FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Mon 1er rdv chez le gynécologue approche!!!!!HELPPP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les thérapies.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jade78
Nouveau membre

MessagePosté le: 28/01/2015 18:03:30    Sujet du message: Mon 1er rdv chez le gynécologue approche!!!!!HELPPP Répondre en citant

Salut les filles!!

Après que j'ai découvert que je soufrais de vaginisme primaire (pénétration impossible, mais récemment intromission d'un doigt de mon homme sans douleur), j'ai décidé de prendre rdv chez une gynécologue afin de voir s'il ne s'agit pas d'un problème physique!!! Bah voilà le rdv est pour mardi!!!

Les filles, j'ai une trouille monstre!!
Qu'est-ce va me faire la gynéco? insérer un speculum???

Concrètement, les filles qui sont passés par là, vous pouvez me dire comment ça s'est passé??

HELPPPP
Publicité

MessagePosté le: 28/01/2015 18:03:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Méla
Membre

MessagePosté le: 28/01/2015 21:30:59    Sujet du message: Mon 1er rdv chez le gynécologue approche!!!!!HELPPP Répondre en citant

Rassure-toi, pour un premier rendez-vous chez le gynéco, tu vas passer un peu de temps à parler avec lui / elle. Prends le temps nécessaire et parle-lui de tout ce qui t'angoisse pour que le médecin puisse te cerner.
Un examen physique se fera si tu y consens, il n'est pas obligatoire pour un premier rdv, prise de contact. Moi ma gynéco ne m'a examiné qu'au troisième, le temps qu'on se connaisse un peu. Et elle n'a pas commencé par un speculum mais par un coton-tige.
Si jamais tu te sens mal à l'aise, que tu as peur, tu peux refuser tout acte. Si tu as mal durant un acte, tu peux dire stop et être ferme là dessus. Pas de "forcez-vous" qui tienne, dans une situation pareil.
En gros, même face à un médecin : c'est toi qui gère + il n'est pas ton ennemi
Jade78
Nouveau membre

MessagePosté le: 30/01/2015 17:19:36    Sujet du message: Mon 1er rdv chez le gynécologue approche!!!!!HELPPP Répondre en citant

Méla merci pour ton message!!!

ça fait plaisir que quelqu'un me rassure^^!

Mais du coup pour constater qu'il ne s'agit pas d'un problème physique, je veux vraiment qu'elle m'ausculte même si j'ai peur!! Il faut que je me débarrasse de cette peur irrationnelle!!Plusieurs femmes sont passés par là alors pourquoi pas moi!!!!!
mais avec quoi va t-elle le faire? Pour observer la forme de mon hymen?

Concrètement, elle va regarder quoi et avec quoi???

ps: Je suis à l'étranger mais la gynéco est française, jspr qu'elle sera cool^^
Méla
Membre

MessagePosté le: 30/01/2015 19:54:39    Sujet du message: Mon 1er rdv chez le gynécologue approche!!!!!HELPPP Répondre en citant

Moi ça s'est passé comme ça : elle m'a demandé de venir en robe si je voulais, pour enlever les sous-vêtements mais garder quand même suffisamment sur moi pour ne pas me sentir trop vulnérable. Ensuite elle m'a demandé si je voulais un miroir pour voir ce qu'elle faisait, me rassurer et observer aussi la forme de mon sexe (pour être certaine que rien n'était anormale). J'ai dit oui.
Elle a palpé doucement l'hymen, me l'a montré, m'a assuré qu'il était sain, pas cartonneux ni rien. Ensuite elle a posé un coton tige dessus, puis dans le vagin, pas très loin, pour que j'identifie les zones qui me faisaient mal.
Pour mon cas elle n'aurait pas pu introduire plus que le coton-tige, mais rien qu'avec ce contact, on a bien avancé, déjà en déterminant que tout était sain.

Je ne sais pas ce qui se passera pour toi, mais si tu es vraiment bloquée pendant les examens (si elle voit qu'elle ne peut rien mettre d'autre qu'un coton-tige) elle ne forcera pas. Eventuellement, elle te mettra de la crème anesthésiante à l'entrée du vagin, ou une crème pour lubrifier un peu et faciliter son travail. Si elle le juge utile, elle peut prescrire des exams complémentaires (radios ou autres) pour s'assurer que tout va bien... Je n'en sais pas plus !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 08:50:15    Sujet du message: Mon 1er rdv chez le gynécologue approche!!!!!HELPPP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les thérapies. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation