FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
"Traitement" conseillé par boutique bio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crocus
Nouveau membre

MessagePosté le: 12/06/2014 17:06:19    Sujet du message: "Traitement" conseillé par boutique bio Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je suis allée dans une boutique bio que ma kiné m'a conseillée, pour acheter du gel d'aloe vera avec laquelle elle me masse.

Elle a parlé du problème de vestibulite à cette dame car ma kiné reçoit plusieurs patientes ayant ce problème. Cette dame s'y connait en méthodes de guérison "naturelle" et a réalisé un document avec l'aide d'un de ses collègues, je vous le transmet ci-dessous pour celles que ça intéresse :

Concernant la vestibulité, elle indique que la rééducation périnéale est conseillée ainsi que le traitement suivant :

Dans tous les cas :

Pro biotique SAN FEMINA : 1 gélule le matin 30 jours puis 2 gélules par semaines 30 jours

Jus d'ALOE VERA : 1 cuillerée à soupe le matin à jeun et le soir avant le repas 30 jours

Si faiblesse périnéale :

Huile de pépins de courges : 3 capsules matin et soir 90 jours

Si fatigue nerveuse :

RHODIOLA ROSEA : 1 dose matin et soir avant le repas 10 jours et 1 dose le matin 20 jours

Et/ou Composées élixirs floraux : n°3 détente corporelle ou autre selon le cas

Si candidose : Cleanse candida : 1 gélule 3 fois par jour 30 jours et 1 par jour 60 jours
ou Citroplus : (selon le cas) : 15 gouttes par jour 1ère semaine puis 20 la 2ème et 30 la 3ème ainsi de suite jusqu'à 80 gouttes par jour à continuer 30 jours.

Traitement local :

Argent colloïdal ovules : 1 le soir au coucher (6 jours à renouveler au besoin)
Gel aloe vera : application locale 2 à 3 fois par jour (et utilisation lors des soins en cabinet de kiné)
Asouplissement du périnée ou (huile végétale de calophylle + huiles essentielles de Lavande et Tea tree) : matin et soir (et utilisation lors des soins en cabinet de kiné).

Voila, j'espère que cela aidera certaines d'entre vous.

Le seul problème c'est que ces produits coûtent assez cher, mais quand on a essayé pas mal de choses, on paie parce qu'on veut vraiment se débarrasser de ce problème !!

Pour info, cette dame m'a dit qu'une de ses clientesa réussi à vaincre la vestibulite grâce à un magnétiseur... donc ça peut marcher.

Bon courage à toutes,

Crocus
Publicité

MessagePosté le: 12/06/2014 17:06:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 15/06/2014 09:29:06    Sujet du message: "Traitement" conseillé par boutique bio Répondre en citant

Bonjour crocus ! Confused

Merci pour cette piste qui pourra sûrement aider des filles ici. Les élixirs floraux dont tu parles seraient-ils en fait des Fleurs de Bach ?
crocus
Nouveau membre

MessagePosté le: 15/06/2014 11:23:57    Sujet du message: "Traitement" conseillé par boutique bio Répondre en citant

Bonjour Bunny,

apparemment non, les élixirs floraux sont différents des fleurs de Bach, j'ai regardé sur Internet. C'est vrai que j'ai lu le document chez moi et je n'ai pas pensé à demander des précisions.
manon89
Nouveau membre

MessagePosté le: 10/11/2016 19:13:54    Sujet du message: "Traitement" conseillé par boutique bio Répondre en citant

Bonjour, merci pour ces informations, moi-même ayant eu la vestibulite, je comprends qu'on recherche tous les moyens possible pour en guérir, je ne connaissais pas les vertus de l'aloe vera mais par contre, je sais que le tea tree est un bactéricide très efficace qui agit contre n'importe quel trouble féminin. On me l'a prescrite avec une huile de lavande apaisante et anti mycosiques pour un traitement de quelques semaines avec massage à l'appui! Toujours en parlant de méthodes de guérison, j'ajouterais également que l'huile d'olive a également des bienfaits étonnants et comme elle se trouve facilement, cela vient conforter son atout!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 19:22:22    Sujet du message: "Traitement" conseillé par boutique bio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation