FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Un court métrage et le vaginisme ? Carapace de Flora Molinié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cayenou
Nouveau membre

MessagePosté le: 30/01/2015 22:14:09    Sujet du message: Un court métrage et le vaginisme ? Carapace de Flora Molinié Répondre en citant

Bonjour, ou bonsoir

Je n'ai jamais pris le temps de faire une présentation de ma situation, et j'ai pourtant passé des heures et des heures à vous lire...
Je ne sais même pas si cela servira en temps et en heure, et si cela pourra servir un autre soir que celui-ci, mais même sans l'accès au contenu le message lui restera..

Ce soir je ne peux pas me taire, c'est comme urgent, beaucoup trop surprenant

En me baladant sur facebook, je suis tombé sur le post d'un ami qui présente le court métrage de sa sœur.

Intriguée par la plastique atypique de l'image (peinture sur verre?), je clique.

" L'amour. Le vivre, le faire. Lili n’arrive pas à faire l'amour. Elle en a envie, mais il y a comme un blocage. Du coup, elle a l’impression d’être une autiste du sexe, car tout le monde fait l’amour, non ? Sa relation avec Léo, son copain, est de plus en plus perturbée. Commence alors une lutte entre Lili et son propre corps : mais comment déchiffrer ce corps qu'elle ne comprend pas ? "

Le titre "Carapace" prend son sens, je n'en reviens pas. Pour la première fois, le vaginisme apparaît dans mon entourage. Quelqu'un tente de mettre des images sur nos maux.

Je prends ce soir conscience de quelque chose que je n'avais peut être pas autant réalisé avant : le vaginisme est là, il est autour de moi, de nous. Je ne suis pas un cas isolé et même autour de moi il existe, pas seulement en article sur un forum. On le vit, on est plusieurs et on est réelles, ce mal est réel.

Je fais cette découverte alors que je suis en plein dans la progression des exercices avec les bougies. Je vais finir par croire en Dieu c'est pas possible autrement, est-ce que c'est un véritable message ? J'en reviens pas.

http://www.cnc.fr/web/fr/ressources?p_p_auth=LCq4vY6M&p_p_id=20&p_p…

Je crois reconnaître dans son scénario des morceaux de phrases que j'ai pu lire ici.

C'est ce soir 30/01/15, sur Arte à 0h35.
Carapace, un film de 16mn de Flora Molinié.

http://cinema.arte.tv/fr/article/carapace-de-flora-molinie

À vos écrans, je pense que c'est quelque chose à voir absolument !

L'essentiel de ce post est finalement d'essayer de vous faire part de ma stupéfaction en vous répétant ce qui se doit d'être votre principal rappel : ne vous arrêtez jamais de vous battre, de toute façon vous n'êtes ni seule ni condamnée ! Bien
Publicité

MessagePosté le: 30/01/2015 22:14:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aurélia ALEXANDRE
Nouveau membre

MessagePosté le: 07/02/2015 18:29:04    Sujet du message: Un court métrage et le vaginisme ? Carapace de Flora Molinié Répondre en citant

bonsoir Cayenou
en effet, j'ai vu ce court métrage et j'en ai pleuré...
Pleuré car je me suis mise à la place de lili : exactement ce que je vit, ce que je ressens depuis presque 10 ans, avec des hauts et des bas, et en plus vaginisme qui s'accompagne chez moi de vulvodynie depuis 2 ans et demi
mais comme tu dis, il faut se battre, ne jamais perdre espoir, un jour viendra...
en attendant, j'ai un mari qui me soutient et comprend mon combat de tous les jours, même si malheureusement j'essaie plus depuis plus de 2 ans de traiter d'abord les douleurs dues à la vulvodynie, et que j'ai mis mon kit amielle de côté.
en attendant, bon courage à toutes, on vaincra toute ces foutues maladies
Flora M
Nouveau membre

MessagePosté le: 12/02/2015 00:00:07    Sujet du message: Un court métrage et le vaginisme ? Carapace de Flora Molinié Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis la réalisatrice de Carapace, c'est la première fois que je m'exprime sur le forum même si ça fait longtemps que je vous lis.
Je suis très touchée par vos témoignages, le but de ce film était vraiment de donner un espoir à toutes celles qui se trouvent dans cette situation, et de lever le tabou sur le vaginisme qui est malheureusement méconnu alors que ça concerne beaucoup de filles.

Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes les deux ainsi qu'à toutes celles sur ce forum pour en venir à bout !

Flora
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 28/02/2015 13:00:53    Sujet du message: Un court métrage et le vaginisme ? Carapace de Flora Molinié Répondre en citant

Merci Cayenou pour le partage et merci Flora pour ce film ! Je vais essayer de le regarder et le mettrai plus en avant sur le forum
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 28/02/2015 13:09:37    Sujet du message: Un court métrage et le vaginisme ? Carapace de Flora Molinié Répondre en citant

Dommage, le film n'est plus en replay. Comment peut-on le regarder Flora ?

Flora M
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/03/2015 10:54:14    Sujet du message: Un court métrage et le vaginisme ? Carapace de Flora Molinié Répondre en citant

Bonjour,

Le film est de nouveau disponible sur le site d'Arte !
Vous pouvez le visionner ici : http://cinema.arte.tv/fr/article/carapace-de-flora-molinie

Bonne journée,

Flora
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 29/03/2015 22:23:38    Sujet du message: Un court métrage et le vaginisme ? Carapace de Flora Molinié Répondre en citant

Superbe Flora, Bravo !! Je vais le mettre dans les forums qui sont plus visibles

Flora M
Nouveau membre

MessagePosté le: 30/03/2015 09:27:09    Sujet du message: Un court métrage et le vaginisme ? Carapace de Flora Molinié Répondre en citant

Merci Beaucoup de le mettre plus avant !
bée2
Fidèle

MessagePosté le: 30/03/2015 17:01:08    Sujet du message: Un court métrage et le vaginisme ? Carapace de Flora Molinié Répondre en citant

Très beau court métrage. Qui en plus de la beauté du graphisme traite le vaginisme avec finesse. Je pense pense qu'on s'y retrouve toutes. Bravo!
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 03/09/2015 14:12:52    Sujet du message: Un court métrage et le vaginisme ? Carapace de Flora Molinié Répondre en citant

Bonjour Flora, le lien ne marche plus ! Je voulais le montrer à mon copain

Occa
Membre

MessagePosté le: 03/09/2015 23:51:39    Sujet du message: Un court métrage et le vaginisme ? Carapace de Flora Molinié Répondre en citant

Bonjour, je viens de voir le film sur le site d'Arte... quel film magnifique ! je suis impressionnée par la justesse du ton, le jeu des acteurs, et les peintures et l'animation qui sont superbes et qui traduisent parfaitement les émotions des personnes. Merci !
En route...

MessagePosté le: 04/09/2015 14:02:16    Sujet du message: Un court métrage et le vaginisme ? Carapace de Flora Molinié Répondre en citant

Oh bah c'est moi qui aie un pb alors sur mon pc

TitePuce
En route...

MessagePosté le: 04/09/2015 14:02:49    Sujet du message: Un court métrage et le vaginisme ? Carapace de Flora Molinié Répondre en citant

Ah bah ça marche aujourd'hui

lisounouille
Nouveau membre

MessagePosté le: 26/01/2016 20:08:48    Sujet du message: Un court métrage et le vaginisme ? Carapace de Flora Molinié Répondre en citant

Magnifique court métrage ...
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 27/01/2016 14:32:32    Sujet du message: Un court métrage et le vaginisme ? Carapace de Flora Molinié Répondre en citant

Je viens de regarder ce magnifique court métrage, il est très bien fait, avec beaucoup de justesse.
On peut toutes y arriver!!!
Spika
Membre

MessagePosté le: 29/01/2016 18:58:32    Sujet du message: Un court métrage et le vaginisme ? Carapace de Flora Molinié Répondre en citant

Très beau film, et en effet très juste. J'ai clairement eu l'impression de me voir au beau milieu de mon couple. Le témoignage est vrai et poignant, néanmoins si je dois mettre un tout petit bémol ( parce-que-je-suis-un-peu-une-chieuse-quand-même ), le film met beaucoup l'accent sur l'état émotionnel pendant le problème, et au final très peu sur le chemin à parcourir pour arriver à la guérison. Disons que cette dernière parait très "soudaine".
J'apprécie aussi beaucoup le jeu de texture, ne serait ce que pour l'image de la toute fin, où la femme enlève sa peau-carapace, qui est magnifique. <3

Sinon, ce film rappelle de vieux débats. O
Je reste convaincue qu'il doit être possible d'assumer son vaginisme dans son art. Ici l'oeuvre est un total plaidoyer à notre cause. Félicitations à l'auteure.
Cayenou
Nouveau membre

MessagePosté le: 10/10/2016 22:21:45    Sujet du message: Un court métrage et le vaginisme ? Carapace de Flora Molinié Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir à toutes et tous, j'écris une courte réponse à ce premier message que j'ai posté il y a presque deux ans. Il m'en aura fallu du temps à moi aussi mais je viens vous apprendre rapidement que j'ai depuis ces deux années guéri complètement, et que j'en suis pas peu fière ! Roi
Merci Flora pour ce court-métrage qui a très nettement participé à ma guérison, qui a été une étape dans l'acceptation de mon problème et donc dans sa résolution. Voir cette maladie apparaître dans mon entourage et dans une œuvre m'a permis d'avoir un vrai déclic par rapport à la présence du vaginisme dans la sexualité de nombreuses autres personnes. J'explique le détail de ma guérison ici, comme tous les autres témoignages de ce forum le mien apportera peut être sa pierre à l'édifice...
Ne lâchez jamais !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 19:24:02    Sujet du message: Un court métrage et le vaginisme ? Carapace de Flora Molinié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation