FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Métakinébiologie et psychothérapie : des gros progrès

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. -> Autres méthodes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antana
Nouveau membre

MessagePosté le: 14/09/2006 14:09:38    Sujet du message: Métakinébiologie et psychothérapie : des gros progrès Répondre en citant

Bonjour les filles,

J'ai plein de trucs à raconter, mais je sais pas par où commencer !

Déjà, j'avais présenté les différentes thérapies que je suis (pour régler, entre autre, mon problème de vestibulite) dans le topic "vos présentations et vos humeurs" - j'arrive sur le nouveau site -.

Alors cet été, j'ai travaillé avec un super animateur sportif avec qui j'ai eu une liaison magnifique et intense. Et côté sexe, j'ai eu de faibles douleurs, comparées aux autres fois.
En gros, j'étais moins crispée, je me sentais désirée et aimée et c'était la première fois que je guidais les opérations pour les débuts de pénétrations (après, c'était lui qui pouvais improviser selon ce que je lui avait indiqué ) Et ça a super bien marché, tellement que je pouvais enchaîner plusieurs rapports de suites, à plusieurs jours de suite. Et entre chaque rendez-vous, je me massais la zone pour la calmer et me montrer à moi-même que je n'avais aucune blessure déchirantes (juste une minuscule fissure à l'entrée de la vulve ) Mais la seule sensation négative qu'il me restait, c'était l'impression qu'un muscle du vagin, qui forme une sorte de hamac à l'intérieur, se crispait toujours, quoiqu'il arrive, sans moyen de le détendre. Ca, c'était moins cool. Pour le reste, par contre, les symptômes ont fortement diminués !!!
J'ai pris beaucoup de plaisir, mais toujours pas d'orgasme. Le fond du problème n'est toujours pas réglé, mais ça à l'air de guérir.

Je continue les séances de métakinébiologie, et durant l'une d'elle a été abordé le problème de mon viol par mon père. J'ai pas arrêté de hurler, de pleurer, de me tordre dans tous les sens, bref, de vider mon sac pendant une heure, et j'ai pu enfin renoncer à me venger de cette histoire et tourner la page. Et là, je me suis sentis en paix, mais d'une force, incroyable. Depuis, mon regard sur moi-même vis à vis de la sexualité et des hommes a énormément changé. Les hommes, je les aime beaucoup beaucoup plus maintenant.

En plus, à côté de ça, j'avais longtemps exercer mon vagin à s'habituer aux pénétrations en le massant, en le détendant, en jouant avec mon gode.

Et puis, ma psy qui m'aide à y voir plus clair.

Tout ça, je pense, et bien d'autres choses ont contribué à ce que ça se passe aussi bien que ça s'est passé avec lui.

Malheureusement, l'histoire s'est achevée trop vite et je n'ai pu profiter plus longtemps de mes progrés.

Un jour, mon prince viendra...., oui mais à quand le prochain?
Publicité

MessagePosté le: 14/09/2006 14:09:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 14/09/2006 18:52:59    Sujet du message: Métakinébiologie et psychothérapie : des gros progrès Répondre en citant

dis donc, c'est vraiment super, ça!!!! waouhhhhhh! quelle méga avancée, et tout ça tu crois grace, à la métakiné.....
tu aurais une adresse net, pour que je puisse en savoir plus, car ça me branche assez!!!
alors tu réclames deja le prochain prince, tu deviendrais gourmande , et ben tu as bien raison!!!
profiteprofiteprofite!!!!!!
contente de lire ces bonnes nouvelles!
lilas

Antana
Nouveau membre

MessagePosté le: 14/09/2006 23:03:39    Sujet du message: Métakinébiologie et psychothérapie : des gros progrès Répondre en citant

Heureuse que de telles nouvelles te réjouissent, ça fait plaisir.

Je ne pense pas que c'est seulement la métakinébio qui a permis des progrés, mais c'est tout un ensemble.

La vesti est, dans ma vie, la manifestation d'un problème plus complexe qui touche la base de ma vie et de ce que je suis.

Alors on va dire que je refais les fondations de A à Z : ma façon de manger, ma façon de penser, de travailler, de dormir, de m'amuser, et surtout, voire que chaque problème que je traverse est une chance de mieux me connaître, surmonter et résoudre, avec l'aide des deux thérapeutes, les mauvais schémas qui font que je me mets dans la M... Et j'en ai pas mal.

Si tu veux en savoir plus, va dans "vos présentations et vos humeurs" - j'arrive sur le nouveau site -. On a parlé de tout ça.

