FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Guérie : il y a de l'espoir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pastelle01
Nouveau membre

MessagePosté le: 31/12/2014 22:51:12    Sujet du message: Guérie : il y a de l'espoir ! Répondre en citant

Bonjour à toutes!

J'ai longtemps rêvé pour écrire ce post! Je suis nouvelle sur le forum et je suis venue le consulter plusieurs fois, j'aimerais pouvoir partager avec vous mon histoire et si cela peut encourager certaines d'entre vous et bien tant mieux ! Sachez qu'il y a toujours de l'espoir au bout du tunnel et que le vaginisme et la vestibule vulvaire sont deux maladies qui se traitent il faut beaucoup de volonté, de patience et bien entendu de travail sur soi mais il est possible de s'en sortir!

Le début de mes douleurs et mon impossibilité de recevoir une pénétration remonte à 2008. Dès les premières tentatives de rapports sexuels avec mon premier copain, j'ai été prise d'une peur bleue de la pénétration, douleur fulgurante et impossibilité d'être pénétrée. Le cauchemar a duré 6 ans. Les premières années j'étais dans le déni, je me disais que je n'étais pas encore prête et que cela passerait. Puis les années ont passé et j'ai commencé à comprendre que quelque chose clochait avec moi alors que toutes mes copines avaient des relations sexuelles avec leurs copains. Ma relation amoureuse en a beaucoup souffert, s'en est alors suivi un désintéressement total pour la sexualité. La sexualité me dégoûtait, je n'avais jamais envie de faire l'amour ou encore des préliminaires. En 2012 j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de consulter mon médecin. À la suite d'une consultation gynécologique, on me diagnostiqua une vestibulite ainsi que du vaginisme primaire. Mon médecin me donna une crème anesthésiante que je devais apposer à l'entrée du vagin environ 30 minutes avant les rapports sexuels... aucun effet, toujours cette douleur insupportable de brûlure et de déchirure et impossibilité d'être pénétrée. J'en pouvais plus, j'ai donc décidé de mettre fin à ma relation avec mon nouveau copain et de faire un travail sur moi. Ce n'est que cette année (2014), que j'ai entrepris une sexothérapie afin de venir à bout du problème ! Il faut dire que j'étais vraiment en dernier recours. Durant ma thérapie, j'ai appris à connaître mon corps (observation de son sexe dans un miroir) - chose que je n'avais jamais faite auparavant. J'ai également mis sur table mes craintes et chercher à comprendre d'où pouvait provenir mon problème. En parallèle, j'ai été diagnostiquée avec un trouble panique et j'ai commencé la médication (tout en poursuivant ma thérapie). Je ne sais pas si c'est la thérapie ou bien mes médicaments mais j'ai enfin réussi à faire l'amour le mois dernier ! Bien entendu, avec un peu de douleur en raison de la vestibulite mais ce n'était vraiment pas trop pire et plutôt agréable! Bref, tout ça pour dire qu'après 6 ans j'ai ainsi réussi à vaincre cette maladie! Le combat n'est pas totalement fini, mais c'est un pas de plus vers l'avant! C'est pourquoi je vous dis à toutes celles qui ont souffert de ce cauchemar de ne jamais baisser les bras, ce sont des malades curables!! Il est possible de s'en sortir, ne perdez jamais espoir !!

Bonne année 2015 à toutes!
Publicité

MessagePosté le: 31/12/2014 22:51:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 31/12/2014 23:13:43    Sujet du message: Guérie : il y a de l'espoir ! Répondre en citant

Merci beaucoup Pastelle pour ton témoignage ! Très bonne année à toi
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 03:49:24    Sujet du message: Guérie : il y a de l'espoir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation