FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Vaginisme primaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louiz
Nouveau membre

MessagePosté le: 14/11/2014 15:39:01    Sujet du message: Vaginisme primaire Répondre en citant

Bonjour à toutes,

J'ai aujourd'hui 18 ans et je suis atteinte d'un vaginisme primaire. Ma première relation sexuelle était à l'âge de 15 ans et j'ai d'abord cru que la douleur venait du fait que c'était la "première fois" comme on dit. Je ne me suis donc pas inquiétée. Je n'avais jamais réussi à mettre de tampons, et l'idée même d'en mettre m'a toujours rebutée, ma mère m'a toujours dit que c'était tant mieux en me racontant de nombreuses histoires de pose de tampons qui auraient mal tourné. Aujourd'hui je suis en couple depuis 2 mois avec un garçon que je connais depuis deux ans, et à qui j'avais parlé de mes problèmes, il les comprend et s'est proposé de m'aider mais je ressens toujours sa peur de me faire mal, en même temps que son désir de pénétration.

Je suis suivie par une psychologue très douce, mais pour l'instant elle cherche surtout à cerner ma personnalité et mon cadre de vie. Elle pratique la thérapie cognitive, et m'a donc donné comme exercice de m'imaginer des scénarios où tout se passerait bien et où la pénétration aurait lieu, et où je ressentirais du plaisir. La principale difficulté a été de m'imaginer ce plaisir que je n'ai jamais vécu.. Je suis aussi allée voir une sexologue, qui ne m'a à peine écoutée et qui pour toute réponse m'a donné un spéculum et du lubrifiant (bien sûr à 30€ et non-remboursé par la sécu, sinon c'était pas drôle) en me disant que si je ne me connaissais pas moi-même, comment est-ce qu'un homme pourrait me connaître ? La psy que je vois actuellement m'a dit de ne plus y retourner car elle me plaçait en tant que coupable de ma maladie, si tant est que l'on peut l'appeler comme ça. A-t-elle raison ?

J'ai vu sur ce forum que le vaginisme pourrait être la cause d'une relation conflictuelle avec la mère, ce qui est mon cas. Je suis fille unique et mon père n'est à la maison qu'un mois sur six pour son travail. Nous vivons donc toutes les deux à longueur de temps et son autorité rassemble celle de la mère et celle du père, est-ce que cela pourrait être la cause de mon vaginisme ? Que me conseillez vous ? Je veux absolument guérir et avoir une vie sexuelle et une vie amoureuse normale, que ça ne soit plus un fardeau dans mes relations..

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2014 15:39:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabriella
Nouveau membre

MessagePosté le: 15/11/2014 09:48:54    Sujet du message: Vaginisme primaire Répondre en citant

Salut Louiz et bienvenue sur ce forum qui est très utile pour trouver une solution au problème Confused

Quand je suis me inscrite j'ai d'abord fait un tour parmi les témoignages et j'ai découvert que TOUT LE MONDE guérit. En général il faut aborder le problème sous plusieurs angles. Pour ma guérison a été décisif, en plus d'un accompagnement psychologique, faire des séances avec une kiné, dont les coordonnées m'avaient été données par Les Clés de Venus. Ces séances sont remboursées par la sécurité sociale. Si tu choisis de te faire suivre par une kiné, assure-toi d'abord qu'elle ait de l'expérience dans le traitement du vaginisme, la première kiné que j'avais consulté avait de l'expérience uniquement dans la rééducation périnéale post-accouchement et ça m'avait un peu fait perdre mon temps parce que les séances n'étaient pas adaptées.

J'avais aussi fait des exercices toute seule avec le kit de dilatateurs Velvi (pas remboursé par la sécu, prix environ 40 €) ça aussi m'avait été utile.

Je te souhaite plein de succès dans tes démarches pour guérir Confused
Perle77
Expert(e)

MessagePosté le: 15/11/2014 10:52:41    Sujet du message: Vaginisme primaire Répondre en citant

Coucou,

Je me suis inscrite sur ce site qui m à énormément aide. J ai pioche chez les une et les autres. J ai acheté le kit velvi, qui m à beaucoup aide. Le 1er je n arrivais pas le mettre, j en avais peur. Et voilà que maintenant je mets le dernier et que je vais des vas et viens avec. Depuis, j ai des relations sexuelles avec mon conjoint.

Ne lâche rien, et surtout il faut se battre contre ton inconscient. Parfois tu vas baisser les bras, mais reprend de plus belle.

Courage il faut croire en ta guérison

MessagePosté le: 04/12/2016 19:22:58    Sujet du message: Vaginisme primaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation