FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Exercice de pénétration avec les doigts
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tutu
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/10/2006 09:51:10    Sujet du message: Exercice de pénétration avec les doigts Répondre en citant

bonjour à toutes
c'est la première fois que je m'exprime sur ce forum, mais cela fait plusieurs mois que je vous lis.
je ne m'étendrais pas, comme bcp ici, je suis vaginique primaire mais je suis en couple depuis 8 ans et c'est mon zhom qui m'a fait connaitre le forum.
j'ai commencé les exos, j'ai pu mettre un doigt très facilement dès la première fois, j'ai même mis un tampon pdt mes dernières règles (et je l'ai gardé!!)
me voilà à l'étape des 2 doigts. j'ai l'impression qu'il y a vraiment un anneau rigide non extensible à l'entrée qui me bloque le passage. est ce normal ? avez vous déjà ressenti ça ?
pour le 1 doigt je n'ai pas ressenti ça. et cet "anneau" ne se relache pas si je me détend. est ce justement ça que je dois détendre et arriver à relacher ?
meci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: 04/10/2006 09:51:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 04/10/2006 12:47:06    Sujet du message: Exercice de pénétration avec les doigts Répondre en citant

Et oui c'est justement lui, cet anneau comme tu dis, notre problème ! Masse le avec un doigt avec de l'huile de jojoba ou amande douce ou encore avec du lubrifiant à l'eau Ca le détendra petit à petit Tu peux le faire 5 min tous les jours
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
najya
Membre

MessagePosté le: 04/10/2006 15:39:11    Sujet du message: Exercice de pénétration avec les doigts Répondre en citant

merci titepuce

c'était justement ça mon problème, l'anneau et les 2 doigts

mais comment fais-t-on pour entrer 2 doigts d'1 coup!! c'est peut-être idiot mais j'ai l'impression que mon 1er doigt entre et l'autre se heurte à une barrière rigide et élastique...

brrrr...

ps : si je pouvais embrasser la créatrice de ce site je le ferais de tout mon coeur! c'est une (ou plusieurs ) filles bien(s)!!

bizouz
tutu
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/10/2006 17:02:01    Sujet du message: Exercice de pénétration avec les doigts Répondre en citant

merci pour ta réponse titpuce
ça me "rassure" un peu.
moi aussi le "2 doigts" me parait bizarre, donc j'ai commandé un petit vibro!
je dois le recevoir demain, on verra bien.
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 04/10/2006 18:56:45    Sujet du message: Exercice de pénétration avec les doigts Répondre en citant

Ca dépend comment tu m'embrasses Najya Laughing Ca fait plaisir de lire ça Je suis une fille bien Fier Merci Rs

BOn les filles perso deux doigts j'ai galéré aussi ! Les doigts c'est pas très ergonomique :non: Je préfère rentrer le vibro ou le sexe de mon zhom Laughing
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 05/10/2006 10:40:45    Sujet du message: Exercice de pénétration avec les doigts Répondre en citant

Bonjour les filles. Concernant les exos avec les doigts, il y a des caps à passer. Le cap du 1er doigt, aucun soucis mais dès qu'il faut en insérer 2, alors là c'est une autre histoire. Quand j'ai commencé mes exos, j'ai dû rentrer 2 doigts que à 2 ou 3 reprises et c'est tout car ça bloquait énormément. Par contre, dès que je suis passée au vibro anal puis au vibro (diamètre 4 cms) alors là impeccable, les 2 doigts rentrent super bien car l'entrée est beaucoup plus "ouverte", elle s'élargit au fil des séances....Donc voilà, je rejoins Titepuce dans le sens où le vibro c'est plus ergonomique....

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
tutu
Nouveau membre

MessagePosté le: 05/10/2006 11:14:07    Sujet du message: Exercice de pénétration avec les doigts Répondre en citant

merci.
je pense que vous avez raison, je vais essayer le vibro (que j'ai reçu ce matin).
il ne fait que 2cm de diamètre...mais ça me parait ENORME
mais c vrai que c plus ergonomique

merci encore à toutes les deux
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 05/10/2006 11:41:55    Sujet du message: Exercice de pénétration avec les doigts Répondre en citant

Ne t'inquiète surtout pas tutu. Au début ça paraît impensable de le rentrer mais quand tu y arrives 1 fois, aucun soucis pour recommencer.....Tiens nous au courant....

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
najya
Membre

MessagePosté le: 06/10/2006 12:21:38    Sujet du message: Exercice de pénétration avec les doigts Répondre en citant

TitePuce a écrit:
Ca dépend comment tu m'embrasses Najya Laughing Ca fait plaisir de lire ça Je suis une fille bien Fier Merci Rs

BOn les filles perso deux doigts j'ai galéré aussi ! Les doigts c'est pas très ergonomique :non: Je préfère rentrer le vibro ou le sexe de mon zhom Laughing

salut,

j te ferais juste un gros bisou rempli d'affection pour te remercier d'avoir eu l'idée de créer un site qui prouverai non seulement qu'on est nombreuses à en souffrir mais aussi qu'il est possible de guérir! donc merci

concernant les 2 doigts : le sexe de mon homme fait plus que deux doigts lol!!! et le vibro n'en parlons pas!

je vais essayer l'huile de jojoba ; pour le 1er doigt j'ai commencé à faire d'abord des exercices de kegel pour détendre mon muscle devant un petit miroir (jsai ça a l'air dégueu dit comme ça) et après avec une tonne de lubrifiant et en allant doucement c'est rentré nickel et j'avais même plus envie de le sortir! si si c'est vrai!

donc je vais faire la même chose avec les 2 doigts mais avec l'huile pour détendre le tout

c'est ce que m'a conseillé mon sexo (un nouveau ) qui m'a dit que qu'il fallait qu je rentre progressivement en passant par les côtés et en caressant le contour avec douceur et non en essayant d'entrer d'un coup au milieu en ayant peur ...

il m'a dit de me concentrer sur la douceur de mes gestes et de penser que c'est très élastique (même une tête de bébé de 11 cm peut passer

bon c'est pas très clair même moi j'ai rien compris de ce qu'il m'a raconté

ce que j'ai compris en revanche c'est qu'il m'a dit de penser à l'effet que ça me ferait de sentir le sexe de mon homme en moi et de le voir en train de parvenir à l'orgasme

ça c'est mon rêve!

c'est un super argument

bisous à toutes bon courage
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 06/10/2006 13:40:22    Sujet du message: Exercice de pénétration avec les doigts Répondre en citant

Oui Nadja progressivement il faut que tu habitues ton corps à recevoir les 2 doigts. En t'imprégnant de l'huile de jojoba ce sera évidemment plus facile dans un premier temps. Si tu arrives à passer le cap des 2 doigts après ce ne sera juste qu'une question de confiance en toi pour aller encore plus loin.

nada
Nouveau membre

MessagePosté le: 11/10/2006 11:38:43    Sujet du message: c koi exos de kegel Répondre en citant

salut ls filles et chapeau pour votre courage
je suis aussi vaginique primaire e je souhaite savoir c koi les exos du kegel par les membres et l'administrateur
nada
Nouveau membre

MessagePosté le: 11/10/2006 11:40:28    Sujet du message: Exercice de pénétration avec les doigts Répondre en citant

salut fleurine j'ai vu tes reponses est ce que tu peux m'aider stp
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 11/10/2006 15:01:39    Sujet du message: Exercice de pénétration avec les doigts Répondre en citant

Nada, bienvenue à toi. J'ai répondu à ton MP. Tu vois ce qui serait super c'est que tu puisses ouvrir ton topic, un topic rien qu'à toi. Si tu es vaginique primaire, tu vas dans la section du vaginisme et tu vas te présenter. Parle nous de toi, raconte nous un peu ton histoire et surtout essaie de parcourir le forum qui est riche en topics.... Je reste à ta disposition en MP également, sans soucis.

Bisous
Fleurine

tutu
Nouveau membre

MessagePosté le: 14/10/2006 08:46:44    Sujet du message: Exercice de pénétration avec les doigts Répondre en citant

Ca y est !!
étape du vibro 2cm passée!!
je suis trop contente, il m'a suffit de trois séances seulement!
les premières fois j'arrivais à avancer de quelques cm, mais bon ça bloquait.
et ce matin, je trouvais justement que j'y arrivais encore moins que les dernières fois, alors je décide de me décontracter, de repenser tout ça et pffuuu, tout le vibro rentre.
comme je n'y croyais pas, j'ai recommencé, recommencé, et recommencé, j'ai même fait quelques aller-retour!!
je sentais quelques minis douleurs mais rien d'exceptionnel, et au bout de 2 min tout a disparu!
je sais maintenant que je dois continuer, mais que l'étape dans la tête pour vraiment essayer avec mon zhom n'est pas encore là! (ça avance mais ...)
à quel stade avez vous essayé "en vrai" ?
de plus je rebosse à partir de la semaine prochaine et avec le stress du boulot, les exos passent un peu à la trappe! (surtout que je ne veux pas les faire qd mon zhom est là)
mais bon, je suis tellement contente de moi, que je suis motivée pour continuer!

surtout merci à votre forum, sans vous je n'en serais pas là!!!!!!!!!
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 14/10/2006 17:11:54    Sujet du message: Exercice de pénétration avec les doigts Répondre en citant

Tutu, je suis super contente pour toi. Ces étapes franchies sont un enrichissement incroyable. Plus ça va aller, plus tu vas progresser. Ne te formalise pas si les exos passent à la trappe. Juste un conseil, ne pas tomber dans un laxisme qui dure.

Par ailleurs, je voulais te dire que ce topic concerne uniquement l'étape des 2 doigts et non du vibro (pour cela tu as déjà un topic approprié, va voir ok ?).

Courage et persiste......

najya
Membre

MessagePosté le: 25/10/2006 10:14:32    Sujet du message: ça y est !! Répondre en citant

fleurine a écrit:
Oui Nadja progressivement il faut que tu habitues ton corps à recevoir les 2 doigts. En t'imprégnant de l'huile de jojoba ce sera évidemment plus facile dans un premier temps. Si tu arrives à passer le cap des 2 doigts après ce ne sera juste qu'une question de confiance en toi pour aller encore plus loin.

salut fleurine,

c'est bon je l'ai passé ce fichu cap des deux doigts ...sur du sean paul à fonds!! j'aime pas forcément ce chanteur mais quest ce qu'il donne la pêche!!

j'en revenais pas !!une tonne de lubrifiant et une bonne dose de conflit entre mon cerveau qui me disait "tu y arriveras pas ...tu n'y arriveras jamais!!! ah ah ah !!!" et mon coeur (qui me disait "eh!! la flemmarde! tu veux un bébé ou quoi! tu veux être heureuse en couple ou quoi!!!) et malgré la douleur (superficielle) c'est passé et j'ai admiré le résultat dans un miroir (c'est dégueu je sais ...)

et mine de rien quand tu laisses quelques secondes tes doigts à l'intérieur ça se détends progressivement...

donc je me sens bien je sens que ça évolue donc ce soir j'essaie les 3 doigts

une question svp : après les 2 doigts, C'est quoi la prochaine étape???

merci

bizouss

najya
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 25/10/2006 11:18:53    Sujet du message: Exercice de pénétration avec les doigts Répondre en citant

ben, c'est le vibro je dirais. tu peux essayer 3 doigts mais bon, faut demander aux autres leur avis là dessus. il faut t'habituer à 2 doigts et ensuite à entrer progressivement quelque chose de plus gros pour détendre le tout.
najya
Membre

MessagePosté le: 25/10/2006 14:13:59    Sujet du message: Exercice de pénétration avec les doigts Répondre en citant

laurence a écrit:
ben, c'est le vibro je dirais. tu peux essayer 3 doigts mais bon, faut demander aux autres leur avis là dessus. il faut t'habituer à 2 doigts et ensuite à entrer progressivement quelque chose de plus gros pour détendre le tout.

merci pour ta réponse laurence

le vibro le problème c'est que ça va trop le vexer mon mari, que quelque chose d'autre que lui (et de la même forme en plus !!) entre dans mon corps alors que lui a à peine réussi

bon c 1 mal pour un bien mais il est 1 peu vieux jeu sur ce point là

tu me diras c'est pas pour mon plaisir contrairement à l'usage classique de la chose

je vais m'habituer comme tu dis aux 2 doigts (ça m'arrange 1 peu ) je recommence ce soir

merci

bisous
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 25/10/2006 14:39:30    Sujet du message: Exercice de pénétration avec les doigts Répondre en citant

oui, je comprends najya ce que tu dis, mais il faut expliquer à ton partenaire que tu es entrée dans un processus pour guérir. il n'y a pas de vexation à avoir sur le sujet pour ton mari. un vibro anal est bcp moins gros qu'un sexe, mais déjà d'une taille suffisante pour préparer le corps à la pénétration.
ce qu'il faut najya c'est qu'avant d'essayer la pénétration avec ton mari, tu sois à l'aise avec le principe même de la pénétration, que tu n'aies plus de crainte, même si c'est avec les doigts ou un vibro. tu peux demander à ton mari de participer, pour les caresses aux doigts, et en plus avec le temps, tu verras, tu éprouveras des sensations de plaisir.
après chacune d'entre nous fait comme elle le sent, le tout, je le répète et c'est très important, est d'apprendre à connaître son corps et à ne plus avoir peur.

lolo
najya
Membre

MessagePosté le: 25/10/2006 15:55:36    Sujet du message: Exercice de pénétration avec les doigts Répondre en citant

laurence a écrit:
oui, je comprends najya ce que tu dis, mais il faut expliquer à ton partenaire que tu es entrée dans un processus pour guérir. il n'y a pas de vexation à avoir sur le sujet pour ton mari. un vibro anal est bcp moins gros qu'un sexe, mais déjà d'une taille suffisante pour préparer le corps à la pénétration.
ce qu'il faut najya c'est qu'avant d'essayer la pénétration avec ton mari, tu sois à l'aise avec le principe même de la pénétration, que tu n'aies plus de crainte, même si c'est avec les doigts ou un vibro. tu peux demander à ton mari de participer, pour les caresses aux doigts, et en plus avec le temps, tu verras, tu éprouveras des sensations de plaisir.
après chacune d'entre nous fait comme elle le sent, le tout, je le répète et c'est très important, est d'apprendre à connaître son corps et à ne plus avoir peur.

lolo

message reçu

merci c gentil

j'imprime tes précieux conseils

gros bisous

najya
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 14:45:26    Sujet du message: Exercice de pénétration avec les doigts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation