FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Et si c'était vrai?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou84
Membre

MessagePosté le: 30/04/2014 16:55:39    Sujet du message: Et si c'était vrai? Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Je suis très heureuse et fière de pouvoir enfin poster mon message de guérison dans cette section!
Pour rappeler un peu mon histoire, je suis venue m'inscrire ici en septembre 2011 (voici mon sujet initial : http://forum-vaginisme.xooit.com/t3321-J-espere-pouvoir-vivre-un-jour-une-r…. J'avais 27 ans, j'étais vierge, sans aucun passé sentimental derrière moi et je venais de découvrir des difficultés à faire entrer quelque chose dans mon vagin. J'avais dû insérer des ovules suites à un petit souci gynéco et ça ne marchait pas du tout, j'ai fini par réussir au bout de 3/4 d'heure, après les avoir coupés en morceaux pour que ce soit moins gros, en pleurs dans la salle de bains. En découvrant ce site et en lisant les nombreux témoignages, je me suis reconnue... Non seulement dans ma difficulté physiologique mais aussi dans les caractéristiques psychologiques que je retrouvais chez les autres femmes (non appropriation de mon corps, manque de confiance, sentiment d'avoir du mal à quitter la petite fille pour devenir femme, peur de la relation sexuelle, peur d'être mère...).

Je suis alors partie à la conquête de mon corps : miroir, doigts, dilatateurs. Découvrir un peu mieux et accepter ce corps de femme qui m'était étranger. J'ai consulté une kiné-sophrolgue qui m'a beaucoup aidée psychologiquement, même si nous n'avons abordé que très peu le vaginisme. J'ai fait quelques rencontres d'hommes par l'intermédiaire de meetic et la chance fait que j'ai trouvé ma perle rare dès le deuxième rendez-vous! Nous sommes maintenant ensemble depuis deux ans. Bien J'ai enfin franchi l'étape d'un premier examen gynéco (tant redouté!). Bref, ce fut une année riche en travail sur moi-même et de nombreuses étapes ont été franchies!

Restait encore à conquérir "l'autre" car nous avons mis plusieurs mois, mon chéri et moi, avant d'avoir un premier rapport sexuel. Je me sentais prête, avec tout le travail accompli" mais j'avais très peur. Finalement, je n'ai eu que très peu de difficultés de pénétration, mon vaginisme semblait derrière moi. Au début, j'ai failli crier victoire, tellement soulagée d'avoir réussi!! Mais un autre problème s'est posé en travers de mon chemin : j'avais systématiquement de très fortes douleurs qui m'empêchaient d'être détendue, d'avoir du plaisir et qui me faisaient craindre les rapports en général. Cercle vicieux. Tant bien que mal, nous avons essayé de maintenir une certaine fréquence dans nos rapports, mais je n'y tenais plus... Ma kiné-sophrologue, peut-être un peu dépassée de m'entendre toujours me plaindre des mêmes problèmes au bout d'un an, m'a conseillé d'aller voir une sage-femme sexologue.

Et ça a été un vrai déclic! C'est d'abord quelqu'un de génial, aux multiples casquettes (sage-femme, sophro, hypnose, sexologie), ce qui m'a permis d'avancer sur de nombreux points. De plus, elle pratique un courant de la sexologie encore peu connu qui s'appelle le sexocorporel et qui inclut vraiment le corps dans la thérapie, à contrario des sexothérapies classiques (médicales ou psychanalytiques). J'ai commencé la thérapie en septembre 2013. Je n'ai pas encore terminé à ce jour, mais je sens la fin approcher à grands pas. Je peux dire aujourd'hui que je suis guérie de ma dyspareunie. Je n'ai plus mal lors des rapports. Et même si je suis encore à la recherche de la jouissance pendant la pénétration, c'est un énorme pas de franchi et je sais que le reste viendra aussi.
Si quelqu'un est intéressé, je peux donner plus d'information sur cette sexologue par message privé (elle exerce près de Rennes). Je ferai aussi sans doute un topo un peu plus tard sur la méthode du sexocorporel dans la section "méthodes de guérison"... Peut-être avec mon chéri qui lui aussi la consulte depuis un an, en parallèle, pour des troubles érectiles. Et ouais, deux problèmes ensemble!!
14/03/12 : premier examen gynéco : réussi!!
30/05/12 : dilatateur 5 OK!!!
23/09/12 : deux doigts de mon copain
30/10/12 : première pénétration réussie!
Publicité

MessagePosté le: 30/04/2014 16:55:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
den-s
Fidèle

MessagePosté le: 30/04/2014 21:21:02    Sujet du message: Et si c'était vrai? Répondre en citant

1000 MERCIS POUR TON TEMOIGNAGE UN ESPOIR DE PLUS A NOUS DONNER!!!
profite à fond!!!

Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 08/05/2014 21:20:46    Sujet du message: Et si c'était vrai? Répondre en citant

Je suis ravie de lire ceci Nanou, bravo à toi pour tout ce chemin parcouru et merci pour ce message d'espoir pour toutes celles qui entament leur parcours de guérison .

J'ai envie de dire: "A coeur vaillant, rien d'impossible !" Bien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 20:53:32    Sujet du message: Et si c'était vrai?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation