FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Peur qu'il reste coincé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tawe
Nouveau membre

MessagePosté le: 30/05/2014 18:24:32    Sujet du message: Peur qu'il reste coincé... Répondre en citant

Bon, j'ai un peu honte là, mais il fallait vraiment que je pose la question à des femmes susceptibles de comprendre...

J'ai beaucoup avancé vis à vis de mon vaginisme, notamment grâce aux dilatateurs. Et même si je sens une étroitesse, et un peu de douleur au début, si j'y vais doucement, bien lubrifiée, ça rentre.

Mais voilà, j'ai toujours une sorte d'appréhension des rapports sexuels. Je n'ai pas peur que ça ne rentre pas, mais j'ai peur que mon copain reste coincé, surtout juste après un orgasme.
En fait j'ai peur de ce moment là, après avoir lâcher le contrôle, d'avoir soudain un mouvement de panique non maitrisée, qui ferait que je me refermerais de suite.. je sais pas si vous comprenez, je sens que j'explique mal.

je me pose la question car si j'utilise un objet, genre vibromasseur, je sens bien qu'après l'orgasme, mon vagin se resserre quasi instantanément.. et selon la taille, il faut que je le retire douuuucement en respirant profondément...

Alors je n'ose pas me lâcher, et vivre pleinement un rapport sexuel. En plus j'en ai parlé à mon partenaire qui, loin de me rassurer, s'est inquiété du coup lui aussi ^^

Est-ce que ma question est compréhensible ? Avez-vous déjà rencontré un problème de ce type ? est-ce que je me fais des gros films pour rien ?
je n'ai rien lu sur le forum à ce sujet, et je ne voudrais vraiment pas induire une peur qu'apparemment personne n'a eu l'idée d'avoir !! donc désolée pour ça ^^

(d'ailleurs je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section, je laisse le soin aux modo de réorienter mon sujet si besoin.. merci)
Publicité

MessagePosté le: 30/05/2014 18:24:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tawe
Nouveau membre

MessagePosté le: 31/05/2014 20:58:56    Sujet du message: Peur qu'il reste coincé... Répondre en citant

Alors je me permets de m'auto répondre après recherche sur le net. Je sais, j'aurais pu commencer par là.

- ce phénomène s'appelle penis captivus (c'est pas une blague ^^)
- ce sont les mêmes muscles qui sont en cause que pour le vaginisme
- cet incident est tellement rare qu'il est souvent qualifié de légende urbaine !!
- pour info, si vraiment par malheur ça vous arrivait, il convient de toucher l'anus de la femme, ce qui peut apparemment débloquer la situation (c'est pas une blague ^^ bis)

C'est donc plus de l'ordre du fantasme qu'un risque réel.

(n'hésitez pas à effacer ce topic si vous le souhaitez)
Cerise342
Nouveau membre

MessagePosté le: 01/06/2014 05:44:01    Sujet du message: Peur qu'il reste coincé... Répondre en citant

Je te comprend parfaitement !

Moi c'est lorsque je me pénètre avec mon doigt. Je crains parfois de rester coincée.

Oui je suis loin de la guérison....
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 01/06/2014 15:31:03    Sujet du message: Peur qu'il reste coincé... Répondre en citant

Coucou Tawe ! Confused

Merci pour la recherche et les infos supplémentaires. Je ne t'ai pas répondu hier soir car trop crevée mais je t'aurais dit à peu près ce que tu as trouvé. Je laisse le sujet ouvert car je pense que cette inquiétude peut concerner beaucoup de femmes (moi aussi je me suis posé cette question au début).

Le conseil de venir toucher l'anus pour décontracter est lié à la forme du périnée: les muscles forment une sorte de 8 autour de l'entrée du vagin et de l'anus. Donc le lien entre les deux est bien réel même si (heureusement) ils fonctionnent quand même de façon assez indépendante.

La solution supplémentaire pour éviter ce problème c'est vraiment de maîtriser les exercices de contraction / décontraction du périnée. Lors de l'orgasme, le vagin se contracte: c'est normal, et c'est destiné aussi à provoquer la jouissance de monsieur (la nature est bien faite). Un pénis peut donc supporter cette pression sans problème, voir même l'apprécier Cubitus . Après il suffit d'attendre un peu, de souffler, de pousser un petit peu et hop, ça ressort tranquillement...
Dites-vous bien que c'est fait pour, les filles et continuez les exercices sans désemparer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 08:50:57    Sujet du message: Peur qu'il reste coincé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation