FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Appareil de biofeedback pour faire les exercices chez soi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lisa
Expert(e)

MessagePosté le: 09/09/2006 13:39:31    Sujet du message: Appareil de biofeedback pour faire les exercices chez soi Répondre en citant

coucou,
j'ai découvert la machine suivante :
http://www.kine-services.com/peel/achat/produit_details.php?catid=61&id=339
Qu'en pensez-vous ?
Ca coûte cher, c'est sûr, mais comme j'ai l'impression d'avoir tout essayé...

Publicité

MessagePosté le: 09/09/2006 13:39:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 09/09/2006 15:57:21    Sujet du message: Appareil de biofeedback pour faire les exercices chez soi Répondre en citant

c'est design en tout cas! oui je sais c'est pas la question! petit, sympa, pratique, moi je pense que ça peut être bien, le prix, oui quand même pas donnée, mais fô pe calculé l'amortissement, non qu'en penses tu?
le truc, c'est est ce que moi seule je me tiendrai à ce genre d'exos, ou vaut il mieux et moins cher aller direct chez kiné? ça je sais pas!
qu'en penses tu toi?
bisous à toi lisa, et rien à voir mais bon déménagement!
lilas

Lisa
Expert(e)

MessagePosté le: 10/09/2006 08:06:24    Sujet du message: Appareil de biofeedback pour faire les exercices chez soi Répondre en citant

Merci !
Pour le kiné, je ne sais pas trop Je n'ai pas trouvé de kiné qui fasse ça dans ma ville. Tous les kinés compréhensifs que je connais ne font pas de biofeedback car ils trouvent ça inhumain ou inutile et travaillent plutôt avec des visualisations. Et puis, j'ai vraiment plus le temps de rien faire cette année. aser une séance de kiné en plus serait un vrai parcours du combattant. J'ai déjà pas le temps de manger... Et puis j'en ai marre de consulter des soignants. J'en ai vu tellement. Ils ont tous leur théorie sur mon "problème" et pas un n'a été foutu de me guérir.
Bon de toutes façons pour l'appareil, j'ai pas les moyens en ce moment. C'est que j'ai plus de 2000 euros de frais d'inscription à débourser tous les ans... Et le déménagement ne va pas faire de bien non-plus même si après on pourra faire des économies. Tu crois que je pourrais monter une assoc : "achetez un myself9 à Lisa" !

LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 10/09/2006 11:21:16    Sujet du message: Appareil de biofeedback pour faire les exercices chez soi Répondre en citant

oui je crois que l'on pourrait essayer.....et ça pourrait marcher, dommage qu'une mutuelle, une caisse maldir ne puisse pas prendre en charge ce type d'appareil, si prexcrit par doc pour necessité médicale! comme des bequilles, un déambulateur, ou autre! et ça lisa, ce serait bien, pour toi, pour nous.....car c'est pas du cinoch! Déçu
argent, argent, argent! toujours et encore, et toujours et encore payer, payer! rhhhhh
bon courage....
lilas

eloo_pogo
Membre

MessagePosté le: 10/09/2006 17:21:58    Sujet du message: Appareil de biofeedback pour faire les exercices chez soi Répondre en citant

Ah tiens je me demandais à quoi ça ressemblait le biofeedback parce que quand la gynéco m'a refait mon ordonnance pour ma rééducation (comme je n'avais pas pu commencer les séances et que l'ordonnance était périmée) elle a marqué "rééducation urogynécologie (avec electrostimulation et biofeedback) avec sonde à usage personnel me demandait ce que c'était que ce truc là.

Mais c'est vrai que pour le moment, je ne travaille que sur la visualisation sans aucun appareil et je ne crois pas que ce sera au programme dans mes séances!

Même sans aller aux séances, tu pourrais éventuellement travailler sur des exercices de visualisation chez toi non? A moins que tu n'ais pas l'impression que ça fonctionne sur toi?
Lisa
Expert(e)

MessagePosté le: 12/09/2006 11:54:46    Sujet du message: Appareil de biofeedback pour faire les exercices chez soi Répondre en citant

Ben oui, j'en ai déjà fait. Ca me détend, c'est sûr. Mais j'ai toujours aussi mal
GirlieGirl
Nouveau membre

MessagePosté le: 13/03/2009 01:05:42    Sujet du message: Biofeedback Répondre en citant

Salut les filles (et les gars s'il y en a?)!

J'avais pensé créer un topic pour qu'on puisse parler de nos expériences en biofeedback pour celles qui en ont fait et/ou qui en font encore.

Alors voilà, pour ma part, j'ai ma 5e séance la semaine prochaine. La dernière a bien été, la thérapeute a réussi à insérer presque la moitié de son doigt! Je suis très contente de cette victoire car mon plus gros "bug" est de me faire toucher par quelqu'un d'autre car dans ce temps là j'ai l'impression de ne pas être en contrôle alors que quand c'est moi qui le fait, c'est moins difficile un peu.

J'avais arrêté de faire mes exercices car j'étais découragée mais lire les témoignages des filles qui ont réussi à s'en sortir et découvrir ce forum m'a donné le goût de recommencer et de m'investir plus sérieusement pour arriver à guérir, surtout que j'ai rencontré quelqu'un il y a deux semaines. Je lui ai parlé de mon vaginisme (en chattant... je sais que ca fait un peu "looser" mais on avait des webcams alors il m'a vue pleurer à chaudes larmes en lui écrivant) et il a assez bien réagi. J'ai toujours peur du rejet lorsque j'aborde ce sujet avec un partenaire.

Alors voilà! J'ai hâte d'entendre vos expériences!!!

MessagePosté le: 06/12/2016 18:51:51    Sujet du message: Appareil de biofeedback pour faire les exercices chez soi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation