FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Comment j'ai guérie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries d'une vestibulodynie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solution
Nouveau membre

MessagePosté le: 17/12/2013 17:01:06    Sujet du message: Comment j'ai guérie Répondre en citant

Allo à vous toutes !

J'ai souffert de vulvodynie et j'ai guérie !
J'ai pris du Lyrica à dose assez forte pour faire disparaître complètement la douleur dès le début du traitement. C'est ÇA le truc, si on commence le médicament tranquillement, le corps s'y habitue et la douleur reste. Après 3 mois, j'ai cessé le médicament et la douleur n'est ***jamais revenue***. C'est la caractéristique des douleurs neuropathiques.

Les vaginites à répétition peuvent causer la vulvodynie. J'ai longtemps souffert de vaginites. Les médicaments des gynécologues ne donnaient rien puisque le problème revenait systématiquement et ma santé s'abîmait de plus en plus. Le vrai problème était l'acidité. Le truc ? Ne jamais boire de café (le thé vert c'est correct) et mettre l'équivalent de 2 cuillères à thé de bicarbonate de soude par jour dans du jus. On peut séparer cette dose dans plusieurs verres de jus dans la journée, ça goûte meilleurs. À part ça, mangez BEAUCOUP de légumes, surtout les légumes verts, pas ou très peu de farine blanche (pain blanc et pâtes blanches) et pas de sucre. Surtout pas de boissons gazeuses.

Voilà ! Bonne guérison
Publicité

MessagePosté le: 17/12/2013 17:01:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 30/12/2013 17:21:03    Sujet du message: Comment j'ai guérie Répondre en citant

Merci pour ce témoignage !
Fleur-bleue
Membre

MessagePosté le: 30/12/2013 18:05:11    Sujet du message: Comment j'ai guérie Répondre en citant

Témoignage... euh... moi j'ai du mal à y croire...
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 03/01/2014 17:36:54    Sujet du message: Comment j'ai guérie Répondre en citant

Tu sais Fleur bleue, pour une vulvodynie, les symptômes sont tellement variables et les causes tellement opaques que les traitements efficaces peuvent aussi êtres très différents d'une personne à l'autre... donc si ça a marché pour cette personne, pourquoi pas ? L'alimentation peut être un moyen comme une autre pour améliorer les choses. Ce n'est pas pour moi plus étrange que faire des massages avec de l'huile de jojoba, par exemple. Quand au traitement médicamenteux, c'est à discuter avec son médecin, mais ça peut toujours être une piste...
En plus ce post n'a pas les symptômes d'une pub mal placée. Donc en tant que modo ma réaction c'est "Pourquoi pas ? Si ça donne des pistes à certaines personnes, ça pourra être utile..."
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 03/01/2014 18:40:19    Sujet du message: Comment j'ai guérie Répondre en citant

Oui, dans la mesure où il n'y a pas de publicité dans ce post, je ne vois pas pourquoi il serait mensonger, .
La vulvodynie c'est mystérieux, des fois faut pas chercher à comprendre. Le lyrica, ça fonctionne sur certaines femmes, c'est pas juste mais c'est une bonne chose pour elles ! Laughing
Nouveau membre

MessagePosté le: 13/04/2015 09:45:22    Sujet du message: Comment j'ai guérie Répondre en citant

Bonjour

c'est surtout le fait de dire "prendre une forte dose dès le début"..moi je teste le Neurontin à tres faible dosage et vu la tolérance du médicament et les effets secondaires plutôt graves et gênants, je ne vois pas comment on peut commencer à forte dose...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 10:53:24    Sujet du message: Comment j'ai guérie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries d'une vestibulodynie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation