FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Témoignage : Guérison du vaginisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandra75
Nouveau membre

MessagePosté le: 06/03/2015 21:59:36    Sujet du message: Témoignage : Guérison du vaginisme Répondre en citant

Bonjour à toutes, j’espère que vous allez bien. Je vous écrit car j’aimerais témoigner de ma guérison du vaginisme car beaucoup de filles et de femmes vivent ce traumatisme et se disent « Je n’y arriverais jamais » et pourtant..

Voici mon histoire :

J’ai rencontré mon mari sur Internet il y’a 5 ans maintenant, et durant plus de 2 ans nous n’avons pas réussit à avoir un rapport sexuel complet. Pénétration douloureuse, peur d’avoir mal, et a force d’essayé et que les tentatives ne fonctionnais pas, le désir n’était plus là et la tristesse été présente. On avait beau essayé, rien n’y faisait, pour moi cela devenez carrément une « corvée » fort heureusement mon mari ne ma jamais lâché pour autant (bien que d’autre homme aurais lâché l’affaire depuis un moment) lui est resté près de moi et ma soutenu. J’étais motivé à changer mais la peur été toujours présente.

Le gynéco est devenu l’endroit le plus dur pour moi, le gynéco ne pouvais même pas m’ausculté tellement que mes jambes se contractées « inconsciemment ».
Les mois persiste et je fini par contacté une sexologue agrée près de chez moi. Et cela m’a énormément aidé. Au début mon mari et moi étions septique (elle va juste me parler et sa va débloqué tout sa ?! et bien oui mais pas que.. )

Elle m’a posé diverse question comme « Connaissez vous votre corps ? » Et bien non, je ne le connais pas, et elle m’a dit « comment voulez vous ouvrir votre corps à un homme si vous ne connaissez pas le votre ? » elle n’avait pas tord, elle m’a alors donné un livre expliquant l’anatomie, les partie génitale dans les détails. On a bien sur parler de mon enfance « je n’ai jamais eu d’attouchement rien qui expliquerais cela » Mais nous avons parler de chose et d’autre sur mon enfance.

Ensuite, elle m’a demandé si j’utilisé des tampons au moment des règles, j’ai répondu que non, elle m’a dis qu’a partir d’aujourd’hui j’utilise des tampons au moment des règles. Elle m’a expliqué que cela allez m’aider à mieux connaitre mon corps. (je l’avoue depuis je n’utilise que cela puisque je préfère maintenant)
Au bout de 6 séances (rien que ça) mon mari et moi nous nous voyons (relation à distance) et surprise, la pénétration se déroule bien, petite douleur mais voila, et le plaisir arrive enfin ! J’ai tout de même des séquelles (il ne peux pas trop me touché avec ces doigts par exemple ou je suis un peu crispé au moment des préliminaires. En faite j’ai encore du mal a me « laché » mais le plus gros est fait enfin et nous arrivons enfin à faire l’amour.

Le frottis est également une peur puisque que même si avec mon mari tout fonctionne, le gynéco est autre chose, et nous avons mon mari et moi, fait des petits exercices pour me préparer à la détente. Je m’allonge je détend les jambes tout doucement et il touche. Au bout d’une semaine d’exercices, mon rendez vous chez le gynéco arrive et j’ai été félicité du grand changement que j’ai accompli.

Aujourd’hui je suis une femme épanoui et vraiment celles qui croient que le vaginisme ne se soigne pas j’en suis la preuve vivante ! Volonté et surtout le soutien de votre homme ! Courage !!
Publicité

MessagePosté le: 06/03/2015 21:59:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lila87
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/03/2015 22:40:17    Sujet du message: témoignage Répondre en citant

Bonsoir Alexandra,
Pourriez vous nous expliquer les détails des exercices et du temps que cela vous a pris pour guérir.
Merci par avance
Alexandra75
Nouveau membre

MessagePosté le: 30/03/2015 06:33:34    Sujet du message: Témoignage : Guérison du vaginisme Répondre en citant

C'est simple lila. La sexologue ma simplement demander si j'utilisé des tampons lors de mes règles. Jai répondu que non du coup elle ma demander d'en utiliser et que cela permettrais de connaître mon corps. Elle a eu raison car je ne suis pas cette fille qui se procure du plaisir toute seule. Jai donc appris à connaître mon corps comme cela. Ensuite elle ma donner un livre ou tout ton anatomie est expliquer sous tout ces détails. C'est une façon de mieux connaître ton corps également. Elle ma demander aussi d'explorer mon corps aussi pas en me masturbant mais en étant curieuse de mon corps. Car si on connais pas son corps c'est normal qu'on ne s'ouvre pas a celui qu'on aime . Mais toi lila depuis quand a tu ce souci ?
Alexandra75
Nouveau membre

MessagePosté le: 30/03/2015 06:36:29    Sujet du message: Témoignage : Guérison du vaginisme Répondre en citant

J'allais oublier lila. Jai commencer mes séances chez le sexologue vers le mois de janvier. Début
J'ai eu 6 séances une par semaine
Et je voyais mon mari le 25 février et du coup cela ces arranger. C'est un bloquage que nous avons c'est inconciant mais ne tkt pas si moi je m'en suis sortie c'est que tout le monde peux !
lila87
Nouveau membre

MessagePosté le: 30/03/2015 20:26:42    Sujet du message: Témoignage : Guérison du vaginisme Répondre en citant

Merci bcp Alexandra pour ton soutien. Je suis mariée depuis 3 ans. Au début, c t impossible que je laisse pénétrer même un doigt, j ai commencé des exercices toute seule à la maison en essayant de rentrer une toute petite seringue, g réussi à la rentrer après qlq essais, g essayé aussi une seringue de diamètre plus et g réussi avec le lubrifiant à la rentrer, mais qd j essaie avec mon mari, c juste le petit bout qui rentre, mais après je sens bcp de douleurs et je bloque la penetration. J ai suivi qlq séances avec un sexologue qui m'a appris comment respirer pour éviter de serrer mes pieds mais ça marche po, du coup g arrêté avec lui et je suis à la recherche d un autre sexologue pour voir.
lila87
Nouveau membre

MessagePosté le: 30/03/2015 20:31:37    Sujet du message: Témoignage : Guérison du vaginisme Répondre en citant

C rassurant de savoir qu il y a des femmes qui ont guéri. J essaie de me motiver, comme je n ai pas réussi depuis 3 ans, il y a des périodes où je perd espoir et je m enferme, j espère que ça marche cette fois. Je n arrive pas à en parler autour de moi, c prkoi ça me fait plaisir de parages cela avec une femme qui avait le même problème et qui a réussi à guérir.
Dis moi, comment tu rentre les tampons (avec un lubrifiant?), et tu le garde pdt des heures?
j ai essayé hier soir mais je n ai po pu le rentrer, je ré essaie avec un lubrifiant cette fois.
Alexandra75
Nouveau membre

MessagePosté le: 31/03/2015 08:04:36    Sujet du message: Témoignage : Guérison du vaginisme Répondre en citant

Lila tu es d'où exactement ? Si tu es proche du 91 comme moi je peux te conseiller une sexologue très bien qui a bien fais son boulot ! Pour le tampon je n'utiliser pas de lubrifiant je le mettais comme sa. Au début cetait comique puisque j'arriverai pas a le rentrer entièrement (sans applicateur) du coup je ne pouvais plu m'assoir ni rien cetait drôle mais ensuite je me suis dis il faut que tu y arrive et j'y suis arriver ! Aujourd'hui je n'utilise que sa lors de mes règles ! J'espère que vos conjoint vous soutienne Meme si j'imagine que c'est dur pour eux cette situation mais que cest nous les femmes qui en souffrent le plus .. Tenez le coup !! J'attend vos commentaire
lila87
Nouveau membre

MessagePosté le: 31/03/2015 18:34:43    Sujet du message: Témoignage : Guérison du vaginisme Répondre en citant

Je n habite pas en France, j'habite en Tunisie. J'ai fais mes études superieures en France. Je vais essayer une autre sexologue et j espère de tout mon coeur que ça marche et que je peux guérir, merci bcp pour tes messages, cela me rassure et me motive pour reprendre les exercices. Heureusement, mon mari me soutient énormément, c sur que ce n est pas facile pour lui, mais il m'aide bcp et il m encourage pour sortir de cette phobie. Et pour toi, tu ne sens plus de douleurs lors du rapport sexuel? As tu eu des enfants?
Alexandra75
Nouveau membre

MessagePosté le: 31/03/2015 18:53:56    Sujet du message: Témoignage : Guérison du vaginisme Répondre en citant

Plus aucune douleurs lilie. Le plaisir est là et je suis combler ! Non je n'es pas d'enfant encore je suis jeune jai 22 ans mais j'y songe oui.
Mais vas tu chez le gynéco ? Es ce impossible pour ton gygy de t'ausculter ?
lila87
Nouveau membre

MessagePosté le: 31/03/2015 18:57:03    Sujet du message: Témoignage : Guérison du vaginisme Répondre en citant

J ai vu 3 genyco, ils m ont tous dis qu il faut que je traite ce problème chez un sexologue pour avoir un rapport normal, pour ne pas bloquer la penetration. Je ne sais pas s il y a des solutions en France pour avoir des enfants pour mon cas
BIGORNEAU
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/04/2015 15:30:31    Sujet du message: Témoignage : Guérison du vaginisme Répondre en citant

Bonjour, la guérison de certain fait chaud au coeur et donne de l'espoire. Est ce que vous pouvez m'indiquer 1 sexologue dans le 91?
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/04/2015 15:40:34    Sujet du message: Témoignage : Guérison du vaginisme Répondre en citant

Tu veux avoir des enfants par voie médical lila ?
Pour la sexologue cest a ris orangis. Madame D. K. une femme gentille qui te met a l'aise et qui t'aide pour te débloquer tout sa.
Oui je comprend que cela vous donne de l'espoir dentendre tout sa et vous allez y arriver ! Tout es possible dans la vie !!

Edit modo: je masque le nom de la sexologue.
BIGORNEAU
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/04/2015 15:43:37    Sujet du message: Témoignage : Guérison du vaginisme Répondre en citant

Merci pour ta réponse Alexandra 75. Est ce que cette sexologue a de l'experience? quels sont ces tarifs? quelle est la durée de ces scéances et pour toi ça a demandé combien de scéances?
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/04/2015 15:46:58    Sujet du message: Témoignage : Guérison du vaginisme Répondre en citant

Oui elle a de l'expérience . Cest mon gygy qui me l'a conseillé . Pour les tarifs cetait entre 50 et 60 euros et sa durer 1h. J'ai eu 6 séances en tout mais après tout dépend du temps dont tu as besoins. j'espère que ton vaginisme s'arrangera aussi ne tkt pas ! Quel âge a tu ? Quelle es ton histoire ?
BIGORNEAU
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/04/2015 15:48:58    Sujet du message: Témoignage : Guérison du vaginisme Répondre en citant

36 ans, mariée depuis 6 mois et vaginisme détéctecté après le mariage, pénétration impossible
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/04/2015 15:55:10    Sujet du message: Témoignage : Guérison du vaginisme Répondre en citant

Mais avant ton mariage tu y arriver ?
BIGORNEAU
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/04/2015 16:24:31    Sujet du message: Témoignage : Guérison du vaginisme Répondre en citant

non
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/04/2015 16:26:42    Sujet du message: Témoignage : Guérison du vaginisme Répondre en citant

Ah d'accord je ne comprenais pas.. En tout cas si tu as quelques moyens prend rdv chez la sexologue que je tes conseiller j'espère que sa marchera pour toi en tout cas et que tu seras heureuse
lila87
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/04/2015 19:30:37    Sujet du message: Témoignage : Guérison du vaginisme Répondre en citant

Bonsoir les filles,
J ai pris rendez vs chez une sexologue le 21 Avril. J espère que ça marche cette fois.
Oui, je veux avoir des enfants, par insémination c compliqué avec mon vaginisme, j ai demandé à mon gynéco si je peux le faire, mais il me recommande de traiter déjà avec un sexologue pour éviter de me faire une penetration forcée sous anesthésie et cela ne m aidera po à avoir des rapports normal et la probabilité pour grossesse n est po tjrs assurée
Alexandra75
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/04/2015 11:02:15    Sujet du message: Témoignage : Guérison du vaginisme Répondre en citant

Je voulais faire une opération pour percé lhymen en espérant que cela change a mon vaginisme mais mon gygy m'a conseiller dallée voir la sexologue avant. J'espère que celle que tu vas voir est bien et qu'elle saura réparer tout sa courage !! Tien nous au courant !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:25:09    Sujet du message: Témoignage : Guérison du vaginisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation