FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Mycoses à répétition...peut être une solution!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aieaie
Nouveau membre

MessagePosté le: 30/01/2014 12:04:14    Sujet du message: Mycoses à répétition...peut être une solution! Répondre en citant

bonjour à toutes!

je voudrais vous faire part d'une petite astuce préventive pour enrayer les mycoses à répétition. D'abord, pour l'info, certaines d'entre vous le savent déjà mais pour celles qui l'ignorent, le régime alimentaire, et la santé intestinale ont beaucoup à voir avec les mycoses en général. En effet, si par exemple vous avez une prolifération de candida albican sur le plan intestinal, cela va certainement entrainer la généralisation de l'infection à d'autres parties du corps.

Et contre le candida albican, il n'y a pas 36 solutions : régime almentaire sans sucres raffinés (sucre de table, farines blanches etc...) + prise orale d'antifongiques naturels : ail, extrait de pépin de pamplemousse par exemple, pour ceux que je connais qui marchent.

Moi mon souci à la base, c'était une digestion difficile, des démangeaisons au cuir chevelu et de temps en temps, des démangeaisons vulaires à l'approche des règles.

En limitant très fortement les sucres raffinés et en prenant une gélule d'ail par jour, je me suis débarassée de tous ces problèmes, qui étaient donc liés! Je pense que pour les mycoses vaginales ça s'applique aussi car je sais que dans mon entourage féminin, les quelques une qui se plaignent de désordres vaginaux sont, comme par hasard, les accros au sucre...

voilà!
A bon entendeur!
Publicité

MessagePosté le: 30/01/2014 12:04:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quelquun
Membre

MessagePosté le: 03/02/2014 18:24:33    Sujet du message: Mycoses à répétition...peut être une solution! Répondre en citant

Je confirme,
j'ai fais des mycoses à répétitions entre 2012 et fin 2013, j'en pouvais plus !

J'ai toujours été constipée (beaucoup moins maintenant depuis que je fais de la kiné), et je me suis mise à manger au moins un yahourt par jour, je mettais de l'ail cru dans tout mes plats. Et je mettais très régulièrement de l'huile de bourrache avec une goutte d'huile de géranium, de the tree et un autre truc et je massais la vulve, le bas ventre et le dos, et ça me calmait les démangeaisons directement.
Ca m'a beaucoup aidé, et puis après j'ai arrêté la pilule et là, même sans faire attention à mon régime, je n'ai plus eu de mycose depuis.
Peut être que la contraception hormonale n'aide pas non plus ^^

Diagnostique d'une vulvodynie, crème anesthésiante, psychothérapie et kiné prescrites.
nov/13 : 1 doigt de la kiné ne me fait plus mal
dec/13 : 2 doigts presque plus douloureux, détentes spontanées

Regression depuis,
Envie de partir.
Flavie
Membre

MessagePosté le: 02/03/2014 10:51:45    Sujet du message: Mycoses à répétition...peut être une solution! Répondre en citant

Je pense que je vais essayer , j'ai une vilaine micose depuis plus d'un an que je met sur le compte du stérilet (cuivre) , mais je suis une accro du sucre (en partie à cause de baisses de tension), je ne mange jamais d'ail, et presque pas de yaourts... Tu les as trouvé où les gélules d'ail et l'extrait de pépin de pamplemousse ?

Niveau sucre est ce que ça pose problème aussi cuit (en caramel ou dans des gâteaux)

En tout cas merci du conseil Bien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 19:22:19    Sujet du message: Mycoses à répétition...peut être une solution!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation