FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 





 Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Vulvodynie et endométriose?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
capricorne6
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 10/02/2015 18:02:50    Sujet du message: Vulvodynie et endométriose? Répondre en citant

Coucou!

Je ne suis pas revenue depuis plusieurs mois sur le forum, et j'ai fait un bout de chemin depuis! Alors vite fait, j'ai des douleurs vulvaires terribles pendant les rapports, entrer pour mon amoureux est un exploit! Il n'y a pas de problème de passage, juste de douleur (les séances de Kiné l'ont confirmé), pas de bartholinite, pourtant j'ai mal entre les lèvres et l'hymen, en bas, de manière bilatérale, donc dans la moitié basse de l'entrée.

J'ai consulté une nouvelle gygy qui m'a reparlé des histoires de psy je l'ai assez mal pris et lui ai expliqué que ce n'était pas ça. Elle a fini par me parler de l'endométriose.
J'ai fait un irm, qui a donné un kyste ovarien sur mon ovaire gauche et un fibrome. J'ai mal au ventre à chaque période de règles, et des grosses crises de douleur 5 fois par an environs (une fois c'était quand je dormais, j'ai donc rêvé que j'accouchais, jusqu'à ce que je me réveille tant j'avais mal), jusqu'à y a pas longtemps, des infections urinaires, je ne vais pas souvent aux toilettes (ts les 3 jours), et j'ai des douleurs terribles pendant les rapports comme je l'ai expliqué.... Ha oui, et des pertes en grosse quantité! J'ai fait toutes les couleurs, et en ce moment, je perds comme du "petrole".

Endométriose?
La gygy m'envoie voir une spécialiste de cette maladie là, mais c'est le 25, donc dans longtemps pour moi, je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Est-ce que vulvodynie peut-être liée à cette maladie?

Des bisous Tourne
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 10/02/2015 18:02:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Syleph
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 65
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 06/03/2015 15:06:40    Sujet du message: Vulvodynie et endométriose? Répondre en citant

Je souffre comme toi, de brûlures à l'entrée, de façon spontanée ou à l'intromission (rapports, sex-toy...).
Je souffre d'endométriose et pendant longtemps, des pertes marrons ou saignements après chaque rapport, soi de façon systématique ou deux/trois jours après. ça s'est calmé durablement après application d'ovules cicatrisantes. Pour ce qui est de la dyspareunie donc, j'ai eu du répit pendant quatre mois après quelques séances d'étiopathie (c'est un peu comme l'ostéopathie). Et mon problème est revenu en un mois à peine, durant le mois de Février de cette année. Et en analysant bien les choses, que j'ai été sous pilule ou non ne changeait rien au problème. ça va, ça vient. Et là, je suis dans une période ou ça a rechuté.
Je ne sais pas où tu en est, si une endométriose a été confirmée ou pas, mais dans mon cas, je suis convaincue que mon endométriose est responsable de ma dyspareunie, car nodule disparu ou pas, la maladie est toujours là elle, mettant le b*rdel au niveau de mes ligaments latéraux et utero-sacrés, ce qui cause mes brûlures ainsi que cette sensation de sécheresse à l'entrée du vagin.
Enfin en tout cas, je suis convaincue que ça fonctionne comme ça pour moi.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
capricorne6
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 06/03/2015 17:17:52    Sujet du message: Vulvodynie et endométriose? Répondre en citant

Coucou
Alors une specialiste a regardé mes irm et n'a rien trouvé de probant selon elle, sachant qu'elle n'a pas regardé au niveau du perinee... j'espère donc qu'elle n'a rien loupé!
Pour ce qui est de mes douleurs, ça s' est un peu calmé quand on m'a donné un traitement parce que mes analyses revelaient un staphylocoque doré à l'entrée de mon vagin (j'ai chopé ça à l'hôpital! Youpi)
Écoute, ce n'est pas normal que tu aies mal, il faut creuser! Je l'ai fait parce que je savais que mes douleurs n'étaient pas psychologiques comme on a voulu me le faire croire pendant 4 ans.
Ne laisse pas tomber
Revenir en haut
Syleph
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 65
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 07/03/2015 12:18:41    Sujet du message: Vulvodynie et endométriose? Répondre en citant

Vais peut-être arrêter la pilule déjà, on verra bien. Et j'espère que ton traitement va t'aider à te soulager un peu car ça, c'est terrible
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
capricorne6
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 07/03/2015 12:56:20    Sujet du message: Vulvodynie et endométriose? Répondre en citant

Recoucou!
Oui, peut être qur cat va aider. Mais surtout il faut que tu vois des medecins pour ton endometriose, il fait trouver une solution.
Aujourd'hui, on a la technologie necessaire pour soigner ça. Si tu as encore mal, ce n'est pas dans ta tête, il y a un truc physique qui ne s' est pas réglé pas détecté. Varie les medecins, les chirurgiens.
Pour ma part, ça a bien marché, j'ai 80% moins mal mais toujours pas 100%, et en plus j'ai la peur de la douleur et du ridicule pendant mes futures relarions sexuelles...
Revenir en haut
capricorne6
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 07/03/2015 12:57:10    Sujet du message: Vulvodynie et endométriose? Répondre en citant

Pardon, écrire avec le portable c'est pas pratique :/
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 02/12/2016 20:54:09    Sujet du message: Vulvodynie et endométriose?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com