PS : personne n'aurait un prince à me prêter ?
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 15/09/2006 06:38:20    Sujet du message: Métakinébiologie et psychothérapie : des gros progrès Répondre en citant

les épreuves rendent plus forts, et certains les surmontent et en font des forces, des envies de combattre, tu connais "la résilience"?
oui je suis contente de lire que vous avancez, pas à pas, que vous progressez....que vous guerissez Confused
quant au prince à te preter? moi j'en ai un, mais te le preter, j'hésites!!!!! s'il ne revenait pas!!!!! alors je suis désolée antana mais je vais être très egoiste! je le garde pour moi
mais tu vas en trouver un, j'en suis sure! Confused
j'irai te lire....
bon courage Confused
lilas

fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 15/09/2006 08:48:00    Sujet du message: Métakinébiologie et psychothérapie : des gros progrès Répondre en citant

Bonjour antana, j'ai bien lu tes posts et je suis d'avis aussi que c'est un ensemble de facteurs qui a contribué à tous tes progrès. Maintenant chacune a sa façon de progresser et si aujourd'hui tu en es là, tu le dois à toi même. Pour s'en sortir, il faut tout essayer, tout problème a sa solution, reste à trouver.

Alors courage et bises
Fleurine

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Antana
Nouveau membre

MessagePosté le: 15/09/2006 10:24:31    Sujet du message: Métakinébiologie et psychothérapie : des gros progrès Répondre en citant

Oui tout à fait, d'ailleurs, j'attends les prochaines épreuves de pied ferme, même si une fois que j'y suis, je fais plus autant ma maline Razz

Faut dire aussi que je me sens entourée et soutenue. Fut un temps où je me "battais" seule, et c'était pas évident du tout. Les progrès étaient affreusement lents.

Mais là, magnifique.

Lilas, heureuse que t'ai un petit prince tout mimi, faut pas surtout pas le prêter ! Il est rien qu'à toi Confused

Mais je connais pas la résilience, c'est quoi ?

Et merci, merci les filles pour tous vos encouragements.

PS :mon ex prince très charmant me manque. Que faire ?
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 15/09/2006 19:40:00    Sujet du message: Métakinébiologie et psychothérapie : des gros progrès Répondre en citant

encouragement, nan normal, on est là pour ça! Confused
"petit prince" ça lui va à ravir Confused
il te manque? un sms, un courrier, une carte, un mail, un appel, une visite, une surprise??????????????? allez zou lances toi! Confused
RESILIENCE: capacité à réussir, à vivre, à se developper en dépit de l'adversité. je te conseille les livres de Boris Cyrulnik, comme "ce merveilleux malheur", ou "les vilains petits canards"....
un extrait:
"on s'est toujours emerveillé devant ces enfants qui ont su triompher d'épreuves immenses et se faire une vie d'homme, malgré tout. Le malheur n'est jamais pur, pas plus que le bonheur"

Antana
Nouveau membre

MessagePosté le: 15/09/2006 23:18:02    Sujet du message: Métakinébiologie et psychothérapie : des gros progrès Répondre en citant

Devine quoi, je suis hyper hyper heureuse, moi qui ne croyais jamais le revoir, voilà qu'on s'est de nouveau revu à un pot de fin d'été d'animateurs vacataires !! C'était trop le pied, j'étais aux anges, ça s'est super bien passé et on reprend de nouveau le contact. Ah!!! que je l'aime mon petit chéri d'amour, il tout beau avec ses yeux bleus et ses cheveux blonds !!! C'est plus mon prince, mais il continue de me faire chanter le coeur...

Que la vie est belle, j'en suis encore toute chose.

Allez, bisous, bisous tout le monde, A+

Et encore mille merci Lilas Confused

Hésites pas à donner encore de tes nouvelles !!
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 15/09/2006 23:27:13    Sujet du message: Métakinébiologie et psychothérapie : des gros progrès Répondre en citant

alors tout est bien qui finit bien, waouhhhhh c'est ti pas bo ça! bonne continuation
bises
lilas

Antana
Nouveau membre

MessagePosté le: 15/09/2006 23:44:59    Sujet du message: Métakinébiologie et psychothérapie : des gros progrès Répondre en citant

Merci, mais t'est toujours en ligne, tu ne dors pas à cette heure ci ? Petite fêtarde !!
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 16/09/2006 10:28:36    Sujet du message: Métakinébiologie et psychothérapie : des gros progrès Répondre en citant

fetarde, nan, juste une tite insomnie!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 19:23:42    Sujet du message: Métakinébiologie et psychothérapie : des gros progrès

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. -> Autres méthodes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation