FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Vaginisme et alcoolisme du partenaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LadyBird
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/07/2014 22:20:19    Sujet du message: Vaginisme et alcoolisme du partenaire Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir si parmi vous, certaines ont des conjoints qui vivent mal le vaginisme. On parle souvent de ces messieurs "compréhensifs", "doux", "attentionnés", "patients", et oui je pense qu'ils doivent tous l'être car sinon ils se seraient sauvés en courant dés la prise de conscience du problème. Mais même pour un homme qui réuni toutes ces qualités, il semble que le vaginisme doit être difficile à vivre sur le long terme.

Je suis mariée depuis presque 3 ans, mon mari a 25 ans et moi 27. Des la première nuit que nous avons passée ensemble, je l'ai prévenu que la pénétration était impossible pour moi (je m'en étais déjà rendue compte après une relation de 4 ans et un total de 4 partenaires différents à l'époque) et ça n'a absolument pas été un problème. J'ai quand-même passé la meilleure nuit au pieu de ma vie à ce moment-là, et nos rapports ont continué à être très, très bons pendant un moment. Je passe sur les détails de notre relation (à distance pendant un an, puis mariage assez rapide pour que je puisse rester aux États-Unis et vivre avec lui qui est américain). Pour moi, j'avais avec lui une libido que je n'avais jamais eue auparavant, même si au final les choses restaient compliquées car la pénétration était toujours impossible, et que dans ma tête ça créait l'équation "sexe = difficile".

Environ un an après notre mariage, mon mari est passé par une période d'alcoolisme. Ça a été très difficile pour moi, pour lui aussi, mais je crois qu'on s'en est sortis. Il ne boit plus aujourd'hui, du tout. Mais il a, à plusieurs reprises, pendant qu'il buvait mais aussi pendant des périodes de sobriété, exprimé très clairement que s'il buvait c'était car nous n'avions pas des relations sexuelles "normales", et qu'il était très frustré sexuellement. Ça se tenait très bien comme argument, je ressentais sa douleur, sa frustration et la colère intense qui en découlait et je me sentais coupable. Il m'a fallu une très bonne psy (que je vois toujours) et quelques réunions al-anon (comme AA mais pour les proches d'alcooliques) pour me convaincre que non, mon vaginisme n'était pas à la source de son alcoolisme. Mais malgré tout ses paroles restent gravées dans ma mémoire et même si je sais qu'il se rend compte de leur violence, même s'il s'est excusé, je sais aussi que dans un moment de frustration et de colère, il est capable de retomber dans ce schémas de pensée.

Est-ce que cela évoque des situations à certaines? Que la réaction du partenaire soit liée à l'alcool ou non? J'aimerais échanger à ce sujet...

Merci de m'avoir lue.

MessagePosté le: 04/07/2014 22:20:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aghate
ZeWallace&GromitBlues

MessagePosté le: 05/07/2014 13:53:43    Sujet du message: Vaginisme et alcoolisme du partenaire Répondre en citant

Bonjour Ladybird,
je ne pourrais pas répondre à ta question, étant célibataire, mais je suis sure que tu n'es pas seule dans cette situation.
Je suis soulagée de lire que ton mari a reconnu ses tords mais je comprends ton angoisse que cela recommence.
Bienvenue parmi nous et bon courage

LadyBird
Nouveau membre

MessagePosté le: 06/07/2014 00:35:42    Sujet du message: Vaginisme et alcoolisme du partenaire Répondre en citant

Merci Aghate! Confused

Il a "reconnu ses torts" oui, mais parce que j'ai bien su l'y amener. Je sais qu'au fond de lui il est toujours persuadé que mon vaginisme a créé une situation qu'il aurait pu contrôler en ayant des relations sexuelles plus normales, et c'est aussi une des raisons qui me poussent à vraiment prendre le problème à bras le corps aujourd'hui. Ca ne peut PLUS continuer à pourrir ma vie de couple, et ma vie perso non plus!
Fidèle

MessagePosté le: 07/07/2014 14:09:14    Sujet du message: Vaginisme et alcoolisme du partenaire Répondre en citant

Bienvenue Lady bird!
Citation:
Je sais qu'au fond de lui il est toujours persuadé que mon vaginisme a créé une situation qu'il aurait pu contrôler en ayant des relations sexuelles plus normales

Certes, tout le monde ne supporte pas les épreuves de la même manière
mais de là à te faire porter le chapeau de son alcoolisme je trouve qu'il va trop loin (je connais bien le problème de l'alcoolisme, j'ai des proches et eu des proches)
Quoi qu'il dise il a fait un mauvais choix mais il a fait un choix...
Il n'a pas cherché de solutions ...c'est à lui de réflêchir pour que ça ne lui arrive plus et à être plus combattant à mon sens avec toi et à ne pas te faire culpabiliser, on ne choisit pas d'être vaginique...courage!
LadyBird
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/07/2014 22:17:37    Sujet du message: Vaginisme et alcoolisme du partenaire Répondre en citant

Merci... Vaginisme ET alcoolisme, le cocktail gagnant pour un couple épanoui! Bien J'en rigole, mais si on surmonte tout ça sans trop de casse ça tiendra du miracle...
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/06/2015 08:41:30    Sujet du message: Vaginisme et alcoolisme du partenaire Répondre en citant

bonjour

nous vivons la même situation dans notre couple

je vis maintenant depuis 26 ans avec le vaginisme de mon épouse et aussi son absence de désir sexuel

j'ai quand même tenu 10 ans avant d'ouvrir une bouteille

10 ans pendant lesquels elle n'a pas levé le petit doigt ni cherche a résoudre ce problème
malgré les nombreuses fois ou j'ai voulu lui en parler

au bout de 10 ans ma virilité était anéantie

je vous trouve donc bien dures quand vous dites que le vaginisme n'y est pour rien

je pense que si nous sommes " compréhensifs, doux, attentionnés, patients" notre mental reste aussi fragile que le votre

l'homme ne peut pas encaisser a la fois les problèmes que son épouse ne veut pas traiter et
l'incidence sur sa propre virilité

ce n'est pas pour rien que ceux qui croient encore en leur force virile se sauvent rapidement
et pourtant je vois que toutes celles qui se sont fait plaquer n'en veulent même pas a ce type d'homme

par contre celui qui reste ( c'est mon cas ) prend sur la figure pour tout ceux qui sont partis

en prenant un peu de recul on pourrait presque dire que la femme a apporte son problème dans le couple
et que l'homme y apporte le sien
un partout, la balle au centre

se sauver en disant que s'il boit c'est uniquement de sa faute vous place au même niveau que ces hommes qui partent

ne voyez aucune méchanceté dans mes propos, mais j'ai aussi besoin d'en parler, au bout
de 26 ans je n'en peux plus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:26:07    Sujet du message: Vaginisme et alcoolisme du partenaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation