FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Comment limiter les contractions quand elles surviennent ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Althis
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/12/2014 15:00:08    Sujet du message: Comment limiter les contractions quand elles surviennent ? Répondre en citant

Bonjour à toutes

Je poste ce nouveau sujet après de vaines recherches sur le forum pour trouver un sujet similaire.

Au delà des exercices et des techniques à mettre en place pour combattre le vaginisme, y a-t-il des moyens de limiter les contractions involontaires dues vaginisme au moment même où elles surviennent ?

Exemple : lorsque je fais des câlins avec mon chéri (baisers passionnés, caresses, ...), même si je sais que nous n'allons pas faire l'amour, mon cerveau passe en mode "vaginisme" et mon vagin se contracte. La contraction augmente avec les temps (si les câlins se poursuivent), au point que nous devons tout arrêter avant que cela ne devienne insupportablement douloureux.
Dans ce genre de circonstances, j'ai appliqué sans succès la technique des exercices de contraction/décontraction. Rien à faire, mon vagin est involontairement contracté et ne veut rien entendre ! La seule solution est de tout arrêter, ce qui impacte négativement notre intimité, nous empêchant de remplacer le sexe (impossible à cause du vaginisme) par des câlins (impossibles eux aussi).

Ma question est donc : comment faire passer/diminuer les contractions involontaires PENDANT qu'elles se produisent ? Cela permettrait de diminuer leur impact sur notre vie de tous les jours en plus de limiter leur impact sur la durée par des exercices ou des thérapies.

Je vais vous faire une liste des choses (que j'ai expérimentées) pour détendre mon vagin pendant les contractions involontaires :
- mettre une chaufferette/bouillotte/source de chaleur au niveau du vagin => FONCTIONNE mais a un résultat assez lent, surtout si le vagin était très contracté
- faire les exercices de contraction/décontraction => NE FONCTIONNE ABSOLUMENT PAS
- arrêter immédiatement les câlins ayant provoqué la réaction de contraction => FONCTIONNE mais a un résultat assez lent

Et vous, avez-vous des trucs ?
29 nov 2014 : premiers exercices de Kegel avec un doigt de mon chéri.
09 déc 2014 : j'arrive à faire les exercices avec 2 et 3 doigts.
début 2015 : j'arrive à avoir des rapports avec mon chéri.
juil 2015 : mon vaginisme s'est aggravé. Je consulte un sexologue.
oct/nov 2015 : je fais du vaginisme en me masturbant, alors je n'ose plus le faire. HELP !
Publicité

MessagePosté le: 09/12/2014 15:00:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lycoris
Membre

MessagePosté le: 10/12/2014 03:58:55    Sujet du message: Comment limiter les contractions quand elles surviennent ? Répondre en citant

Bonjour ayant récemment été "guérie" quoique c'est encore laborieux je sais qu'une personne ici m'avait donné un conseil qui a permis une pénétration de moitié dans un premier temps de mon partenaire c'est de pousser au maximum de l'avant comme si tu accouché en quelques sorte..ça peut paraitre illogique d'expulser alors qu'on veut faire rentrer quelque chose mais à ce moment là tes muscles sont en principe décontractés au maximum et ne peuvent se contracter...voila j'espère avoir de bonnes nouvelles de ta part Bien
Membre

MessagePosté le: 31/12/2014 13:25:15    Sujet du message: Comment limiter les contractions quand elles surviennent ? Répondre en citant

Une chose que j'ai expérimenté avec ma sage-femme/sexo alors qu'elle m'examinait... J'ai eu plusieurs contractions involontaires sur ses doigts et elle m'a dit de serrer volontairement très fort jusqu'à ce que je ne puisse plus serrer. Effectivement une contraction volontaire longue n'est pas possible, tu es obligée de relâcher au bout d'un moment.

"Pousser au maximum" n'est pas une solution à long terme, c'est même dommageable pour le périnée et favorise l'incontinence urinaire ou la descente d'organe.
14/03/12 : premier examen gynéco : réussi!!
30/05/12 : dilatateur 5 OK!!!
23/09/12 : deux doigts de mon copain
30/10/12 : première pénétration réussie!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 18:51:14    Sujet du message: Comment limiter les contractions quand elles surviennent ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation