FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
passer le cap pour commencer les exos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aysel
Nouveau membre

MessagePosté le: 07/12/2014 20:27:12    Sujet du message: passer le cap pour commencer les exos Répondre en citant

Bonjour,

ça fait un bon moment que je pense a commencer les exercices, mais je n'arrive pas a enlever cette peur qui m'envahit, je lis pleins de témoignages et cela me motive mais je n'arrive pas a le faire, je vais commander le kit, je me demande si je vais réussir a me décontracter???ça va me faire mal ou non??!!! en précisant que je n'ai jamais eu de pénétration avec mon partenaire et je n'ai jamais senti de douleur, mais malgré ça j'ai une peur panique je ne sais pas d’où elle vient j'en peu plus, je veux guérir et voir l'avenir " bébé" en 2015 pourquoi pas.

Aider moi a passer cette première étape, j'ai penser a prendre rdv avec ma gygy et lui demander de commencer avec elle les exos.
???!!!!!!

Si vous avez des astuces, des conseils qui peuvent me servirent je serais très reconnaissante.

Merci a vous.
Publicité

MessagePosté le: 07/12/2014 20:27:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gayo
Nouveau membre

MessagePosté le: 12/12/2014 18:38:10    Sujet du message: passer le cap pour commencer les exos Répondre en citant

Salut Aysel et bienvenue sur le forum !

C'est déjà cool d'avoir décider de commencer les exercices ! Pourquoi est-ce que tu ne commanderais pas le kit aujourd'hui même (enfin le jour où tu me lis !) ? Ca sera fait et puis ça ne t'engage à rien !
C'est vrai que c'est pas toujours facile de commencer, mais tu peux vraiment y aller à ton rythme. Ne mets pas la barre trop haut. Si la première fois tu regarde juste les dilatateurs c'est déjà pas mal. Et puis tu peux commencer par juste poser le plus petit entre tes cuisses puis après à entrée de ton vagin, etc, vraiment par toutes petites étapes. Est-ce que tu as déjà regardé ton sexe dans une glace ou tu t'es explorer avec les doigts ?

Tu dis "je me demande si je vais réussir a me décontracter???", les dilatateurs sont justement fais pour ça ! Le principe est vraiment similaire aux étirements qu'on fait après le sport. Quand tu fais des étirements, tu te dis pas "d'abord je décontracte mon mollet avec ma tête et après je fais l'etirement", c'est l'étirement lui même qui fait que le muscle se décontracte. Avec les dilatateurs c'est pareil. Quand tu vas réussir à rentrer le premier, ça va tirer un peu (mais ce n'est pas sensé faire vraiment mal - ce qui répond à ta question sur la douleur-. Dans tout les cas c'est toi qui gère, donc tu gère aussi le niveau de douleur. Je te conseille de vraiment éviter d'avoir mal, sinon tu va te décourager. C'est juste sensé tirer un peu. C'est un peu désagréable mais supportable). Au fur et à mesure des séances avec le premier dilatateur, tu va voir automatiquement ça va tirer de moins en moins (sur le même principe que si tu fais des étirements tous les jours, tu vas devenir plus souple). Et la tu pourra passer au deuxième etc ... Ne t'inquiete pas si certain jour tu as l'impression de régresser, c'est normal ! Ya des jours ou ça marche mieux que d'autres ...

Tu dis "en précisant que je n'ai jamais eu de pénétration avec mon partenaire et je n'ai jamais senti de douleur" : vous avez pu faire des tentatives de pénétration ? Si oui, tu n'as pas eu mal ? Si tu n'a pas eu mal, qu'est-ce qui fait que ça n'a pas marché ?

Si comme tu dis tu as une peur panique, ça vaut vraiment le coup d'y aller super doucement par toute petites étapes. Et si tu pense que ta gyneco ou un autre professionnel peut t'accompagner, ça peut être une bonne idée, une manière de ne pas se laisser le choix du genre "j'ai rdv donc j'y vais, sans repousser à demain".

Donne nous de tes nouvelles en tout cas !
Bon week-end !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 18:53:58    Sujet du message: passer le cap pour commencer les exos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation