tu parles est l'hymen. Il faut voir cet anneau, comme un sphincter, comme finalement celui de l'anus.
Il peut donc s'élargir pour laisser passer les doigts, un tampon, ou un pénis. Et nous notre problème est que cet anneau se ressert dès que l'on veut faire passer quelque chose par là!!!
Et oui, il est à environ 2 ou 3 centimètres des petites lèvres je dirais. Mais chaque hymen est différent.
Pour moi, j'ai compris il y a peu que que ce fameux hymen qui nous cause tant de misères, n'est pas "perforé" lors du rapport mais qu'il peut s'élargir et s'élargir pour accueillir un pénis.
Bon après, y à la théorie et la pratique....

N'hésitez pas à me contre dire, si je dis des bêtises..
Spika
Membre

MessagePosté le: 08/12/2015 21:42:00    Sujet du message: Où est l'anneau ? Répondre en citant

Oh lala, je me rends compte à quel point je connais très mal mon corps.
Comme tu comparais l'hymen au sphincter, je me suis demandé si l'hymen était un muscle ? Après de ( pas très longues ) recherches, je lis le site wikipédia, qui a l'air pas trop mal.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hymen_(anatomie)

Et du coup là je suis totalement perdue T_T
Eux disent que l'hymen se situe à l'entrée du vagin, or je croyais que l'hymen était situé à 4-5 cm en profondeur
Je ressens bien cet "anneau" musculaire aussi, à la moitié du dilatateur quatre. Mais du coup cela correspond-il à l'hymen qu'il faut perforer, ou détendre, ?ou a peu près la fin du vagin, au début de l'utérus, l'endroit ou il faut commencer à "étirer" le vagin ?
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 09/12/2015 14:51:34    Sujet du message: Où est l'anneau ? Répondre en citant

houla! que de questions!! lol!
Alors je suis pas sûre d'être la bonne personne pour répondre à ces questions, Mais on va essayer d'y voir plus clair ensemble.

Déjà as-tu déjà regardé ton sexe? Si oui, en écartant un peu tes lèvres, tu as dû voir l'entrée de ton vagin et donc ton hymen. Mais tu as vu, sur wikipédia, qu'il y a plusieurs sortes d'hymens, peut-être que toi tu n'as pas un hymen très présent... ??

Après, peut-être que tu l'as dis, mais t'es tu mis un doigt dans ton vagin? Si oui, tu as dû remarquer qu'il y avait "plusieures textures".
Les 2, 3cm sont plus sensibles, plus étroits, je dirais.

Et après, ça se courbe un peu et c'est plus lisse, plus épais.
Et au fond, il y a le col de l'utérus.
Alors, je comprends pas trop, où tu situes cet anneau à 4-5 cm.

Moi, aussi, j'en suis au D4, du kit velvi, et je ne le rentre qu'à moitié. Mais c'est pas parce que je sens un anneau, c'est juste que je dois pas le mettre correctement, ou que je suis encore un peu stressé à l'idée de remplir mon vagin de cette très grosse bougie!!

A vos réponses, les filles!!
Spika
Membre

MessagePosté le: 09/12/2015 15:55:34    Sujet du message: Où est l'anneau ? Répondre en citant

euuuuh Embarassé

Disons que le stade du miroir, je me sens pas encore prête. Pour le moment, j'ai toujours du mal à regarder sans me sentir un peu mal à l'aise les schémas, ou des photos, du vagin vu de face. Alors regarder le mien, ca va prendre encore un peu de temps... Mais bon ma foi, faudra bien essayer un jour de décrouvrir quelle forme spécifique à mon hymen, ça a l'air presque rigolo vu comme ça.
En ce qui concerne le doigt, si j'ai acheté des dilatateurs c'est parce que j'avais un peu de mal avec "la texture" que je ressens qu'avec mon doigt. Du coup, oui j'ai déjà senti un peu la surface, mais uniquement de cette première zone un peu moins lisse justement.

Je sais pas, les progressions avec les dilatateurs ne sont pas linéaires du tout. Pour le D4, j'ai pu rentrer la moitié dès la première fois où je l'ai essayé, mais par contre il y a un vrai changement à la moitié. Ca fait un peu mal certes, mais mon corps ne comprend même pas par où il est sensé continuer à passer...Et ca fait plusieurs essais que ce ressenti là ne change pas. Le D3 m'avait fait la même chose, jusqu'au jour où, un peu plus détendu, j'ai pu trouver un passage que j'ai du forcer ( un peu ) , et j'en ai chié aussi pour le retirer. C'était la seule fois où les exercices m'ont fait mal.

Je connais pas hyper bien mon corps, mais je ressens un vrai "changement" à partir de 4-5 cm dans le vagin. Et du coup, je comprends toujours pas à quoi s'est dû ???

Merci beaucoup en tout cas pour ce premier éclairage =)
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 10/12/2015 13:45:38    Sujet du message: Où est l'anneau ? Répondre en citant

Je comprends tout à fait ton malaise pour regarder ton sexe. J'étais comme toi.

Alors moi aussi j'ai commencé par regarder des schémas, des images, .. de vagins et d'hymens. J'angoissais même à leurs vues.
Mais la sexologue que je vais voir, comme je l'ai dis dans mon portrait, m'a encouragé à la curiosité. Ton vagin, c'est aussi toi, c'est ton corps, il fait parti de toi.
Tu dois bien aimer certaines parties de ton corps, tes yeux, tes fesses, ou tes orteils!!, ou je sais pas quoi d'autre. Ou alors tu as appris à aimer certaines parties de ton corps que tu n'aimais pas trop...( moi, par exemple, j'ai les fesses plates, mais ça me permet de m'habiller une taille au dessous, et ça c'est bon pour le moral!!)

Et toujours cette sexologue, n'a rien contre les dilatateurs, mais elle m'a fait comprendre qu'il faut aller le visiter avec son doigt pour mieux sentir comme il est fait...

Mais bon déjà tes progrès sont énormes, et lorsque tu te sentiras prête, fais cette visite, ça vaut vraiment le coup!!!

Et en fin de compte, je pense que nous avons la même interrogation pour ce terrible D4, comment est-il sensé rentrer complètement??? Quel est le chemin? Vu que le vagin est un peu courbé, il doit falloir trouver le "bon angle d'attaque"!!

Une piste : le vagin s'élargi lors de l'excitation...
pewe
Nouveau membre

MessagePosté le: 25/01/2016 10:55:40    Sujet du message: Où est l'anneau ? Répondre en citant

J'ai bien ri en lisant vos messages car je me pose exactement les memes questions ! Alors selon moi c'est pas l'hymen, je parle d'un truc qui à mon avis est au milieu du vagin, j'ai remarqué que quand ça passe cette zone soit ça me fait un peu mal, soit ça me fait peur car "je le sens passer". J'essaie d'effacer cette image mentale mais c'est dur..
Confirmé(e)

MessagePosté le: 25/01/2016 17:50:06    Sujet du message: Où est l'anneau ? Répondre en citant

Alors j'ai relu les messages avec attention et c'est vrai qu'on est un peu perdue...
Alors depuis j'ai eu peut-être quelques réponses... A cet endroit, il y a le fameux point G et aussi la vessie, ma sexologue m'a dit que c'était donc logique que ça soit l'endroit le plus sensible du vagin... Voilà!!
pewe
Nouveau membre

MessagePosté le: 25/01/2016 21:18:28    Sujet du message: Où est l'anneau ? Répondre en citant

Bon entre temps je suis passée en mode exploration, et finalement le doute m'envahit. Si ça se trouve je suis vierge depuis toujours ??? (oui j'ai un peu honte de me demander ça !)

Donc bon bah je me suis inspectée, j'ai regardé google un peu, et je me pose sérieusement la question...

Dsl pour les détails mais qd j'écarte je vois un petit trou, et de la peau blanchatre autour et un peu bombée, ça serait ptet ça ?
Confirmé(e)

MessagePosté le: 26/01/2016 14:14:26    Sujet du message: Où est l'anneau ? Répondre en citant

Bon, alors je ne voudrais pas écrire de bêtises, donc n'hésitez pas à donner votre avis.
Si je me souviens bien, lorsque j'ai commencé les exercices ( soit me regarder dans le miroir), moi c'est sûr que j'étais vierge, rien n'était passé par là, même pas un tampon. Alors ce que je voyais : en écartant un peu les petites lèvres : c'était mon hymen. Je vais m'essayer à une description : comme de la peau, assez claire, un peu repliée sur elle même et au milieu un petit trou. Effectivement c'était légèrement bombé..
Mais chaque hymen est différent!!... Et tu verras quant progressant dans les exercices, ton hymen va changer, et que le petit trou que tu vois va s'élargir.
Alors en relisant tes messages, je me dis que ce que tu as l'impression qui bloque à 4cm dans ton vagin lorsque tu insères un dilatateur c'est en fait : ton hymen. Qui "rentre", ou qui "suit" le dilatateur dans ton vagin. Je ne sais pas si je suis très claire...
pewe
Nouveau membre

MessagePosté le: 26/01/2016 14:35:59    Sujet du message: Où est l'anneau ? Répondre en citant

Faudrait que j'aille voir une gynéco pour savoir... mais j'ai peur !!!!

Au départ je pensais que c'était le muscle qui serrait mais ça fait vraiment la sensation d'un anneau (ou d'un sablier), et pas d'un entonnoir, hors si c'était le muscle ça devrait faire un entonnoir non ? Du coup en te lisant j'ai commencé à me dire que si ça se trouve j'ai encore mon hymen (qui du coup serait assez élastique).

Faut que je regarde mieux, parce que j'ai regardé "à froid", peut-être que je verrai mieux si j'étais plus motivée on va dire

MessagePosté le: 05/12/2016 09:27:33    Sujet du message: Où est l'anneau ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Qu'est ce que le vaginisme ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation